Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Juin 2008, 20:26

Rectifier, PRE 500

Trop bon

bah je préfère quand même mon 3 cannaux
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Test qui ne sert à rien ,on sent bien qu'il joue trop bas pour que les lampes de puissances travaillent!
TheSoulsRemain
Citation:
bah je préfère quand même mon 3 cannaux

ce qui compte c'est que toi tu sois content avec ton matos....ce qui est dommage c'est que tu n'as pas comparé.....

attention quand même avec The Gear-Vault, il se sert de l'argument "ancien" pour dire systématiquement que c'est mieux.
zut_flute_crote
oué tout ce qui est ancien est forcement mieux.....et c'est pour ca que je me tape que des vieilles !!!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 29 Juin 2008, 18:26
en même temps c'était plus une plaisanterie qu'autre chose mon post sur ce test

si j'ai l'occasion d'en tester une ; je dirai pas non, peut être que ça sera mieux, peut être pas, et encore je fais pas de la course à l'armement au point de mettre autant d'argent

sachant que j'apprécie le son général de cet ampli, il y a de fortes chances que ça me plaise
josswitch
J'ai fait un concert samedi soir, et on ma pretter une Ibanez Prestige(encore Ibanez, decidement) uneRG 3120 il me semble, elle est equipée d'un Di Marzio Tone Zone en chevallet, et un Pro Paf en manche! Je me suis régaler avec, c'etait pas mal du tout, a croire que les EMG's apparement ne s'approchent pas du son que je recherche avec cette tete, ça remet en question du coup le changement des lampes, je pense que je n'ais pas fait le bon choix de micros, c'est difficile, et en meme temps d'une gratte a une autre(de meme gamme, la mienne est toute acajou, manche conducteur acajou) avec les memes micros on obtient pas forcement le meme son, je pense! C'est ralant, je suis un peu désorienter, je ne sais pas trop quoi faire, acheter les memes micros???? Y a t'il quelqu'un qui possede un Roadster Mesa svp???
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 01 Juil 2008, 19:44
peut être que des EMG sur une autre gratte ça pourrait le faire pour le son que tu veux...

enfin ça rassure de voir qu'on arrive a discerner le son d'une guitare à une autre sur le recto
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
worm a écrit :
peut être que des EMG sur une autre gratte ça pourrait le faire pour le son que tu veux...

enfin ça rassure de voir qu'on arrive a discerner le son d'une guitare à une autre sur le recto

aussi gras soit il ( il parait ) ,le recto respect bien ce que tu lui envois ! un plaisir avec ma lâg ap2000

euh sinon ma question posée y a une dizaine de jours tout le monde s en fout ?

Citation:
pour en revenir aux rectos, petite question concernant la boucle de mon tremoverb:
j y met uniquement mon delai DD20 de Boss, et pour la fonction sound on sound, pour avoir le son enregistré a un volume correct ( un poil en dessous du niveau gratte directe pour moi ) je suis obligé de mettre le send level a 1/10 et le mix a 9.5/10... d ou une grosse perte de signal et de patate
ca reste exploitable, mais bon

il est de notorieté publique que cette boucle est "speciale", mais là quand meme je me demande si tout ca est bien normal...

worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 02 Juil 2008, 09:45
palooh a écrit :
worm a écrit :

aussi gras soit il ( il parait ) ,le recto respect bien ce que tu lui envois ! un plaisir avec ma lâg ap2000

euh sinon ma question posée y a une dizaine de jours tout le monde s en fout ?

Citation:
pour en revenir aux rectos, petite question concernant la boucle de mon tremoverb:
j y met uniquement mon delai DD20 de Boss, et pour la fonction sound on sound, pour avoir le son enregistré a un volume correct ( un poil en dessous du niveau gratte directe pour moi ) je suis obligé de mettre le send level a 1/10 et le mix a 9.5/10... d ou une grosse perte de signal et de patate
ca reste exploitable, mais bon

il est de notorieté publique que cette boucle est "speciale", mais là quand meme je me demande si tout ca est bien normal...

je te répondrai bien, moi je suis pas un expert de la boucle d'effet du recto, déja parce que je joue sans effets, et que je la trouve bordélique à utiliser
balabice
ben moi je ne peut pas te répondre, je ne connais pas ta pédale et je ne sais pas ce que tu veux faire.
perso je met tous les potards à fond et ça fonctionne pas trop mal, par contre j'ai un dual, pas un single...
palooh
  • palooh
ben c est un dual le tremoverb
pareil que les series 1 + reverb + tremolo. 100W donc, 2 canaux, 6 lampes de preamp et 2 redresseuses bien sur.

la pedale c est pour l exemple, c'est juste pour dire que j ai une perte de niveau assez hallucinante une fois la boucle enclenchée, c est ca qui m intrigue, parce qu a ce point
balabice
J'ai aussi une perte de niveau mais ce n'est pas si hallucinant que ça
Ultrashock
C'est vrai que cette boucle d'effet est assez chiante, plein de possibilités c'est sur mais j'ai essayé de m'en servir en méthode 4 cables, j'ai pas mal galèré.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
palooh
  • palooh
ouste
c est vrai que je faisais tout pour eviter de m en servir, suis pas tres effets ( wah, whammy et OD en serie ) mais bon un delai entre la gratte et l ampli euh surtout que je ne joue jamais en son 100% clair, tout en monocanal sur le vintage, je gere le gain avec la gratte et c est tres bien comme ca
josswitch
La boucle de mon Roadster ne me fait pas ça, je vais peut être me faire taper en disant ça, mais je met un GT6 dans ma boucle pour utiliser le delay et le volume(accordeur aussi), j'ai aucune différence quand j'enclenche la boucle! Je me suis fait un son clair neutre sur le GT6, je met la pédale de volume a zéro, ça me permet de faire des cuts de son très précis, le GT6 ne me déforme pas mon son en faisant comme ça, en faisant un son neutre, en direct je passe la wha et la whammy, ça le fait! Pouvez vous me dire si c'est normal que mon potard de présence sur le canal 3 ne réagit que très peu, je trouve ça un peu bizarre car sur le canal 4 c'est vraiment différent, est-ce que ça pourrait venir d'une lampe préamp qui serait défaillante?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...