Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Citation:
Par cotnre il donne quoi le NOS sur le MESA je me suis toujours demandé ? Tu as pu comparer avec un MESA ?

La question ne m'est pas posé personnellement mais comme tu sembles vouloir des avis :

J'ai un NOS 4X12 V30 et j'ai pas mal comparé avec le Mesa Recto Std dit "oversized", lui aussi équipé de 4 V30, ainsi qu'avec le mesa Std, devenue Stilletto maintenant il me semble
- Le grave est nettement plus précis sur le NOS
- Le son est plus précis dans l'ensemble sur le NOS
- Le son est un peu plus réactif au jeu de guitare Sur le NOS
- La bande passante est plus centré sur le son de guitare sur le NOS.
- D'une manière générale c'est un baffle très droit avec la Recto.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
D'acccord ! Merci de ton avis

J'essayerais bien un 3/4 closed avec mon MESA, j'en avait un home-made, j'aimais bien le son que ca sortait. Précis et pas trop lourd.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Avr 2009, 20:03
revlam a écrit :
D'acccord ! Merci de ton avis

J'essayerais bien un 3/4 closed avec mon MESA, j'en avait un home-made, j'aimais bien le son que ca sortait. Précis et pas trop lourd.

Perso je préfère les rectos sur des open back.... Plus ouvert et ça dégueule pas dans le bas.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Et tu avais erssayé en 3/4 ? Comme sur les cab roadking ?
TheSoulsRemain
Citation:
Perso je préfère les rectos sur des open back.... Plus ouvert et ça dégueule pas dans le bas.

Ouai j'ai essayé sur le baffle du Roadking...ca dégueule pas dans le bas c'est clair. Par contre le médium de la guitare est beaucoup trop présent dans le mix d'un groupe et moi j'ai trouvais que c'était sur-abondant et tu peux pas le baisser car c'est sur une trop grande bande.
J'imagine que c'est polyvalent comme baffle (forcément vu la tête) mais pour faire du metal moderne (ne comprenais pas "néo" hein) ben vaut un baffle fermé et un NOS de préférence.
Hey hey, je rejoins le club et par la même occasion le forum (même si je me suis inscris il y a un bout de temps j'avais oublié..)

Bref j'ai donc acquis un Mesa Boogie Dual Rectifier et je lui ai offert son baffle de la même gamme Dual Rectifier 4x12 Celestion Vintage 30, je branche dessus une LTD EC-1000 montée en EMG 89 et 81TW enfin ça c'était pour les présentations

J'ai tout de même une quéstion aux vétérans du Dual ou Triple...

Il y a donc un mode Rectifier qui permet de passer d'une rectification à diode à une réctification à Lampe, jusque là pas de problème mais j'aimerais juste éclaircir un point, c'est écrit "Best to use Tube Rectifier with EL-34s" ayant des 6L6 dois-je comprendre que ce mode est uniquement fait pour les EL-34s et donc je n'ai pas interet à l'essayer ou bien au contraire il fonctionne avec les 2 types de lampe mais il est conseillé de l'activer lorsque l'ampli est en EL-34s ?

Donc je n'aurais aucun risque à passer en rectification à lampe avec mes 6l6 ?

Merci d'avance de votre réponse et content de faire partis du groupe !
TheSoulsRemain
Citation:
"Best to use Tube Rectifier with EL-34s"

Ah ben je savais pas !!! c'est une 3 canaux ????

Citation:
ayant des 6L6 dois-je comprendre que ce mode est uniquement fait pour les EL-34s

Non ca marche avec les 2 types de tubes 6L6 et EL34.

Citation:

oui
Ouaip, Dual Rectifier Solo Head 3 Canaux, merci pour ta réponse j'ai hate de voir la différence cette aprème avec la réctification à lampe !!
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
"Best to use Tube Rectifier with EL-34s"

Ah ben je savais pas !!! c'est une 3 canaux ????

Citation:
ayant des 6L6 dois-je comprendre que ce mode est uniquement fait pour les EL-34s

Non ca marche avec les 2 types de tubes 6L6 et EL34.

