Mesa ca bave.

Forum Mesa Boogie
Forum
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 2004, 20:24
ok je me suis habitué à ce son à lampes qui est particulier, mais avec un peu de temps on a vraiment l'impression que le son a toujours été bon!
enfin;
comme tout le monde le dis: sur une dual recto quand on tourne le potar des basses y'a les aigus qui se modifient également, c'est vrai! Le truc c'est que je trouve cet ampli énorme quand un met 6 en basses 4 en medium et 6 en aigus et 8 en présence, là l'ampli a une sonorité tonitruante! mais le problème c'est ces basses qui bavent! et du coup on comprend vraiment rien même si le son des médiums et aigus et énorme.
donc au final obligé de jouer avec + de médiums et moins de basses, et du coup l'ampli sonne moins bien.

je sais pas ce que vous en pensez mais j'y ajouterai bien une eq 15 bandes en fx, histoire de mettre l'ampli en position grosses basses et médium creusé histoire qu'il sonne énorme tout en réduisant la tranche de basses qui fait chier.

quelqu'un as-t-il déjà essayer de faire ca?
merci
erwan
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Sep 2004, 20:28
Et silicon, bold, modern... Ca te parles?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Sep 2004, 20:50
Un équalizeur n'est jamais de l'argent jeté par les fenêtres.

Ced777
VAiHalen
sauf si ten a pas besion ;-)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Sep 2004, 21:00
Truisme du jour: celui qui n'en a jamais essayé ne sait pas ce qu'il manque ;-)

Ced777
Mouhn
  • Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le 12 Sep 2004, 21:25
sur mesa rectifier faut presque éviter de creuser les médiums, pour les basses t'as la basse , sinon c'est inaudible
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 13 Sep 2004, 17:57
ton apart se foutre de la gueule du monde vous préconisez quoi?
Ceux qui répondent que pour la basse y'a la basse je sais bien! arretez de prendre les gens pour des incultes. Je suis moi même bassiste alor je sais bien.
Bon, je disai que l'ampli a une "bone sonorité" avec un poil de basses et un poil moins de médium.

@ds9: ben oui je connais silicon et bold! et bien c'est encor pire! C'est pas pour jouer du vieux rock mais du métal modern, donc le + adapté c'est rectificartion par pond de diodes et mode modern, merci.

@Vaihalen: t'a déjà joué sur mesa? les basses font chier et sont omniprésentes c'est le cafouilli, tu dois vraiment etre le grateu de base qui voit pas plus loin que le bout de son nez... sinon tu dirai pas ca, a moins que tu joue que sur le canal clair...

@Mouhn: je veux pas rajouter des basses mais avoir la sonorité typique des aigus et mediums du mesa quand tu lui rajoute des basses mais sans rajouter des basses au mix!
Déjà qu'on est acordé en SI alors les basses y'en a assez ca c'est sur...!

merci pour vos inteligentes réponses
VAiHalen
One-R ou alors je fait parti des guitariste ave cune bonne oreile qui travail le live et le studio avec un son propre et de qualité et mesa ne permet pas tout ca.

Precision , jai eu un triaxis avec 50/50 poweramp , et une single rectifier que jai toujours et la jai un gp3 VHt a coté , et jai eu un choque en le branchant. Alors il es ou le probleme , je jouer sur le canal clair du mesa?
alex.33
VAiHalen a écrit :
jai un gp3 VHt a coté , et jai eu un choque en le branchant.

Rien de grave j'espère
VAiHalen
héhé non heureusement , par contre la dernier fosi jai branché ma single mesa et la boom..
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 13 Sep 2004, 20:29
je crois qu'on se comprend mal!??
Perso je veux diminuer le mix en basses tout en mettant le potard basses à 6/10. je cherche une solution et toi de ton coté tu me dis qu'avec mesa c'est pas possible c'est ca? certes peut etre, mais moi j'ai envi d'y ariver et pas qu'on me casse parce que je veux ariver à un truc précis!
VAiHalen
Tu me prend pour un blaireau , je vais pas taideR.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Sep 2004, 22:50
Ben faut pas s'enerver comme ça les gars. La seule solution que je vois si toutefois j'ai bien pigé le problème, ce serait d'inserer un eq entre la tête (ou la section d'amplification) et le HP...
alex.33
hummm un EQ ne t'empecheras pas d'avoir un son baveur, certe travaillé avec moins de ceci ou plus de cela mais baveux quand même, tu ne dois pas travailler au niveau du spectre mais de l'enveloppe avec un compresseur ou un ecxiter. voili

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...