Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
balabice a écrit :
tu es sur qu'elle marche ta pédale? tu l'as essayé juste après la guitare?

C'est ce que je voulais marquer mais j'ai pas osé
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Fév 2009, 00:50
bon reflexe, j'ai pas essayé
balabice
on ne sait jamais... ça m'est arrivé de passer plus d'1 heure à chercher un problème de config dans mon bazar alors qu'il y avait juste 2 jack inversés.. et j'ai du en faire des encore plus débile que ça, du coup je demande parce que des fois on passe a côté des choses les plus évidente...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Fév 2009, 01:35
balabice a écrit :
on ne sait jamais... ça m'est arrivé de passer plus d'1 heure à chercher un problème de config dans mon bazar alors qu'il y avait juste 2 jack inversés.. et j'ai du en faire des encore plus débile que ça, du coup je demande parce que des fois on passe a côté des choses les plus évidente...

la pédale marche !

donc, pb toujours
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
je hais cette foutue boucle d'effet...

qui peut m'aider...? ou du moins, me dire quelle est la façon la plus logique de brancher un EQ dans la boucle d'effet...de manière optimale

Euuhhh...attends laisse-moi réfléchir.....achètes-toi un ampli avec une boucle série !.....Ah oui mais tu aimes le Recto.....achètes-toi un Recto avec une boucle série !!!

Ah et puis il y auras moins de bouton en face avant.....

Oui revendez tous vos 3 canaux...

manulonch a écrit :

Faudrait tout de meme que je me penche un de ces jours sur la boucle de cet ampli pour qu'elle fonctionne mieux...

Pour le Ploc j'aiune piste... il me faut un cobaye

Les pre500 ou certaines 2 canaux ont des boucles series
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Je viens de regarder à la boucle du recto 3ch et je comprend prq tout le monde s'en plaint... C'est un peu beaucoup de chose compliquée pour pas faire grand chose.
En fait pour moi il faudrait deconnecter la boucle originale et remettre une bonne boucle à AOP

Toujours en parallele mais avec un vrai 100% wet ? Parcequ'à la base l'idée est plutôt bonne... En tout cas tu risques d'avoir des clients pour ce type de mod... (enfin sauf les heureux possesseurs des mystiques "pre 500" visiblement)
manulonch
J'aime pas les boucles paralleles, je trouve que ca fait double emploi avec le réglage de "level" sur les effets.
Je prefere une boucle serie bien faite avec un réglage direct sur l'effet que de devoir chipotter pour envoyer une partie du signal vers l'effet et le reste dans l'ampli et avoir un tas de soucis d'impedance parasite.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 28 Fév 2009, 11:21
ouai en fait j'ai aussi une boucle parallèle sur mon DC10. C'est compliqué la transfo pour faire une boucle série ? J'ai démonté l'engin, et la partie boucle d'effets est sur une carte bien distincte du pcb principal de l'ampli, donc à priori ça serait jouable.

ps : manu, c'est bon, il marche bien l'ampli, c'était bien un soucis de type de fusible, faut éviter les fast blow comme la peste !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
balabice
A priori la modif pour transformer la boucle en boucle série est simplissime, juste un fil à désouder et ressouder sur le potard de sélection. quelqu'un m'avait donné le shéma mais je ne sais plus ou il est et j'avais laissé tombé vu qu'au final, ça ne me dérange pas plus que ça.
Invité
Après 5 ans d'attente, de patience, de frustrations et j'en passe, je suis un User

Bordel que ce fut long mais quel plaisir aujourd'hui
Je suis donc nouveau possesseur d'un rectoverb en combo, et oui je fait parti de ceux qui préfèrent les single

Au final je ne regrette pas que ça ait mis autant de temps, car j'avais tellement pu en essayer à force que j'ai assez vite trouvé les réglages qui me convenait le mieux, ce fut presque plug and play pour dire

Et pour faire un parallèle avec la discussion en cours, mes effets, je viens de les foutre au placard! Un son pareil, ça se gâche pas
Ils ressortiront quand ce sera nécessaire!

Bref..... HEUREUX!!!
sushi_bar
Salut à vous, J'aurais une petite question. Je peux avoir une tête mesa Rectoverb 2 canaux pour un peu plus de 1000 €. Est-ce une bonne affaire? Sachant que la tête est en bon état.
Merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Razor Wind
Alors par contre vérifie bien que toute les lampes sont présentes, qu'elles sont pas trop vieilles ( enfin au mieux ) car j'ai un pote qui s'est prit un triple recto pour ce prix là et il lui manque trois lampes 6L6 !!
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
C'est une super affaire , d'autant qu'il est impossible qu'il manque une lampe sur cet ampli ( 5 12 AX7 et 2 6L6 ) , sinon , il ne produirait aucun son !
sushi_bar
Ok merci pour vos avis!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Invité
Tiens j'ai fait un petit sample pour montrer ce que donne un recto en volume d'appart "correct" (tout le monde peut pas se le permettre je pense)
Par contre mon micro est un peu pourrave, j'avais un son meilleur je trouve, mais ça reste pas mal à mon goût comme rendu sonore

En tout cas, moi je suis amoureux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...