Mesa F30 et Single Rectifier: c'est quoi ce bordel???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
bah la puisque tu pose la question , j epux en parler, ma brunetti xl revo 2 avais un clean somptueux et une excellente disto!
hyper poylvalent!
mais j e prefer le grain du recto
sinon il y a le road king mais ....5000 euros! je sais qui peux se payer ca!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 19 Juin 2005, 00:20
Citation:
c est ton droit explique nous pourquoi ca nous interesse, mais dire que c est moins bien sans rien d autre d objectif.... on s'en fout!

euh, j'ai déjà expliqué dans d'autre fils mon point de vue objectif.
Je ne dis pas que tous les Mesa sont mauvais mais d'un autre côté je trouve dommage que que beaucoup se bornent à essayer ou acheter des grandes marques rien que pour le nom ou parce que pleins de groupes jouent avec. Faut savoir qu'un Mesa ou un Marshall utilisé par untel ou untel n'a pretiquement rien à voir avec des modèles de série.
Mon but est d'essayer d'eclairer sur certains points et/ou fausses vérités, c'est tout.
Tu veux de l'objetcif ?
Le son clean Mesa est mauvais, la satu n'est pas bien définie et manque de précission. Pas de problème pour certains styles de musique, j'en conviens, mais à prix égal ou même à meilleur prix, on peut trouver du matos qui vaut largement certaines grandes marques. Ces marques méritent à être connues et reconnues afin qu'un maximum de gens puissent acheter leur matos de manière plus intelligente.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 19 Juin 2005, 00:30
millenofx77 a écrit :
bah la puisque tu pose la question , j epux en parler, ma brunetti xl revo 2 avais un clean somptueux et une excellente disto!
hyper poylvalent!
mais j e prefer le grain du recto
sinon il y a le road king mais ....5000 euros! je sais qui peux se payer ca!

je viens de faire une recherche pour voir ce que c'était: 2000€ ça fait mal quand même vu qu'il faut rajouter le baffle :/
enfin moi je me renseigne mais bon c'est plus par curiosité vu mon niveau et mon budget
dans 2, 3 ans je me payerai un truc dans les 1000€ tout compris , ça sera déjà très bien !
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
fablagfan37
xaros a écrit :
je trouve dommage que que beaucoup se bornent à essayer ou acheter des grandes marques rien que pour le nom ou parce que pleins de groupes jouent avec.

xaros a écrit :
Ces marques méritent à être connues et reconnues afin qu'un maximum de gens puissent acheter leur matos de manière plus intelligente.

C'est sûr que y a pas que Mesa dans la vie Enfin moi j'avais jamais essayé de Recto avant, j'voulais justement me faire une idée du son Mesa, d'où ma déception car je ne suis pas arrivé à le faire sortir de l'ampli ce putain de son qui tue (je dis bien que c'est de ma faute, pas celle de l'ampli)!

Juste au passage, y a une photo de John Petrucci avec son matos qui traine je sais pas où, et dans son rack immense il a au moins trois Dual Rectifier et deux Road King, plus tous les bordels de traîtement de signal, plus tous les baffles Mesa Boogie, plus toutes les guitares Music Man qui vont bien.. Il pourrait boucher le trou de la sécu si il revendait tout! Vive l'endorsement!!!!
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 19 Juin 2005, 04:17
boaf le f-30 sonne pas super comparer aux plus vieux models....

Ya pas que des rectum chez mesa.....oupss recto (petite blague tellement
pas subtile,mais bon....)
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 19 Juin 2005, 09:31
Citation:
d'où ma déception car je ne suis pas arrivé à le faire sortir de l'ampli ce putain de son qui tue (je dis bien que c'est de ma faute, pas celle de l'ampli)!

pas forcément. en général j'arrive après pas trop longtemps à tirer ce qu je souhaite d'un ampli. J'ai failli acheter un combo à lampes il n'y a pas longtemps, d'une marque que je trouve excellente par ailleurs (Rivera pour ne pas la nommer), mais je n'ai pas réussi à trouver de bons sons partout. Plus tard, quand j'ai essayé le Startrack de Brunetti, ça sonne de suite, faut pas y passer des heures, tu as ce son qui arrache, que ce soit en clean ou en drive. Et je trouve le grain en drive beaucoup plus proche du style recto que les autres modèles de la gamme. Cet ampli m'a séduit, je n'ai pas essayé le reste de la gamme Brunetti (à par le MC², excellent combo) qui fonctionne avec des EL34 (XL-Revo par ex), donc je ne m'avancerai pas là-dessus.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Juin 2005, 09:32
Un Recto ca se teste absolument sur des V30, et rien d'autre!

Sinon on arrive à quelquechose avec le clean Mesa. Dans le genre funk claquant (mais sans harmoniques) c'était jouable. Par contre aucune brillance type Fender là dedans....

Le problème du Recto ce sont les réglages, qu'un néophyte ne peut connaître instinctivement. Le mec qui est habitué aux équa type Marshall, il arrive, et règle son Recto comme il réglerait son JCMbidule... ben non ca sonne pas un pet.
Mais bon on en a déjà largement parlé dans des threads (y'a même un thread dédié aux réglages du Recto si mes souvenirs sont bons).

