Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MR Blue
RatM back a écrit :
Bonjour !

d'après ce que j'entend les mesa neuf actuellement... c'est pas du tout bon niveau qualité :S
Alors j'me suis dis, quitte à tapper dans l'occase, autant faire grand.

Donc ma question est simple : Est-c'qu'avec un rack Mesa rectifier studio preamp et un poweramp 2/50 j'aurai un son équivalent à la gamme rectifier entre autres la dual

Pour ma part j'ai acheté une Roadster 8 mois et toujours aucun problème...(je croise les doigts )

Pour ta question j'ai pas la réponse mais tout ce que je peux te dire c'est qu'un amis avait penser la même chose que toi au niveau du rack !
Il a combiné le Triaxis et le Stereo 2.
Et Finalement il a acheté une Rectifier apres...
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
thejudje56
je suis jaloux là,
j'en veux un de mesa, mais pas les roros
!

qui me donne le sien ?
t'as une guitare sèche ?? ben met la dans l'eau !
=D
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Euh...je suis pas sûr qu'il y ai le choix sur le redressement....

A oui, fraudra que je me renseigne...

Sinon petite question Richard (la question est aussi pour tous les utilisateurs de deux canaux):

Au niveau des sorties HP 8/16ohms, elles sortent du 8ohms, du 16 ou les deux? Dans ce cas comment cela fonctionne t'il

Merci d'avance

Tu mets ceux que tu veux comme baffle.
J'ai aps d'infos à ce sujet mais comme j'utilise un baffle 4x12 enhms je branche un jack...quand j'utilise les 2 baffles pareil j'utilise les 2 8.
J'imagine que si tu branche 2 16 ohm ca doit le faire "travailler" un peu plus.

J'ai jamais été confronté au problème en fait.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Tu mets ceux que tu veux comme baffle.
J'ai aps d'infos à ce sujet mais comme j'utilise un baffle 4x12 enhms je branche un jack...quand j'utilise les 2 baffles pareil j'utilise les 2 8.
J'imagine que si tu branche 2 16 ohm ca doit le faire "travailler" un peu plus.

J'ai jamais été confronté au problème en fait.

Normalement 2 baffles en 16ohms en parrallele ce branche en 8 ohms...
En fait c'etait juste pour aprofondir ma connaissance de la tete, j'ai pas de probleme j'ai mon baffle en 16ohms ( et de toute maniere il peux prendre du 4,8 et 16ohms) branché sur une sortie

Sinon dans la serie experimentation j'ai testé la tete sur un baffle de 5150 III, c'est pas degeu comme config pourvu que l'on recherche un son à la Nevermore periode DHIADW (par contre pas de roulette le bestiaux ).

Sinon autre question à la con: quelqu'un possede ou a possedé un flight case ATA (pas les versions chaussettes mais les versions "live")? Niveau solidité ca donne quoi?

Edit: Richard tu as une bias mod sur ta tete ou non?
TheSoulsRemain
Citation:
Sinon autre question à la con: quelqu'un possede ou a possedé un flight case ATA (pas les versions chaussettes mais les versions "live")? Niveau solidité ca donne quoi?

Tu veux des adresses française de flight case ?

Citation:
Edit: Richard tu as une bias mod sur ta tete ou non?

Non, j'ai retubé à chaque fois avec les MESA STR. Sauf 3 fois il a fallu modifier le BIAS car j'avais d'autres 6L6.
Là j'ai contacté un mec (qui construit des amplis à tubes pour HIFI), qui m'a dit que c'était une connerie de modifier ma tête pour mettre un potar.
Il m'a dit qu'une 6l6 de marque X était la même qu'une 6L6 de marque Y si les données techniques sont les mêmes (logique).
Il m'a dit qu'un bon vendeur de tubes doit vendre des tubes gradé à la bonne valeur pour l'ampli.
Du coup il me l'a remonté d'origine, et depuis je commande chez eurotubes.
Je leur dit que j'ai une recto et hop il me filent les bon tubes.
C'est ce que j'ai expliqué, je change les tubes à la volée comme ça.
Et j'ai commandé chez c-tech et c'est pareil, hop : la valeur de IP et de Gm et ils me vendent le bon quartet de tubes.
MR Blue
Les 6L6 Mesa sont pas directement gradées ? On les change et hop ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Tu veux des adresses française de flight case ?

Ca serait super sympa car au prix d'un flight case shockmount ATA pour une recto j'ai un flightcase pour recto avec 10 unitées de racks (mais bon niveau transport c'est un poil trop gros pour moi)

TheSoulsRemain a écrit :
Non, j'ai retubé à chaque fois avec les MESA STR. Sauf 3 fois il a fallu modifier le BIAS car j'avais d'autres 6L6.
Là j'ai contacté un mec (qui construit des amplis à tubes pour HIFI), qui m'a dit que c'était une connerie de modifier ma tête pour mettre un potar.
Il m'a dit qu'une 6l6 de marque X était la même qu'une 6L6 de marque Y si les données techniques sont les mêmes (logique).
Il m'a dit qu'un bon vendeur de tubes doit vendre des tubes gradé à la bonne valeur pour l'ampli.
Du coup il me l'a remonté d'origine, et depuis je commande chez eurotubes.
Je leur dit que j'ai une recto et hop il me filent les bon tubes.
C'est ce que j'ai expliqué, je change les tubes à la volée comme ça.
Et j'ai commandé chez c-tech et c'est pareil, hop : la valeur de IP et de Gm et ils me vendent le bon quartet de tubes.

