Mesa F30 et Single Rectifier: c'est quoi ce bordel???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fablagfan37
En même temps, l'argument "tout-le-monde en a" ça veut pas forcément dire grand chose, ça peut aussi être dû à un effet de mode, bien que pour le Mesa c'est quand même à moitié ça car ça fait longtemps que de grands groupes l'utilisent!
Zeke You
non mais il faut arrêter de dire que c'est de la merde !
on aime ou on aime pas, c'est tout

ça dépend du style de chacun, et des disques que tu écoutes
fablagfan37
Zeke You a écrit :
non mais il faut arrêter de dire que c'est de la merde !
on aime ou on aime pas, c'est tout

ça dépend du style de chacun, et des disques que tu écoutes

Ca c'est sûr que c'est pas de la merde! J'écoute entre autres du Dream Theater, du Meshuggah, du Vader, du Symphony X, et si j'aimais pas le son Mesa y aurait un problème car tous ces groupes utilisent ou ont utilisé leurs amplis! Il faudra que je réessaye le Recto mais je pense maintenant que le problème c'est juste que les Mesa ne se règlent pas comme j'ai l'habitude de régler un ampli, c'est à dire le Gain à 8 et c'est parti!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Juin 2005, 23:11
chaque guitariste a son son, et le mesa respecte amplement et fidèlement (trop ?) le son de la gratte.

suivant la gratte , l'accordage, les micros, les réglages etc...au final tout ces groupes sonnent très différement.

généralement, tous les groupes que je vois, que j'écoute avec des rectifier on le son.

fait pas être un technicien de l'ampli, il suffit de juste pas surdoser le gain et les basses, et on peut déja travailler correctement (lire la notice !!!!!!!), c'est différent de marshall.

je suis passé par le même feeling que toi il ya 6 ans, sauf que moi j'avais acheté sans réellement testé (revente immédiate !!!), et 5 ans plus tard je jure que par ça.

+ 1 la disto mesa est plus sale, et c'est ce qui donne son côté "argressif", mais pas plus qu'un jcm 800 std et ce n'est pas un big muff non plus.

+ 1 le baffle qui va avec, le 4X 12 mesa envoie bien mieux que le marshall std (son plus propre, plus précis).

et si tous ceux qui jouent dessus, avaient des mesa modifiés, mesa les modifierait d'origine.

je trouve que c'est le grain le plus agressif que j'ai jamais trouvé ailleurs sur ampli (mais pas en jouant à la maison le volume au mini).
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 07 Juil 2005, 14:28
Et qui joue en groupe avec un F30 ? Et avec quoi comme gratte et quoi comme style ?

Perso, j'l'ai essayé hier soir avec ma LP Classic, et ça envoyait vraiment bien je trouve ! Je n'avais aucune expérience sur Mesa ! Je pense qu'avec un ptit 1x12 en plus, ça peut vraiment rendre bien !

J'en ai profité pour essayer un Screamer de chez ENGL !
J'étais assez déstabilisé au debut, tellement le son clair est pure, mais la disto ne me conviens pas en fait ! Vraiment trop froide ............

Question de gout !
fablagfan37
En fait pour conclure, je dirais que j'avais pas réalisé à quel point le baffle, les hp, étaient important dans le rendu final du son, donc c'est sûr qu'un Single Recto sur un baffle B-52, déjà à la base c'était mal barré, + la gratte qui était pas la mienne et qui était de surcroît pas terrible.. Enfin voilà, conditions de test=ZERO!!!
millenofx77
fablagfan37 a écrit :
En fait pour conclure, je dirais que j'avais pas réalisé à quel point le baffle, les hp, étaient important dans le rendu final du son, donc c'est sûr qu'un Single Recto sur un baffle B-52, déjà à la base c'était mal barré, + la gratte qui était pas la mienne et qui était de surcroît pas terrible.. Enfin voilà, conditions de test=ZERO!!!

comme ca tu n as plus qu à faire un vrai test dans les meilleurs conditions!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
fablagfan37 a écrit :

comme ca tu n as plus qu à faire un vrai test dans les meilleurs conditions!
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 07 Juil 2005, 17:50
coxico a écrit :
Et qui joue en groupe avec un F30 ? Et avec quoi comme gratte et quoi comme style ?

