Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
ben voyont!! t'a une aureole au dessus de la tete? .....t'es comme jesus, quand on te frappe ,tu tends l'autre joue
allez, t'a l'occasion de me faire fermer ma gueule.....alors vas -y!!
si tu reponds a mes questions, je te promet de ne plus jamais t'embeter
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
il se base sur les post des possesseurs de recto pour ses dire ,mais il ne sait meme pas comment sonne un recto

Alors ça, je te rassure, c'est le cas de beaucoup de personnes sur g.com et pour tout matos confondu; si tu savais le nombre de conneries que j'ai pu entendre et auxquelles on a fini par me repondre "bah en fait je l'ai lu quelquepart...."

Si tu ajoutes ensuite les personnes qui pourrissent du matos tout simplement parcequ'ils l'ont acheté "par reputation" ou "pour faire bien" et finalement n'en sont pas satisfaits (genre j'achete un recto mais je ne joue que dans ma chambre à volume hyper hyper reduit et je comprends pas pourquoi ça ne sonne pas...) ....

Faut pas se formaliser pour ça sinon tu vas souvent t'enerver
zut_flute_crote
oué ta carrement raison.....mais je te rassure je ne m'enerve pas pour ca, j'essaye juste de faire eclater la verité....

je suis le vengeur masqué....
+Julien
floyd_blue a écrit :
J'ai une question ...

Et ce que le stiletto se marie bien avec un single rectifier (que je possède) ... d'apres ce que j'entend, il est plus rock/blues, ça m'interesse en fait ... ça completerait un peu un plus large pannel de sons avec mon rectifier en plus (que j'adore pour le metal).

Alors, je n'ai jnamais joué "en même temps" avec un rectifier, donc pour te répondre, je dirais que mesa disent qu'ils ont essayé de créer le compagnon idéal du rectifier sur scène. Tu pourras le lire dans la Boîte noire.
Après, histoire de ne pas croire tout ce qui est écris dans ces mag', perso, je pense que ça peut vraiment le faire, mais c'est à confirmer.
Il est plus orienté Blues/rock comme tu dis, heavy rock aussi, ce qui veut dire plein de chose, que je confirme ! Avec une tele ou une LP, ça va du clean propre au bluesy, ensuite on peut en sortir du crunch (bien mélangé entre un crunch marshall et fender, avec plus de précision) à volonté, et le fluid drive.......a emmené ma tele plus loin que je ne l'aurai imaginé (sans pédales d'effets). C'est vraiment un ampli à essayer. En même temps je ne vais pas trop en faire la pub, histoire d'avoir un son un peu à part
(j'ai bien fait d'écrire ça ici alors)
Black/Gold
lifsebcbien a écrit :
bienvenu arkame avec ton beau joujou

Pour en revenir au débat sur les baffles, je joue avec mon rectifier sur un 1960 et sur le 2*12 rectifier: il n'y a pas photo, selon moi, le 1960 ne peut pas restituer tout le spectre envoyé par le rectifier, j'ai réussi à faire crachotter les hps du 1960 avec des réglages qui pourtant sur mon 2*12 étaient tout à fait propres.
Je pense que le 1960 peut sonner correctement avec le rectifier mais malheureusement pour cela il faut brider ses réglages si l'on veut qu'il suive.
Pour certains types de musique le 1960 le fera trés bien mais dès qu'on demande un peu plus de gain, de basses, ou de présence .....

+1
Ne jamais lâcher le manche...
stevie voodoo
megabanko a écrit :
non, j'ignore le zut qui se comporte comme un gamin et n'ai aucune justification à lui donner.
je l'ignorerai dorénavant.
CQFD

Ca vaut mieux pour toi j'crois
zut_flute_crote
ben oui, je suis un gamin et fier de l'etre.....je prefere etre un gamin qu'un vieux con.... ...(le vieux con n'est destiné a personne)
special
hello, i am back.

j'ai finis pour ces congés la restauration de ma solo head americaine de 1992!
alors je m'en vais en causer deux mots aux fans and users!

niveau technique tout d'abord:

c'est une deux canaux avec le premier circuit. d'apres le technicien qui la supervisé, les composants sont etonament bons: resistance 1 watt carbone, super condo....
niveau tubage:
v1 une jan 12 ax7 general electrics de 63
v2: une tung sol
v3-v4-v5: electroharmonix
5u4gb electro harmonix
6l6gc estampillé mesa boogie (apparement des electro harmonix selon le techos )
bias verifié et 100%ok

cet amplis ayant tourné pendant 10 ans aux states, je l'ai trouvé en piteux etats, j'ai donc demonté entierement la bete (y compris la plaque avant) repeinture de l'interieur du chassis , de la quicaillerie, tolexage à neufet pose de patins neuf.
j'ai egalement changé les corniere en cuir d'origine qui etait pour la plupart a moitié arrachées. (ps: merci au cordonier qui m'a gracieusement donné le cuir et appris la pose quand il a su que c'etait pour la restauration d'un mesa boogie! )

il est donc flambant neuf aujourd'hui!