Ok
Le seul defaut d'Eurotube d'apres ce que j'ai vu sur le site (j'espere que je me trompe en beauté) est qu'ils n'ont l'air de n'avoir que des JJ (j'ai rien contre JJ mais j'aurrais aimer avoir un choix de marques plus large pour tester)...

Edit: je cherche un case dans ce style
analgrinder333
Bon aujourd'hui j'ai ouvers la bete et voici ce qui en ressort:

Transfo d'alim:
561140
EIA606-524

Transfo de sortie:
562105
EIA606-524

Serial sous les condos (les blues):
RF1G

Ca fausse pas mal d'estimation d'un seul coup
TheSoulsRemain
Citation:
Les 6L6 Mesa sont pas directement gradées ? On les change et hop ?

Si justement les lampes MESA sont gradé, tu les changes et HOP c'est fait !

Citation:
Ca serait super sympa car au prix d'un flight case shockmount ATA pour une recto j'ai un flightcase pour recto avec 10 unitées de racks (mais bon niveau transport c'est un poil trop gros pour moi)

Laisse tombé je viens de voir le prix, en France (en payant au black en plus) tu n'auras pas aussi bien.

Un flyght de tête avec 1 poignée et 2 papillons c'est 150€.
Là, c'est moins de 200€ -> achète-le tu trouveras pas moins chère.

Citation:
Ok
Le seul defaut d'Eurotube d'apres ce que j'ai vu sur le site (j'espere que je me trompe en beauté) est qu'ils n'ont l'air de n'avoir que des JJ (j'ai rien contre JJ mais j'aurrais aimer avoir un choix de marques plus large pour tester)...

Non tu ne trompes pas ils ne font que JJ.
Et je dirai tant mieux, je préfère avoir à faire à une seul boite qui fait un travail sérieux sur une seul marque plutôt que une seule boite qui ne maitrise pas bien la multitude de produits qu'ils vendent.

Et puis je l'ai déjà expliqué, c'est super pratique.
Enfin pour l'utilisation que j'en ai en tout cas c'est super pratique.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Laisse tombé je viens de voir le prix, en France (en payant au black en plus) tu n'auras pas aussi bien.

Un flyght de tête avec 1 poignée et 2 papillons c'est 150€.
Là, c'est moins de 200€ -> achète-le tu trouveras pas moins chère.

Ok, merci d'avoir regardé

TheSoulsRemain a écrit :

Non tu ne trompes pas ils ne font que JJ.
Et je dirai tant mieux, je préfère avoir à faire à une seul boite qui fait un travail sérieux sur une seul marque plutôt que une seule boite qui ne maitrise pas bien la multitude de produits qu'ils vendent.

Et puis je l'ai déjà expliqué, c'est super pratique.
Enfin pour l'utilisation que j'en ai en tout cas c'est super pratique.

C'est pas faux, au moins on est sur du services (et ca devient assez rare).

Sinon tu as vu les serials des transfo sur ma recto, tu en pense quoi?
TheSoulsRemain
Pour finir sur les tubes, pourquoi j'achète chez eurotubes :

LE PRIX !!!!!!!!

Quartet de 6L6 :

audiotubetech : 132€
tubetown : 56.8€
tubeampdoctor : 56.8€
eurotubes : 47€

Quartet de KT77 :

audiotubetech : 140€
tubetown : 64.4€
tubeampdoctor : 63.6€
eurotubes : 50€

Quartet de KT66 :

audiotubetech : 200€
tubetown : 124€
tubeampdoctor : 110€
eurotubes : 100€

Ce sont des exemples, mais les prix sont réellement flagrant.
Ils trient les tubes de préamps en fonction de leur application.
Aucuns des vendeurs ci-dessus ne proposent de tubes "balanced" pour mettre en inverseur.

Il faut évidement rajouter les ports mais pour un quartet chez eurotubes il faut compter moins de 25€. Livraison en 7 jours calendaires.
eurotubes est au US, il faut donc faire venir les tubes d'Europe, donc le premier transport est compris dans le prix de vente......
On peut également signaler qu'eurotubes trie les tubes en fonction du BIAS de l'ampli, qu'ils proposent des kits exotiques KT77/6V6 par exemple.

Je sais de par-ci et de par-là qu'audiotubetech garantie les tubes 1 ans et qu'ils font une réduction pour les membres du forum.
Je suis pas trop fan du principe car je préfère payer le prix juste du premier coup.

Il y a un thread sur les tubes de puissance que j'ai cherché (et que j'ai pas trouvé) où les tubes JJ sont décrit comme "bons" donc, j'imagine qu'il y a une once de vérité là-dedans.