Ced777
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 19 Juin 2005, 09:36
Ca se règle un Marshall ?
johnfru
Je vais apporter ma pierre à l'édifice :

J'ai testé il y a 1 semaine une tête Mesa F-50 sur un baffle Mesa 1*12 monté en V30.

Le son clair était rond, chaud, typé mesa quoi ! très différent d'un fender ou d'un ENGL par exemple. On pouvait le faire cruncher en mettant le gain à 75% et c'est là que l'ampli montre ses faiblesses : très très brouillon. Même avec le micro chevalet, aucune précision, mais surtout un son sourd et brouillon, et avec le micro manche c'est injouable.

Le son saturé quant à lui a le même problème que le crunch : très sourd, mais je crois que c'est une particularité des Mesa. Cependant, ça passais mieux que le crunch. On pouvait obtenir de bonnes satu typé rock/gros rock et même metal : il possède une réserve de gain assez hallucinante et en travaillant l'EQ on obtient des sons typés metal sisi ! bien sur quand on parle "metal" on pense tout de suite au son du dual recto ; ici le son n'a pas le même caractère mais on peut très bien jouer du metal avec, y a pas que le recto dans la vie !

Bref ce qui m'a déplu dans cet ampli c'est le fait que seul le canal clean était magnifique, le crunch inutilisable et le canal saturé avait trop de gain. Bref, cet ampli représente pour moi un rapport qualité/prix déplorable, on peut presque s'acheter deux amplis pour le même prix (en France bien sur pas aux USA).
millenofx77
c est marrant parceque le f30 je trouve qu il a pas assez de gain! dasn le palm mute je le trouve faiblard.
sinon pour ameliorer la precision d un recto, ne mettez pas le gain à fond vers 13h 14 c pas mal precis je trouve et dans ce cas ne poussez pas le master du channel mais plutot le outpout ca sonne plus clean
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Juin 2005, 12:40
le rectifier est un ampli fabuleux (conception d'il y a oplus de 10 ans déja n'oubliez pas !!)- n'oubliez pas la guitare que vous branchez dedant.

accordée en si drop avec ma 7 cordes le son est totalement et volontairement différent que ma esp accordé en mi bémol.

ça joue à au moins 50% du rendu !!!!

n'attendez pas des peformances de F1 avec des karting.

le recto ampli métal ?!! je sais pas, tout le monde l utilise de la variété au death grind le plus bourrin...on peut faire de tout du moment que c'est "saturé".

le son petrucci est basé sur mesa, les traitement ne changent en rien le grain du son.
fablagfan37
worm a écrit :
le son petrucci est basé sur mesa, les traitement ne changent en rien le grain du son.

Oui, donc imagine ma déception, moi qui pensait sonner comme du Petrucci (bon ok, j'ai une pas une ibanez de course comme lui mais bon, et même si je m'attendais quand même pas à sonner COMME lui), j'ai été un peu déçu quoi. Il faut absolument que j'essaye un Dual Recto sur un 4*12 de chez Mesa, je peux pas rester sur cet échec!
fablagfan37
Ced777 a écrit :
Mais bon on en a déjà largement parlé dans des threads (y'a même un thread dédié aux réglages du Recto si mes souvenirs sont bons).

Intéressant En tout cas, moi qui croyait que le mec de Linkin Park, qui joue sur Recto, était un feignant du manche, maintenant je change un peu d'avis quand je sais ce qu'il doit se tapper à régler.. (Enfin à moins qu'avec toute sa tune il paie quelqu'un pour le faire à sa place )
millenofx77
+1 avec worm
des que c est saturé le recto repond present et pas seulement pour les saturation de brute.

les solos gentillés type hotel california, sweet child o'mine le recto c est un pur plaisir avec un sustain illilmité (j ai une les paul ca aide un peu c est vrai)
Zeke You
worm a écrit :
le rectifier est un ampli fabuleux (conception d'il y a oplus de 10 ans déja n'oubliez pas !!)- n'oubliez pas la guitare que vous branchez dedant.

accordée en si drop avec ma 7 cordes le son est totalement et volontairement différent que ma esp accordé en mi bémol.

ça joue à au moins 50% du rendu !!!!

n'attendez pas des peformances de F1 avec des karting.

le recto ampli métal ?!! je sais pas, tout le monde l utilise de la variété au death grind le plus bourrin...on peut faire de tout du moment que c'est "saturé".

bonne remarque
d'autant plus que les MESA BOOGIE restituent exactement le son du micro de la guitare (j'ai été obligé de passer sur un PAF PRO),
et donc les plantes
c'est super précis par rapport à un MARSHALL, plus sale dans le grain de la saturation.
c'est plus chaleureux comme son

on aime ou pas c'est comme ça...
et c'est pas pour rien qu'on en voit tant sur scène (pour le rock)
fablagfan37
En même temps, l'argument "tout-le-monde en a" ça veut pas forcément dire grand chose, ça peut aussi être dû à un effet de mode, bien que pour le Mesa c'est quand même à moitié ça car ça fait longtemps que de grands groupes l'utilisent!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...