Voilà,
J'ai hier testé un Mesa Express 5:50 1x12, et j'ai pris une claque dans la gueule telle que j'en ai encore la marque des doigts ce matin!
Tous les canaux sont exploitables avec n'importe quel réglage, le potentiel de registres musicaux couverts par cet ampli est très très large, et le tableau de bord est très simple d'utilisation, y'a pas 70 potards et autres switches, et l'alternative 5w/50w est très interessante...
Essayé avec des guitares moyen de gamme voir bas de gamme (€pi, Squier, petite Washburn...) pendant plus d'une heure et demi, il m'est apparu clair comme de l'eau de source que même un fer à repasser sonnerait sur cet ampli. De plus, malgré la qualité toute relative des guitares utilisées, cet ampli restituait très bien les caractères de celles-ci.
Donc autant dire que cet ampli a beaucoup d'arguments pour me convaincre.
D'autant plus qu'il m'a été proposé neuf à un prix très avantageux, 1550€ (j'ai pas trouvé moins cher sur le Net ou ailleurs pour le moment, Thomann, Woodbrass, tout ça...)
Mais avant de me lancer dans un achat tout de même assez important, j'aimerais savoir si pour la même somme (ou moins biensûr!) il existerait objectivement des amplis capable de rivaliser en tout point avec ce 5:50, en neuf biensûr.
Histoire de pouvoir faire un comparatif.
J'ai fais quelques recherches sur notre forum préféré mais j'ai pas trouvé d'éléments très convaincants...
Voilà! Z'en pensez quoi? Merci!
Find your own way.