Pour le service, je peux parler de ce que je connais et je connais celui de chez eurotubes il est nickel.
Alors prix bas + service au top + bonne communication = un magasin chez qui je vais.

Et pour finir, je connais pas suffisamment les tubes pour vouloir impérativement essayer les 6L6 de marques différentes.
Je préfère dans un premier m'attarder sur les différents types de tubes et ensuite j'affinerai.
Là je commande enfin des E34L et des KT66.

Pour les N° de série des transfos tu sais ce que tu as.

Ils sont verts ? oui tu le sais et tu es content

pour le coup oui ca fausse pas mal d'estimations c'est clair !!
De quoi remettre en cause tout un petit monde établi......
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Il y a un thread sur les tubes de puissance que j'ai cherché (et que j'ai pas trouvé) où les tubes JJ sont décrit comme "bons" donc, j'imagine qu'il y a une once de vérité là-dedans.

Perso ma preference etait EH pour les EL34 et JJ pour les 6L6 mais la avec les Svetlana logo C (que j'aime bien sur le cout) je me dis qu'il est peux etre temps d'experimenter un peu.

TheSoulsRemain a écrit :

Et pour finir, je connais pas suffisamment les tubes pour vouloir impérativement essayer les 6L6 de marques différentes.
Je préfère dans un premier m'attarder sur les différents types de tubes et ensuite j'affinerai.
Là je commande enfin des E34L et des KT66.

Les EL34 vis à vis des KT77 vont te changer sur le cout
Tu n'avais pas essayé des KT88 il fut un temps?

TheSoulsRemain a écrit :

pour le coup oui ca fausse pas mal d'estimations c'est clair !!
De quoi remettre en cause tout un petit monde établi......

Ca prouve surtout que certaines rev G les ons donc en cas d'achat il peut etre utile de demander les nums de serie des transfos...
TheSoulsRemain
Citation:
Les EL34 vis à vis des KT77 vont te changer sur le cout
Tu n'avais pas essayé des KT88 il fut un temps?

Des E34L !

On a essayé avec un pote des E34L dans son Marshall 2203 mod VHM.
Les E34L qu'il a sont des GT, mais en fait ce sont des JJ.
Elles avoinent bien.
Bob (eurotubes) m' avait dit que les KT77 ont plus de bas mediums que les E34L mais sont moins aggressives.
Un super tube pour les rythmique et les solos dès lors qu'on aime la tonalité que l'EL34 peut avoir.

J'ai jamais essayé les KT88, je devais le faire et l'argent et passer dans autre chose.

Pour l'instant C'est E34L et KT66 que je vais essayer.
Mais d'après ce que m'a dit Bob et ce qu'il m'a décrit des tubes, je pense que je vais moins aimer que les KT77, mais au moins je saurais comment ca sonne.

Citation:
Ca prouve surtout que certaines rev G les ons donc en cas d'achat il peut etre utile de demander les nums de serie des transfos...

Ca je le savais car le gratteux avec lequel je joue a aussi des transfos Shumacher alors qu'elle est N°7997
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Des E34L !

Dsl je me suis planté

TheSoulsRemain a écrit :

On a essayé avec un pote des E34L dans son Marshall 2203 mod VHM.
Les E34L qu'il a sont des GT, mais en fait ce sont des JJ.
Elles avoinent bien.
Bob (eurotubes) m' avait dit que les KT77 ont plus de bas mediums que les E34L mais sont moins aggressives.
Un super tube pour les rythmique et les solos dès lors qu'on aime la tonalité que l'EL34 peut avoir.

J'ai jamais essayé les KT88, je devais le faire et l'argent et passer dans autre chose.

Pour l'instant C'est E34L et KT66 que je vais essayer.
Mais d'après ce que m'a dit Bob et ce qu'il m'a décrit des tubes, je pense que je vais moins aimer que les KT77, mais au moins je saurais comment ca sonne.

Et au final tu preferes quoi en lampe de puissance?

Sinon question pour tous, vous montez quoi en preamp (marque et type)?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
des golden dragon.
TheSoulsRemain
Citation:

Et au final tu preferes quoi en lampe de puissance?

Ben là je penche sérieusement pour les KT77.
Ca compense bien le manque de medium de la tête.
Le grave est plus précis car la bande passante dans le bas est plus restreinte.
La tonalité globale du tube me plait bien.
Ca se rapproche beaucoup d'une EL34, mais c'est plus punchy, plus riche et je dirai plus "gros son".

J'aime vraiment bien.

Pour les tubes de Préamps,
Tung Sol ECC803S en V1
JJ ECC83S en V2 & V3 & V4
JJ ECC803S Gold Pin balanced en V5

J'ai essayé (pas longtemps) :
Tung Sol 12AX7A -> bouillie
Groove Tubes 12AX7-R2 -> beaux médium mais trop bouillie
JJ ECC803S -> un peu trop d'aigüe à mon goût avec la configuration que j'ai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...