kirksolo a écrit :
Salut à tous!!
Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais ça fait un bout de temps que je ne m'étais pas connecté... content de voir que le Recto's user club est toujours aussi présent!!
Pour ma part, ça fait 3 ans que je fais partie du club, avec l'acquisition d'une single rectifier 50, couplée à un marshall 1960 lead. En guitare je suis sur vigier excalibur ultra (emg)
Cela dit je me pose des questions, et je voudrais votre avis avant de l'emmener en réparation (on est jamais à l'abri d'un vendeur/réparateur malhonnète...). Voici les faits:
- Achat de la tete en avril 2006, c'était une première main et le vendeur l'avait depuis 1 an. Les lampes n'avaient jamais été changées.
- Je repete avec toutes les semaines 1 fois/semaine, environ 4-5h, en dehors de cela l'ampli n'est quasiment jamais branché.
- La première fois que je l'ai utilisé, tout le monde a été soufflé: ouah le SON!!!
-Puis repete toutes les semaines, et depuis un peu moins d'un an je me rends compte que le son me bluffe de moins en moins: moins de puissance, moins de présence, des sauts dans le son (fort puis pas fort); j'ai meme des buzz à des moments...
C'est également l'avis des autres zikos de mon groupe, ce qui m'amène à me (vous) poser des questions sur l'état des lampes?? Sont elles usées?
Je me suis toujours dit que les lampes seraient à changer...quand je n'aurais plus du tout de son, mais je me demande si elles ne se manifestent pas d'une autre manière...
Qu'en pensez vous???? Je suis un peu perdu face à ça, surtout quand je vois le matos que c'est...
Sont-ce les oreilles qui s'habituent??? Je préférerait que ce soit un retubage à faire, et que je me reprenne la meme claque que la première fois ou je l'ai branché...
Au secours!!!
Comme Slopy , les lampes semblent fatiguées .
J'ai changé il y a quelques mois celles de mon Single Rectifier : j'ai tout pris chez Mesa ( 5 12 AX7 et 2 6L6 code yellow ) : pas très cher , et que du bonheur : très peu de souffle et sonorités au top , changement de lampes en 20 minutes sans me presser , j'ai même dépoussiéré derrière la grille dans ce laps de temps !
Attends toi à refaire tes réglages d'EQ après le changement de lampes , mais celà en vaut la peine vu l'efficacité accrue des réglages .