Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai une quéstion asser urgente pour ceux qui l'ont déjà fait, j'ai besoin d'une baisse de puissance pour ce soir, j'ai vu que l'ont pouvait retirer les 2 lampes de puissance située au centre afin d'avoir une baisse de 50% (ce qui parrait asser logique en fait) mais j'aurais voulu si il n'y avait rien d'autre à faire ? J'avais cru lire une histoire par rapport aux Ohms mais impossible de retrouver ça

Voilà en gros je compte enlever 2 lampes de puissance pour ce soir car la salle de répète n'est pas asser grosse pour la bête mais je préfère avoir confirmation que je ne risque rien en le faisant ! Merci d'avance
TheSoulsRemain
Citation:
mais n'ayant pas eu l'occasion d'essayer d'autres jeux de lampes et n'ayant pas vraiment la motivation de lire les 36x pages sur ce topic,

Je pense resté sur des 6l6 et en mode diode

T'as tord de pas essayé les GZ34 de chez Eurotubes....... tu passes à côté d'un truc vraiment démentiel.
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
mais n'ayant pas eu l'occasion d'essayer d'autres jeux de lampes et n'ayant pas vraiment la motivation de lire les 36x pages sur ce topic,

T'as tord de pas essayé les GZ34 de chez Eurotubes....... tu passes à côté d'un truc vraiment démentiel.

Je veux bien te croire mais concretement aurais-je la possibilitée d'avoir des sonoritées que je recherche (cf un de mes anciens poste) ou alors est-ce que ça ne colle pas vraiment avec le style !? et les GZ34 tu les combines avec les 6l6 ?
pandator
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Concrètement qu'est-ce que sa va changer car je me laisserait bien tenter par un petit essai de ces gz34....
TheSoulsRemain
Citation:
Concrètement qu'est-ce que sa va changer car je me laisserait bien tenter par un petit essai de ces gz34....

Citation:
Je veux bien te croire mais concretement aurais-je la possibilitée d'avoir des sonoritées que je recherche (cf un de mes anciens poste) ou alors est-ce que ça ne colle pas vraiment avec le style !? et les GZ34 tu les combines avec les 6l6 ?

Je pense que vous trouverez dans le lien suivant et les 5 ou 6 pages suivantes les infos nécessaires pour vous faire une opinion :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hey, j'ai besoin de vous!

il m'arrive de jouer sur ce baffle en repet'

il est fermé au 3/4

il se marie tres bien avec ma tete H&K et il a des sacrés corones pour un 1*12

quelle est la référence de ce baffle et surtout quel HP s'y cache?
TheSoulsRemain
S'il est vraiment identique à ce que tu as mis en photo et ouvert derrière ca doit être un Black Shadow 12" - 90W (Special request pour Mesa par Celestion)

Attention quand même, car comme d'habitude chez Mesa ils changent des trucs assez importants sans rien dire et sans changer les noms. Donc tu peux trouver les baffles 1x12" avec 1 C90 (le HP cité plus haut) ou un EV12 dans la même ébenisterie....(quoi que assez ancienne maintenant)....donc s'il est récent c'est un C90, s'il est ancien c'est soit l'un soit l'autre.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ok merci pour ses infos

il envoie du lourd en tout cas ce baffle quand je joue dessus je me retrouve face à un 2*12 vertical Mesa en V30 et je n'ai absolument pas à rougir!
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
p**ain j ai encore des soucis avec mon tremoverb

il me fait des hausses de gain tout cracra, en clean comme en satu...
en gros c est comme si d un coup j enclenchai un overdrive tout cheap, ca me rajoute un truc un peu degueu en arriere du son normal. par exemple il saturera meme en clean le gain au mini

j ai aussitot testé d autres lampes de puissance, j ai remonté des 6l6 pour voir, pareil.

d apres vous ca pourrait venir des lampes de preamp ?

cet ampli a deja eu ( et a toujours ) des bugs de commutation, des relais ont deja ete changés, d autres pas. mais vu les symptomes je pense pas qu ils soient en cause...
palooh
  • palooh
ouais mais la derniere fois qu il a fait un tour chez le technicien ca m a soulagé de 250€ pour une reparation tres...partielle
palooh
  • palooh
ben Poitiers... pays du chabichou, de segolene et raffarin, mais pas des techniciens

celui que j ai vu est le seul sur poitiers, c est une boite polyvalente agrée camif, yahama et tout ca mais niveau lampes le gars est assez limite...

je me suis un peu renseigné et le plus proche pour moi serait Tours, mais bon c est pas a coté non plus
TheSoulsRemain
ah ouai t'es encore plus dans la merde que moi !!
Ben passe une annonce sur le forum
Par ailleur il y a toujours un réparateur de matériel hifi qui a connu les tubes à côté de chez soi.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a un techicien pro sur Saint-Etienne qui fait des modif en plus des réparations, il a apparemment fait des modifs sur le matos de Mikey 3D...

Voici sa boutique Ebay pour avoir ses coordonées : http://stores.shop.ebay.fr/Dav(...)mrsZ1

Si tu dois bouger autant le faire chez quelqu'un qui te feras du bon boulot et pourras éventuellement améliorer le son de l'ampli...

Ah si ça intéresse quelqu'un j'ai un Mesa Boogie Road King à vendre :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...