Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
josswitch
La boucle de mon Roadster ne me fait pas ça, je vais peut être me faire taper en disant ça, mais je met un GT6 dans ma boucle pour utiliser le delay et le volume(accordeur aussi), j'ai aucune différence quand j'enclenche la boucle! Je me suis fait un son clair neutre sur le GT6, je met la pédale de volume a zéro, ça me permet de faire des cuts de son très précis, le GT6 ne me déforme pas mon son en faisant comme ça, en faisant un son neutre, en direct je passe la wha et la whammy, ça le fait! Pouvez vous me dire si c'est normal que mon potard de présence sur le canal 3 ne réagit que très peu, je trouve ça un peu bizarre car sur le canal 4 c'est vraiment différent, est-ce que ça pourrait venir d'une lampe préamp qui serait défaillante?
mat°
Y'a un test du roadster fait par le Judge Fredd sur laboitenoiredumusicien.com !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
Faible volume, certainement...Le judge n'a pas eu le temps de trop s'étaler non plus...Pas de travail particulier sur l'égalisation lors du test, bref passage sur le mode moderne que j'affectionne plus particulièrement...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 04 Juil 2008, 00:48
salut josswitch

Le potentiomètre PRESENCE est actif dans ce scénario : vous pouvez vous en servir pour sculpter à votre goût les harmoniques
aigus. Vous pouvez sélectionner le mode MODERN pour obtenir une sensibilité d’entrée substantiellement plus élevée, mais la prudence
est alors de mise, car le potentiomètre OUTPUT devient beaucoup plus puissant, et l’amplificateur sera très FORT. Par
ailleurs, dans ce cas de figure avec le mode MODERN, le potentiomètre PRESENCE n’aura aucun effet sur le son.

dixit mesa boogie: si tu utilise la boucle d'effet, sur le canal orange en mode modern, la presence n'aura pas d'effet(wha le jeu de mot)
desole il est tard
vala vala
millenofx77
mat° a écrit :
Faible volume, certainement...Le judge n'a pas eu le temps de trop s'étaler non plus...Pas de travail particulier sur l'égalisation lors du test, bref passage sur le mode moderne que j'affectionne plus particulièrement...

impossible de tester la bete avec si peu de volume!
on est loin de la qualité des test sur le site rivera! (avec un pur guitariste ,luis maldonato, dont je suis allez voir les compos, et en plus il chante supra bien un vrai jeu inspiré et pas branlette de manche pour l epatte!)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
josswitch
2ba13 a écrit :
salut josswitch

Le potentiomètre PRESENCE est actif dans ce scénario : vous pouvez vous en servir pour sculpter à votre goût les harmoniques
aigus. Vous pouvez sélectionner le mode MODERN pour obtenir une sensibilité d’entrée substantiellement plus élevée, mais la prudence
est alors de mise, car le potentiomètre OUTPUT devient beaucoup plus puissant, et l’amplificateur sera très FORT. Par
ailleurs, dans ce cas de figure avec le mode MODERN, le potentiomètre PRESENCE n’aura aucun effet sur le son.

dixit mesa boogie: si tu utilise la boucle d'effet, sur le canal orange en mode modern, la presence n'aura pas d'effet(wha le jeu de mot)
desole il est tard
vala vala

Merci pour ces precisions, ça me rassure grave! Je comprend mieux maintenant!
josswitch
Salut a tous, je viens de recevoir ma Dean, la même que celle de Dimebag sur mon avatar, achetée aux USA,les micros sonnent pas un caramel, surtout le chevalet, il n'a pas un pet de precision! J'ai monter l'EMG 85 en chevalet, et la ça change tout, le son est chaud et tranchant, un peu moins qu'avec un 81 mais tranchant tout de meme! La guitare est en acajou avec une table en érable, manche conducteur, un floyd sous licence floyd rose, avec le Mesa ça le fait super bien, je commençais a m'impatienter car le son m'échappais, la je prend beaucoup de plaisir! Manque plus que la Gibson!!!!
Lonerock
je prends le train en route... mais concernant le Roadster (j'en ai un lol) la boucle est en serie donc deja c'est CARREMENT moins la merde qu'avec un dual recto standard.
perso j'utilise un mixer pour mettre un g major qui sert pour le delay et reverb et un chorus roland sdx330, la pedale de volume est placee dans la boucle juste avant d'attaquer le mixer, ça marche du feu de dieu. j'ai un GRX4 en pre gain avec un compresseur et une OCD fulltone, c'est top.
cet ampli est deja tres complet, le clean est vraiment bien cristallin, surtout en mode tweed ça le fait et le mode Brit donne un crunch type vox vraiment pas degueu.

au final je dirai que celui qui utilise bcp d'effets avec un mixer trouvera son compte avec le roadster. attention en mode Modern sur les canaux 3 et 4, la repisse est inévitable, c'est ce mode qui entraine la repisse et n'importe qu'elle modif n'y fera rien. c'est comme ça que ça sonne gros.

ça fait maintenant bien plus de 6 mois que je joue avec et c'est un record... lol franchement je pense avoir trouvé l'ampli qui va me durer un moment...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
millenofx77
Lonerock a écrit :

ça fait maintenant bien plus de 6 mois que je joue avec et c'est un record... lol franchement je pense avoir trouvé l'ampli qui va me durer un moment...

vaut mieux parceque ca ne se revend plus les recto lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
spangines
ya pas grand choses qui se vende actuellement...

J'ai une tete Roadking depuis quelques mois aussi, et pareil elle sonne vraiment bien, putain, je regrette pas mon achat.
Pour la boucle, j'ai pas encore pu la tester mais une petite TS9 devant ca change tout, c'est un duo qui va vraiment bien...
Lonerock
j'ai eu aussi la roadking en version 1, c'etait bien mais TROP LOURD! elle avoisine les 30 kg lol
avec la roadster je retrouve la qualité de son (ptet avec un poil meilleur son clair) sans le poids démesuré. les possibilités de changement de lampe et de baffle par canal sont bien si on s'en sert.
Pod HD 500

spangines
je ne peux pas etre plus d'accord sur le poids!!! c'est dingue!! je la prend pour chaque repet, une fois par semaine, c'est une souffrance!!

j'ai pas encore vraiment le temps de jouer avec le son clair!! mais j'ai enfin recuperer mon baffle a la maison, je devrais m'amuser un peu
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Juil 2008, 13:50
pareil, depuis que j'en rechoppé un en 2004, aucune envie de changement, j'ai pas mal bougé avec aussi, j'en suis toujours aussi content.

si j'avais pleins de sous, je me laisserai bien tenté par la stiletto en complément

j'ai définitivement bloqué sur le canal red du recto, je joue jamais avec les autres.

j'hésite à tester un boost genre BB preamp, j'aime pas le principe de rajouter des transisitors dans mon son, et j'ai l'impression que ça fait des merveilles à faible volume, mais pas à fort volume...
Lonerock
sur que son poids fait peur... d'ailleurs meme pour les repets, j'y vais avec un saccoche contenant un pod xt haricot et un shortboard

comment ça feignant ???
Pod HD 500

Lonerock
t'es fou !!! essaye une OCD sur le canal clean de ton recto !!! tu risque de changer d'avis !
Pod HD 500

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...