Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wardhox
Salut a tous..........

Voilà les 4 titres de notre E.P.
Enregistré en intégralité avec un mesa dual recto , sur canal 2 , car l'ingé n'arrivais pas a canalisé la bete. La tete est couplé a un eq kerry king!!!

http://www.myspace.com/inlaycore

Jerdopler
wardhox a écrit :
Salut a tous..........

Enregistré en intégralité avec un mesa dual recto , sur canal 2 , car l'ingé n'arrivais pas a canalisé la bete. La tete est couplé a un eq kerry king!!!

Pas mal du tout ça sonne super bien en tout cas !!!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Avr 2009, 13:12
j'aime bien ce son néo métal, un peu gras. La basse est peut-être juste un poil surmixée.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
wardhox
Jerdopler a écrit :
wardhox a écrit :
Salut a tous..........

Pas mal du tout ça sonne super bien en tout cas !!!

Merci pour le compliment !

Par contre , av68 , un son "neo-metal" c'est pas du neo metal !!!!!
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Je change de sujet pour partager une expérience. Avez vous déjà essayé de vous brancher en stéréo sur un seul baffle ?

Je m'explique.
Je joue sur un 1960 Marshall que je met en position stéréo. Je sors 2 jacks de la tête (un par sortie 8 ohms) et je viens me brancher sur le baffle.

Je fais ça depuis plusieurs années et je trouve que ça donne une super ampleur au son.
Avez vous essayé ?
Qu'en pensez vous ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
geanpol
  • geanpol
flx669 a écrit :
Je change de sujet pour partager une expérience. Avez vous déjà essayé de vous brancher en stéréo sur un seul baffle ?

Je m'explique.
Je joue sur un 1960 Marshall que je met en position stéréo. Je sors 2 jacks de la tête (un par sortie 8 ohms) et je viens me brancher sur le baffle.

Je fais ça depuis plusieurs années et je trouve que ça donne une super ampleur au son.
Avez vous essayé ?
Qu'en pensez vous ?

En fait , tu n'es as en stéréo : ton son, forcément mono vu qu'il n'y a qu'une source ( un ampli ), sort simplement par deux sorties , qui restituent le signal mono de ton ampli .
Celà dit , je fais comme toi avec mon Marshall 1960 AV , avec le Rectifier ou le Soldano : le son du Soldano me convient mieux en 2 X 8 ohms , idem pour le Rectifier .
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 13 Avr 2009, 19:19
geanpol a écrit :
flx669 a écrit :

Je m'explique.

Avez vous essayé ?
Qu'en pensez vous ?

En fait , tu n'es as en stéréo : ton son, forcément mono vu qu'il n'y a qu'une source ( un ampli ), sort simplement par deux sorties , qui restituent le signal mono de ton ampli .
Celà dit , je fais comme toi avec mon Marshall 1960 AV , avec le Rectifier ou le Soldano : le son du Soldano me convient mieux en 2 X 8 ohms , idem pour le Rectifier .

ça change vraiment ?
pandator
Hop une petite vid faite avec le mesa hier:

geanpol
  • geanpol
worm a écrit :
geanpol a écrit :
flx669 a écrit :

Je m'explique.

Avez vous essayé ?
Qu'en pensez vous ?

ça change vraiment ?

Oui , c'est audible , mais pas de règle valable pour tous les amplis :
Les 5 Marshall que j'ai eus ( JMP 2203 , JCM 800 ,JCM 900 Dual Reverb et SLX , et JCM 2000 DSL ) sonnaient tous plus gros en 16 ohms .
Par contre , je préfère le Soldano Hot Rod Avenger en 2 X 8 ohms : je le trouve moins défini en 16 ohms , en saturé sur le micro manche , c'est flagrant !
Le Single Rectifier : avec mon baffle Marshall 1960 AV , j'ai le choix entre mono 4 ohms et 2 X 8 ohms : je préfère en 2 X 8 ohms , le son est plus plein .
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
pandator a écrit :
Hop une petite vid faite avec le mesa hier:

Sympa !

Mais le clean est vraiment moche je trouve ! Je sais pas si c'est la prise... mais en tout cas le clean de mon Roadster est à 10000 lieux de celui obtenu sur ta prise !

Sinon sympa le local t'es au calme la au moins Par cotnre il donne quoi le NOS sur le MESA je me suis toujours demandé ? Tu as pu comparer avec un MESA ?
TheSoulsRemain
Citation:
Par cotnre il donne quoi le NOS sur le MESA je me suis toujours demandé ? Tu as pu comparer avec un MESA ?

La question ne m'est pas posé personnellement mais comme tu sembles vouloir des avis :

J'ai un NOS 4X12 V30 et j'ai pas mal comparé avec le Mesa Recto Std dit "oversized", lui aussi équipé de 4 V30, ainsi qu'avec le mesa Std, devenue Stilletto maintenant il me semble
- Le grave est nettement plus précis sur le NOS
- Le son est plus précis dans l'ensemble sur le NOS
- Le son est un peu plus réactif au jeu de guitare Sur le NOS
- La bande passante est plus centré sur le son de guitare sur le NOS.
- D'une manière générale c'est un baffle très droit avec la Recto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...