- Publié par
av68 le 10 Mai 2010, 10:42
perso je possède un Mesa Dual Caliber, et chez Mesa j'ai testé le Dual Rectifier 2 canaux, le Stiletto, le Nomad 45 et le Express 5:25 (10 pouces).
J'ai pas du tout aimé l'Express, son clair maigrelet, et la disto manquait cruellement de vie (on est loin du canal lead d'un Caliber/Studio 22). Le Nomad ne m'a pas marqué plus que ça, il sonnait pas mal (quoiqu'un poil agressif), mais c'était il y a longtemps. Pour moi Mesa a cessé de faire des entrées de gamme correctes après les Dual Caliber (c'est pour ça que je me suis pris un DC10).
Le Stiletto je l'ai trouvé sympathique, mais typé, on aime ou on aime pas. Il faut vraiment l'essayer en vrai pour juger (et sur ton cab perso). Je l'ai testé sur cab Marshall 1960 et sur un cab Mesa (un 2x12 en C90) et c'était le jour et la nuit. Avec un clean boost tu arrives à avoir de somptueuses sonorités rock/hard rock 80's, avec des leads à la Ritchie Sambora.
Recto : je connais pas la Rectoverb, mais un ami à moi a la Dual 2 canaux, et franchement c'est un très très bon ampli, qui sait être polyvalent (suivant la guitare que tu lui branches). Je trouve juste qu'il pêche dans les registres low gain (sonorités vintage). Mais bon c'est souvent pas pour ça qu'on l'achète donc c'est pas gênant.
Tu cites 3 amplis qui ne couvrent pas du tout le même registre, il faut nous dire un peu plus sur ce que tu recherche pour qu'on puisse te guider.