Perso, j'l'ai essayé hier soir avec ma LP Classic, et ça envoyait vraiment bien je trouve ! Je n'avais aucune expérience sur Mesa ! Je pense qu'avec un ptit 1x12 en plus, ça peut vraiment rendre bien !

J'en ai profité pour essayer un Screamer de chez ENGL !
J'étais assez déstabilisé au debut, tellement le son clair est pure, mais la disto ne me conviens pas en fait ! Vraiment trop froide ............

Question de gout !

moi je joue avec un f30 en repete et en concert je n'ai pas de probleme ca envoie bien pas de probleme de puissance et je suis loin de le pousser a fond
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
pas d'accord du tout avec vous!!!

j'ai acheter un F30 apres avoir essayé pas mal d'ampli à 1500 eur environ (rivera, vox, fender, marshall...) je les ai rendu fou chez "l'ampli à lampe" !!!

et franchement le F30 est de loin le meilleur. je m'explique:

-le son clair est d'une beauté sans egale. c'est tres medium, tres rond tres doux ( avec une gibson 345 j'ai le son à la Benson) ça sonne soul, r&b, jazz, blues-funk

-le crunch est pas mal meme si je ne l'utilise pas trop on arrive a des son tres blues energisant du style bernard alyson ou lucky petterson

-le canal disto n'est pas du tt pour le metal meme si en le poussant a fonf on a qqch d'approchant c'est pas fait pour ça. il sonne tres santana: bcp de sustain, des beaux medium, des bass bien pressante et des aigus pas trop agressifs. avec un ptit delay tu fais du Gun's & roses sans pb!

voila sinon autre chose TRES IMPORTANTE: un temps d'adaptation est necessaire pour bien comprendre comment il fonctionne (c clair les regalges sont un peu chiants) pour s'habituer à ce grain de son qui est tres specifique et surtt pour ne plus faire gaffe au ptit bruit de fond omnipresent mais qui ne derange pas du tt des qu'on joue avec d'autres musiciens

c'est indeniablement un ampli extremement polyvalent, resolument moderne (pas de son vintage) et tres proffessionel!

voila pour avis!

@++

Jonathan
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
euh, j'ai oublier de vous dire qu'avec des simple bobinage c'est un peu crade comme son...

avec une lp ou une demi caisse c de la bomba!!!

Vive Gibson!!! -))

bon ok PRS c pas mal aussi (hi hi hi)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Maxcreed
Pour tester un recto sans le connaître, faut tout mettre à 12h (sauf le volume sinon t'as plus d'oreille) et tu vois, si le son te plaît c'est bon, sinon va voir ailleurs !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sag addict
ca c'est valable pour n'importe quel ampli, le grain doit être appreciable l'eq à plat !
Pour en revenir au sujet initial, Les mesa, sont des amplis qui sont fait pour la scéne. Jouer un mesa à la maison, ca n'a, ama, pas de sens. Aussi bien le son a une certaine tessiture qui peut paraitre désagréable quand on est seul, aussi bizarrement, dans un mix global ca passe bien.
Le son de petrucci, seul sans les autres autour, je suis sur, qu'il ferait fuir bon nombre de gens ici...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
millenofx77
Grostarpets a écrit :
ca c'est valable pour n'importe quel ampli, le grain doit être appreciable l'eq à plat !
Pour en revenir au sujet initial, Les mesa, sont des amplis qui sont fait pour la scéne. Jouer un mesa à la maison, ca n'a, ama, pas de sens. Aussi bien le son a une certaine tessiture qui peut paraitre désagréable quand on est seul, aussi bizarrement, dans un mix global ca passe bien.
Le son de petrucci, seul sans les autres autour, je suis sur, qu'il ferait fuir bon nombre de gens ici...

dans ce cas aucun ampli high gain n est utilisable pour un usage domestique!!!
et meme pour les concert-café on ne le pousse pas non plus.
donc selon toi en gros on achete un high gain pour le stade de france ou rien!!!!
Sag addict
Ben j'ai pas dis ca ! Je dis que pou apprecier un mesa il faut l'ecouter dans un mix J'ai meme pas parler de volume sonore lol !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
millenofx77
non en mais en parlanr de petrucci tu parlais du son live donc pas à master 0.2 lol!

perso le canal orange en modern tout seul je l adore et je trouve qu il n as besoin de personne pour le mettre en valeur.
question de gout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...