Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
c'est quel modele??
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bah un roadster !
Invité
Quand je pense que je trouve déjà que le single est une usine à gaz
c3lis
  • c3lis
  • Special Top utilisateur
@Revlam : ne l'ayant joué que 3 heures, ça serait plutôt toi qui devrais me briefer
In vino veritas...
revlam
  • revlam
c3lis a écrit :
@Revlam : ne l'ayant joué que 3 heures, ça serait plutôt toi qui devrais me briefer

Bah n'hésite pas, apres 3 moi en ma pocession je commence a dompter le bestiauds ! 21tape 1 a mon avis c'est de figer les réglages à l'arrière histoire de plus y toucher car il font bcp varier le son et le volume sonore surtout !
MR Blue
Salut à tous voilà je démarre sur le forum en me joignant à vous. J'ai une mesa roadster montée sur un 2X12 rectifier, que du bonheur.
J'en suis pleinement satisfait pour tout ce qui est saturation (vintage et modern) !
Cependant pour les sons clairs ou plus ou moins clairs (brit) j'ai quelques soucis. J'explique, j'ai une espèce de souffle que je n'arrive pas à supprimer avec mon isp decimator... Si je laisse sonner une note un souffle vient se coller à celle-ci.
Vous savez me conseiller ?
revlam
  • revlam
MR Blue a écrit :
Salut à tous voilà je démarre sur le forum en me joignant à vous. J'ai une mesa roadster montée sur un 2X12 rectifier, que du bonheur.
J'en suis pleinement satisfait pour tout ce qui est saturation (vintage et modern) !
Cependant pour les sons clairs ou plus ou moins clairs (brit) j'ai quelques soucis. J'explique, j'ai une espèce de souffle que je n'arrive pas à supprimer avec mon isp decimator... Si je laisse sonner une note un souffle vient se coller à celle-ci.
Vous savez me conseiller ?

Un sample nous aiderais car la...
Razor Wind
revlam a écrit :
c3lis a écrit :
Allez zou : un nouveau dans le club

Petite photo de famille avec le Mesa arrivé cette nuit

Copieur

Félicitation ! N'hésite pas à partager des truc sur cet ampli ca m'interesse car il n'y a pas bcp d'utilisateur de celui ci

Moi aussi, on est que quatre je crois à suivre ce topic à avoir le roadster alors Si tu trouve des choses intéressante n'hésite pas =)

Pour ma part le mois prochain j'aurais ce qu'il faut pour tester la boucle à effet, je vous tiens au courant.
MR Blue
J'ai pas l'opportunité pour le moment de faire un sample...
Mais je vais vous filer ma config en brit. Essayez chez vous et dites moi si çà souffle ok ? Master : 10h Presence : 11H Bass : 12H30 Mid : 11H Treble : 12H Gain 12H. Dites moi si çà souffles beaucoup chez vous ! Je vais pas tarder à recevoir mon alimentation stabilisée aussi donc... Au niveau des choses intéressantes, je me sers d'aucun effet mais j'aimerai bien trouver un bonne pédale wahwah qui irait avec cet ampli, je sais pas trop vers quoi m'orienter d'ailleurs si vous avez des suggestions, plutôt hardrock/Blues ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
revlam
  • revlam
Bah chez moi ZERO souffle !! C'est pour ca que j'ai pris un mesa aussi faut dire, ca souffle pas ou peu

Un souffle sur cet ampli c'est pas normal. Mais vu ton cas je pense que ca vient de l'alimentation.
MR Blue
Voilà, mon problème est résolu !
J'ai reçu mon alimentation stabilisée (phonic PPC 900E)
Çà va très bien, le souffle en question était du à l'alimentation et au wireless que j'utilise...
je vais bientôt poster une photo ^^
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
VAiHalen
jaimerais me reprendre une recto mais a moindre cout cette fois car meme si cet ampli a des defauts, en studio jaime ca couleur sonore que je retrouve pas ailleur, alors jaimerais lavoir en plus de mon matos pratique, je pense a la single car jai besoin que du son modern de base sans fioriture, il me semble que quand on utilise des dual et triple on utile pas les rectifieuse le plus souvent pour le son quon connait tous en metal (non?) donc finalement ca devient la meme chose la single non? (a part la puissance), voila jaimerais etre sur de pas avoir un autre son que le son recto que jaime.

merci davance
balabice
en mode vintage il est excellent aussi.. et vintage ça veut pas dire " le son a papy" hein!
palooh
  • palooh
tout a fait

quand mon tremoverb etait equipé de 6l6 j avais une preference pour la rectification transistor, mais depuis que je l ai passé en el34 j ai basculé en rectif lampes, c est plus "organique", tout en restant bien couillu, le tout en vintage
VAiHalen
oui je comprend en el34 et tout , mais jaime moins comme ca en tout cas dans ce contexte, le mode vintage jaime bien aussi mais pareil c pas le but, jai deja du matos qui me conviens pour tout le reste, je cherche juste le canal modern higain donc en fait je veut surtout savoir si quand on lutilise en rectif transistor (si je me trompe pas on lutilise comme ca en metal la plupart du temps) si du coup ca change quelque chose au son entre une single et une dual.
palooh
  • palooh
la priori ca devrait etre kif kif alors, entre un dual en rectif diode et un single le tout en modern, avec peut etre meme un petit plus pour le single en condition de repet/scene vu qu avec ses 50W il sera forcement plus sollicité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...