niveau du pognon:
negociation à 750 euros
transfo: 50 euros
tubage complets: 200 euros
tolex+ patin: 45 euros
diverse fourniture: 20 euros
cout total a la louche: 1100 euros :-)

niveau son:
j'adore le son clair depuis que j'ai mis la general electrics en v1!

selon le technicien, l'amplis a une definition sonore que n'ont pas les recto actuels (dixit)
en crunch (orange channel, vintage hi gain) je me regale!
et en canal modern, je m'explose la gueule
exactement ce que je chercher, c'est sauvage!

bref je suis un utilisateur content ( peu etre un des seuls ici! :C1: )

les moins: des reglages equa pas toujours evident pour trouvé des sons qui tuent)

bref je garderai la bebete longtemps car elle a du caractere!

et bientot j'aurai un plexi marshal donc la boucle sera bouclée!

amis du rectifier à bientot et longue vie a nos machines!
a+

astuce: selon mon technicien, sur rectifiers, le changement du mode silicon diode/vacuum tubes ne doit pas etre fait quand l'ampli est sous -tension car ca serait cela qui nique le transfo!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
8O he!! moi aussi j'adore le son de ma recto!!
content pour toi...... 50 euros le transfo.....c'est pas cher du tout...tu l'a trouvé où....je sais que ca peut servir pour certain qui on eu leur recto au states....et franchement ,on a du mal a savoir ce qui est monté comme transfo dessus.....on en trouve plein pour fender, marshall, ou meme vox ,mais pas pour mesa
special
c'est un transfo 220/115 externe.

je ne souhaite pas modifier la bestiole!
elle restera dans son etat d'origine...
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Black/Gold
special a écrit :

Non, non, non, j'adore mon Dual Rectum 2ch aussi !!

C'est bizarre ce désamour, ça me fait penser aux 80s, quand tout le monde crachait sur la new wave et les Cure...

C'était bien avant que MTV en fasse une icône et que les Deftones fasse une excellente reprise de "If only tonight we could sleep", sous le regard ébloui de Marylin Manson...

De toute façon, il faut relativiser dans les deux sens :

1/ Le Recto n'est qu'une extrapolation ingénieuse d'un Fender Bassman des années 50 (dixit Randall Smith himself)

2/ C'est un ampli désormais légendaire qui a marqué et marque encore son époque, puisqu'il est systématiquement modélisé et qu'on le retrouve dans la plupart des disques de métal (pris au sens large) contemporain.

Amen !

PS, je me tâte pour prendre un Tremoverb à la place du mien.

Avis ?
Ne jamais lâcher le manche...
special
met plutot une tres bonne reverb et un tres bon tremolo a coté de d'un bon rectifier....
trés bon etat.
contact en MP!
special
1100 euros avec des lampes neuves et dans un etat flambant neuf ca aurait ete dur a trouver a mon avis!

en plus ca m'a permi de le faire a mon rythme ( 4 a 5 mois) tout en m'amusant bien.

ce qui est sur c'est qu'ayant deja vu l'interieur des derniers modeles, le mien est pas pareil, t'as plus de fils qui trainent, c'est plus cablé a l'ancienne.

autre detail, celui la a la plaque noire et le chassis chromé ce qui est assez rare, ca lui donne un air plus "bad" lol

bientot les photos! promis

ps: j'ai oublié: c'est une dual rectifier 100 watt!
trés bon etat.
contact en MP!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Janv 2006, 14:10
Black/Gold a écrit :
special a écrit :

Non, non, non, j'adore mon Dual Rectum 2ch aussi !!

C'est bizarre ce désamour, ça me fait penser aux 80s, quand tout le monde crachait sur la new wave et les Cure...

C'était bien avant que MTV en fasse une icône et que les Deftones fasse une excellente reprise de "If only tonight we could sleep", sous le regard ébloui de Marylin Manson...

De toute façon, il faut relativiser dans les deux sens :

1/ Le Recto n'est qu'une extrapolation ingénieuse d'un Fender Bassman des années 50 (dixit Randall Smith himself)

2/ C'est un ampli désormais légendaire qui a marqué et marque encore son époque, puisqu'il est systématiquement modélisé et qu'on le retrouve dans la plupart des disques de métal (pris au sens large) contemporain.

Amen !

PS, je me tâte pour prendre un Tremoverb à la place du mien.

Avis ?

ben oui, si il serait aussi naze que ça on ne le modèliserait pas à outrance ce qui n'est pas le cas de certains de ces "concurrents" dont je tairai le nom...

d'ailleurs plus je le joue et plus je l'aime (4 répét semaine / concerts ..), et depuis que je joue intensivement dessus j'ai nettement amélioré ma propreté de jeu, parce que j'entend enfin TOUT ce que je joue à la nuance près.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...