- Publié par
gma le 06 Mar 2009, 00:56
Bon les enfants, j'ai testé en condition (donc pas dans une chambre, hein) mon cab blackstar 212 open back avec une dual .....Ben c'est de la balle atomique. Moins baveux qu'un mesa, mais avec moins de grave...Il se tient mieux en detuned, je trouve, plus droit, aussi riche, aussi precutant.
Pour l'avoir comparé à pas mal de 212 open et fermés, il est vraiment très très bon...Comparable au 212 orange qui était mon chouchou avant ça. Il enterre avec mépris les engl qui sont quand même des saletés. Il remplit bien plus l'espace qu'un marshall 212.
Il est assez bright comme le orange, avec ptetre moins de brillance sur le haut. Mais pour le reste c'est kifkif.
La construction est monstrueuse, luxueuse.... Il est plutôt joli, n'a qu'une seule poignée sur le dessus (hooooo) mais.... Des roullettes (wééééééé). Donc l'un dans l'autre....
En gros voilà. Je n'ai pas regardé le prix quand j'ai testé les cabs. J'en ai testé BEAUCOUP, depuis des harley benton, marshall, line6, engl, mesaboogie, orange et les blackstar (412 et 212 confondus)... Et j'ai gardé dans ma selection els orange (412 et 212...Le 212 était mon favori) les emsa boogie (redoutables en 412, bien en 212, super focus, mais ils bavent en drop je trouve, c'est tellement bas que ça bavouille, quoi, mais ils sont mortels!) et les blackstar.... Le 412 est tout simplement identique en termes de son au 412 rectifier....C'est terrifiant. Il est aussi bien fait, plus joli (la couleur huhuhuhu)... Et leur 212 m'a troué...
Ensuite j'ai regardé les prix et là j'ai plus rien compris. Je laisse les curieux aller voir le prix de cette merveille, vous risquez d'être aussi surpris que moi, je ne l'ai aps comparé à un harley benton hein....Je l'ai comparé direct au mesa boogie rectifier....
Voilà.