Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Janv 2006, 14:10
Black/Gold a écrit :
special a écrit :

bref je suis un utilisateur content ( peu etre un des seuls ici! :C1: )

Non, non, non, j'adore mon Dual Rectum 2ch aussi !!

C'est bizarre ce désamour, ça me fait penser aux 80s, quand tout le monde crachait sur la new wave et les Cure...

C'était bien avant que MTV en fasse une icône et que les Deftones fasse une excellente reprise de "If only tonight we could sleep", sous le regard ébloui de Marylin Manson...

De toute façon, il faut relativiser dans les deux sens :

1/ Le Recto n'est qu'une extrapolation ingénieuse d'un Fender Bassman des années 50 (dixit Randall Smith himself)

2/ C'est un ampli désormais légendaire qui a marqué et marque encore son époque, puisqu'il est systématiquement modélisé et qu'on le retrouve dans la plupart des disques de métal (pris au sens large) contemporain.

Amen !

PS, je me tâte pour prendre un Tremoverb à la place du mien.

Avis ?

ben oui, si il serait aussi naze que ça on ne le modèliserait pas à outrance ce qui n'est pas le cas de certains de ces "concurrents" dont je tairai le nom...

d'ailleurs plus je le joue et plus je l'aime (4 répét semaine / concerts ..), et depuis que je joue intensivement dessus j'ai nettement amélioré ma propreté de jeu, parce que j'entend enfin TOUT ce que je joue à la nuance près.
special
worm a écrit :
Black/Gold a écrit :
special a écrit :

bref je suis un utilisateur content ( peu etre un des seuls ici! :C1: )

Non, non, non, j'adore mon Dual Rectum 2ch aussi !!

C'est bizarre ce désamour, ça me fait penser aux 80s, quand tout le monde crachait sur la new wave et les Cure...

C'était bien avant que MTV en fasse une icône et que les Deftones fasse une excellente reprise de "If only tonight we could sleep", sous le regard ébloui de Marylin Manson...

De toute façon, il faut relativiser dans les deux sens :

1/ Le Recto n'est qu'une extrapolation ingénieuse d'un Fender Bassman des années 50 (dixit Randall Smith himself)

2/ C'est un ampli désormais légendaire qui a marqué et marque encore son époque, puisqu'il est systématiquement modélisé et qu'on le retrouve dans la plupart des disques de métal (pris au sens large) contemporain.

Amen !

PS, je me tâte pour prendre un Tremoverb à la place du mien.

Avis ?

ben oui, si il serait aussi naze que ça on ne le modèliserait pas à outrance ce qui n'est pas le cas de certains de ces "concurrents" dont je tairai le nom...

d'ailleurs plus je le joue et plus je l'aime (4 répét semaine / concerts ..), et depuis que je joue intensivement dessus j'ai nettement amélioré ma propreté de jeu, parce que j'entend enfin TOUT ce que je joue à la nuance près.

+1
enfin un mec qui pense comme moi.

c'est une machine qui laisse pas le droit a l'erreur....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Black/Gold
special a écrit :
worm a écrit :

+1
enfin un mec qui pense comme moi.

c'est une machine qui laisse pas le droit a l'erreur....

+1 aussi !
C'est une machine géniale : plus on lui en demande, et plus elle en demande aussi !!!!

Et on peux tout faire avec !!! D'ailleurs, j'apprécie de plus en plus de jouer avec ma strat dessus, le gain à donf', et de jouer sur l'attaque au médiator et la dynamique via le bouton de volume !
Une télé ou mieux une esquire doit être assez géniale aussi d'ailleurs...
Ne jamais lâcher le manche...
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 04 Janv 2006, 16:07
ENFIN des gens qui savent apprécier ce qu'ils ont entre les mains et qui savent s'en servir au lieu de cracher bêtement sur un objet tant convoité qu'il ne peuvent s'offrir / ne savent pas s'en servir.

c'est une super machine dès lors qu'on a compris que ce n'est pas QUE l'ampli qui fait le son, mais un ensemble d'éléments avec le plus IMPORTANT : le GUITARISTE comme premier élément de la chaine du son.

