Salut,
J'ai pas mal hésité entre le mark V et l'express plus 5:50 et j'ai fini par opter pour l'express car le mark semble être une vrai usine à gaz avec ses switches dans tous les sens, même si, pour qui aime bidouiller les sons, cet ampli est plein de possibilités tant en clair, qu'en crunch ou grosse disto.
Perso, j'ai eu un peut peur de passer plus de temps à tourner des potards qu'à jouer de la gratte alors j'ai fait un choix de raison.
pour les plages de son qu'ils ont en commun, (du clair au gros crunch, car la disto hi gain n'est pas accessible sans pédale/emg/cheveux long/tatouages) , tu peux te faire une idée sur une vidéo comparative d' haggertysmusic sur youtube
Pour ma part, je ne trouve pas que les cleans et crunchs de cette gamme aient à rougir face au gros Mark, et il y a déjà bien assez de possibilités pour moi (2 modes par canal + possibilité d'activé l'équalo 5 bandes au pied, ce qui change complètement le son) et pour la disto, je boost le gain avec une pauvre DS-2 avec un tout petit poil de disto et beaucoup de volume en attendant d'acheter une petit weehbo bastard
Les potards sont très réactifs (du mesa quoi!) mais attention, pour l'appart, le mode 5 watts envoie déjà pas mal et je trouve que le mode full power pour le clean notamment est beaucoup plus ouvert alors comme je tiens un peu à mes oreilles, j'ai investi dans un atténuateur, ensuite, j'ai commencé à découvrir mon ampli!
@ plus