Citation:

oui

je crois tout simplement qu ils veulent dire que la rectification a tube est plus efficace si l ampli est equipé de EL34... il me semble que c est dû au fait que cet ampli a un bias fixe et que par defaut les el34 auront un bias plus chaud que les 6l6 d origine, d ou la plus grande efficacité de la rectif a lampe. il me semble ...

pour ma part quand mon tremoverb etait en 6l6 j optais pour la rectif a diodes, mais maintenant qu il est en el34 ca sonne mieux avec la rectif lampes
TheSoulsRemain
Citation:
pour ma part quand mon tremoverb etait en 6l6 j optais pour la rectif a diodes, mais maintenant qu il est en el34 ca sonne mieux avec la rectif lampes

...mouais vu les bouzes qu'ils mettent en tubes....mets des GZ34 en rectifs - c'est pas pour le prix que ça coute ....tu m'en diras des nouvelles !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Avr 2009, 13:20
revlam a écrit :
Et tu avais erssayé en 3/4 ? Comme sur les cab roadking ?

Non pas 3/4 Les seuls mesa que j'ai essayés étaient le 412 roadking (ou roadster flute...) et le 212 rectifier. Des tueries, mais en 412 normal j'ai trouvé le blackstar presqu'aussi bon et 1/3 moins cher et j'ai préféré le open back globalement, 212 en particlier pour le transport (le blackstar a des roulettes en plus whouuuu)....

A mon avis en open back pour du vrai high gain metal il manquera un truc dans le bas. En mode moderne ça vire assez vite aigu...Je l'utilis en vintage ou en raw et ça marche très bien mais j'ai les basses presqu'à fond.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

...mouais vu les bouzes qu'ils mettent en tubes....mets des GZ34 en rectifs - c'est pas pour le prix que ça coute ....tu m'en diras des nouvelles !

ouais, c est prevu pour le prochain retubage
Tenez pour ceux qui veulent essayer des sets de lampe quelqu'un m'a filé l'adresse d'un bon site d'un magasin de lampe aux USA http://www.eurotubes.com/ ! Et en plus le site est totalement vintage ^^

J'ai déjà eu affaire à eux, les lampes sont très bien envoyées, bien protégées, etc... et les prix sont imbatable !!
TheSoulsRemain
Pour QuinetineKare

Citation:
c'est écrit "Best to use Tube Rectifier with EL-34s"

Sur le site d'eurotubes :

"When in the EL34 mode the bias is quite warm with even a moderate grade of EL34's which is why Mesa will tell you that if you're going to use EL34's that you have to run them in the tube rectifier mode. The reason for this is because when the stock 5U4 rectifiers are switched in the plate voltage drops from about 475 on average to about 415 volts so in turn the bias goes down."

Oui eurotubes est une boite sérieuse j'ai déjà posté à ce sujet il y a 20 ou 30 pages je sais plus.......et si ca se trouve il y en à un qu'il l'a fait pages 100 mais comme c'est galère de tout se taper.....

poste ton avis sur le topic déjà existant
Perso je suis en 6l6 sans utiliser la réctification à lampe, je joue dans un style se rapprochant de Tool, The Melvins, Dub Trio, Qotsa, ratm & cie j'ai du mettre 3 ou 4 heures pour bien régler les 3 canaux et je suis vraiment satisfait du résultat, mais n'ayant pas eu l'occasion d'essayer d'autres jeux de lampes et n'ayant pas vraiment la motivation de lire les 36x pages sur ce topic,

Je pense resté sur des 6l6 et en mode diode

PS : J'utilise les canaux clean, raw et vintage, le modern sonne trop "synthétique" à mon gout enfin il sonne modern mais pas dans le sens que je vise..

BREF ! Tout ça pour voir si quelqu'un recherchant un peu le même son que moi, une disto chaude, un gain présent mais pas abusif, des aigues légèrement en retrait mais quand même très tranchante avec des bass de killer serait présent sur ce topic histoire de partager un peu les éxperiences sur la config de l'ampli & cie (je retourne continuer ma lécture des nombreuses pages de ce topic.. !)
J'ai une quéstion asser urgente pour ceux qui l'ont déjà fait, j'ai besoin d'une baisse de puissance pour ce soir, j'ai vu que l'ont pouvait retirer les 2 lampes de puissance située au centre afin d'avoir une baisse de 50% (ce qui parrait asser logique en fait) mais j'aurais voulu si il n'y avait rien d'autre à faire ? J'avais cru lire une histoire par rapport aux Ohms mais impossible de retrouver ça

Voilà en gros je compte enlever 2 lampes de puissance pour ce soir car la salle de répète n'est pas asser grosse pour la bête mais je préfère avoir confirmation que je ne risque rien en le faisant ! Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...