le guitariste, ce sont des doigts et une tête qui doit réfléchir à comment régler son ampli, optimiser, gérer un son recherché, selon son matériel et son jeu de guitare.

j'ai rarement vu un rectifier sur scène ne pas sonner dès lors que c'était de bon groupes qui jouaient dessus (jamais vu de "blues men" dessus, normal, quoique pas pour tous...)

cela dit je comprend les "pas contents", car à l'époque j'aimais tout l'inverse du recto, mais j'ai muri.... , ou pour d'évidentes raisons d' incompatibilité musicales...
special
apres c'est une affaire de gouts....
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Black/Gold
worm a écrit :
ENFIN des gens qui savent apprécier ce qu'ils ont entre les mains et qui savent s'en servir au lieu de cracher bêtement sur un objet tant convoité qu'il ne peuvent s'offrir / ne savent pas s'en servir.

c'est une super machine dès lors qu'on a compris que ce n'est pas QUE l'ampli qui fait le son, mais un ensemble d'éléments avec le plus IMPORTANT : le GUITARISTE comme premier élément de la chaine du son.

le guitariste, ce sont des doigts et une tête qui doit réfléchir à comment régler son ampli, optimiser, gérer un son recherché, selon son matériel et son jeu de guitare.

j'ai rarement vu un rectifier sur scène ne pas sonner dès lors que c'était de bon groupes qui jouaient dessus (jamais vu de "blues men" dessus, normal, quoique pas pour tous...)

cela dit je comprend les "pas contents", car à l'époque j'aimais tout l'inverse du recto, mais j'ai muri.... , ou pour d'évidentes raisons d' incompatibilité musicales...

Je ne prétends surtout pas être bon, parce que plus tu joues et plus les autres musicos te calment.
Mais en tout cas, j'adore jouer du "Power Blues" dessus, et balancer quelques notes simples mais puissantes dans un bon 12 bar blues... Entre Rory et John Lee... Et en général, là, ça calme tout le monde, parce que le Blues, ce n'est pas seulement jouer du Dobro en tapant du pied (ce que j'adore aussi) !!! C'est aussi John Spencer Blues Explosion !
Ne jamais lâcher le manche...
Maxcreed
special a écrit :

Je préfère ta version à celle de Worm Special !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 05 Janv 2006, 08:54
Maxcreed a écrit :
special a écrit :

héhé...
special
worm a écrit :
Maxcreed a écrit :
special a écrit :

héhé...

oui , tu peux pas empecher que certains ait mauvais gout!
:C1:
trés bon etat.
contact en MP!
VAiHalen
Worm tu dit vrai mais comme cest dit apres cest une affaire de gout.

Nous qui avons beigné dans notre jeunesse de mettaleux et voyant du mesa partout , on a tous révé dans avoir un , et lorsque cest arrivé ben beaucoup comme moi on comprit que cetait pas lampli ultime , qui lavait un son , un bon son dailleur mais qui est en meme temps typé et qui moi me seduit pas .

quand je dit seduit pas , je relativise , cest clair que sa sonne mais cest pas mon grain preféré alors tant qua choisir mon matos , je prefere autre chose.

mais dire que cest de la merde , cest une ereur au meme titre que de dire que cest terrible et que ca tu tout , on es pas tous pareil...

et puis mesa, cest pas que la serie recto , ya des sons tres differents et certains me plaisent plus que dautres.
special
encore un qui a raté l'occasion de se taire!

mais je reconnais qu'un tel condensé de banalité en si peu de ligne c'est fort!
maintenant comme c'est le topic "fans and users" vaut mieux que tu donne cet avis dans le topic: "rectifier parlons en"
trés bon etat.
contact en MP!
VAiHalen
ah daccord , on peu pas participer a la conversation , autant pour moi..
special
tu t'es juste trompé de topic
mais je t'en veux pas
trés bon etat.
contact en MP!
VAiHalen
pff sans commentaires.. quoi que si , tes qune merde
special
mmm

je crois que je viens de pecher un gros là....
trés bon etat.
contact en MP!
VAiHalen
je me demande qui a peché l'autre pour le coup...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...