Mesa ca bave.

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex.33
hummm un EQ ne t'empecheras pas d'avoir un son baveur, certe travaillé avec moins de ceci ou plus de cela mais baveux quand même, tu ne dois pas travailler au niveau du spectre mais de l'enveloppe avec un compresseur ou un ecxiter. voili
tyler core
t'utilises quoi comme gratte?
avec des micros au son un peu trop chaud c'est pas facile de rattraper le son baveux (comme tu dis) avec l'eq...

le réglage de présence ne t'aide pas du tout? car à lui tout seul sur le canal red modifie pas mal la réponse des autres réglages...
Fandango
Essaye differente 12AX7 ... EI, EH, Sovtek, dans les differents slots, ca peut permettre d'optimiser.
Mais les basses qui bavent dans un mesa c courant... perso, je me plains de pas en avoir assez (de basse) et quand j'en met ca bave... pas cool
voodoonightmare
shivering_tom a écrit :
Mesa l'escargot des amplis ?

Un escargot bavera toujours

et vice versa
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
voodoonightmare a écrit :
shivering_tom a écrit :
Mesa l'escargot des amplis ?

Un escargot bavera toujours

et vice versa

le niiiiiiiiiiveau !!!!!!

cauchemard erotique, tu sors
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Sep 2004, 19:30
alex.4 a écrit :
hummm un EQ ne t'empecheras pas d'avoir un son baveur, certe travaillé avec moins de ceci ou plus de cela mais baveux quand même, tu ne dois pas travailler au niveau du spectre mais de l'enveloppe avec un compresseur ou un ecxiter. voili

Ca aide si par exemple ce sont les basses qui bavent beaucoup. La disto du Mesa vient du préampli principalement, pas de l'étage de puissance qui ne distord pas. Donc en baissant les basses sur l'ampli et en utilisant un équa dans la boucle à la sortie du préampli pour booster les basses, on récupère des basses plus propres et punchy. C'est pas la panacée, mais ca peut aider.

Ced777
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 14 Sep 2004, 19:37
Des EMG peuvent aider aussi, à voir...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Sep 2004, 19:43
ds9 a écrit :
Des EMG peuvent aider aussi, à voir...

Effectivement. De la même manière privilégier les micros avec pas trop de basses et/ou des basses bien tenues. Plutot un JB ou un Evolution qu'un Tone Zone par exemple.

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Sep 2004, 19:51
sI on arrive à s'organiser ça, il faudra qu'on l'essaie avec une de mes grattes. Je pense que le Di'Marzio Tone Zone de ma RG doit être siffisamment précis pour que ça bave beaucoup moins. Sinon on peut aussi essayer le Seymour Duncan SH-6 de mon ESP mais il est plus chaud...

De toute façon ton gratteux doit se racheter une guitare non ?
Une bonne Jackson ou ESP voir LTD avec un set actif de EMG (81/89 par exemple) pourrait grandement améliorer tout ça.

Bon courage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 15 Sep 2004, 00:05
Nan je veux pas baisser les basses du mésa! je veux les augmenter! mais tout en les réduisant aprés!! c pas les basses en elles mêmes qui m'interesses, c'est la modification ke le potard "bass" fait sur le reste du spectre.
Mon grateu jou sur epiphone g400 avec un micro drop sonic di marzio:
bass 6/10 medium 6/10 aigus 5/10 donc pas tro baveux quand même!!??

Déjà de changer de baffle fera du bien.
Non la présence ne regle pas tout.
@fandago on va pas acheter des 12 ax7 tout de suite! on va tooster de faire déjà des réglages bienc comme ca.

Vous croyez vraiment qu'on compresseur pourai limiter le phénomèe?
merci
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Sep 2004, 07:35
One-R a écrit :

Vous croyez vraiment qu'on compresseur pourai limiter le phénomèe?
merci

Nan.

Ced777
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 15 Sep 2004, 13:17
alor pourquoi certains me proposent un compresseur pour aténuer la truc???
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Sep 2004, 18:31
Le compresseur traite l'intégralité du signal pour l'amener à un niveau de sortie, soit plus haut que le signal de départ, soit plus bas.
Ca pourrait marcher s'il était possible de traiter seulement la partie basse (ou haute) de ton signal. Je ne connais pas de compresseur qui le fasse (bien que ce soit c'est techniquement possible je pense).

Ced777
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Sep 2004, 18:35
Heu, en fait ce n'est pas tout à fait ça. Le compresseur réduit la dynamique en compressant ( ) un signal a partir d'un seuil donné.
Théoriquement ont doit avoir le même niveau en entrée qu'en sortie mais avec la sensation d'un signal plus dense (dynamique réduite).
A priori aucun rapport avec ton problème.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Sep 2004, 18:44
ds9 a écrit :
Heu, en fait ce n'est pas tout à fait ça. Le compresseur réduit la dynamique en compressant ( ) un signal a partir d'un seuil donné.
Théoriquement ont doit avoir le même niveau en entrée qu'en sortie mais avec la sensation d'un signal plus dense (dynamique réduite).
A priori aucun rapport avec ton problème.

Le compresseur travaille dans les deux sens: amener un signal faible (attaque légère du mediator) au seuil voulu, et inversement limiter un signal fort (grosse attaque) là encore au signal voulu. Donc effectivement il joue sur la dynamique , c'est à dire la différence entre le signal le plus faible et le plus fort. Plus tu règles fort la compression, plus tu gommes la dynamique de jeu, mais toutes les notes sonnent pareilles.

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...