Mesa ca bave.

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Sep 2004, 18:44
ds9 a écrit :
Heu, en fait ce n'est pas tout à fait ça. Le compresseur réduit la dynamique en compressant ( ) un signal a partir d'un seuil donné.
Théoriquement ont doit avoir le même niveau en entrée qu'en sortie mais avec la sensation d'un signal plus dense (dynamique réduite).
A priori aucun rapport avec ton problème.

Le compresseur travaille dans les deux sens: amener un signal faible (attaque légère du mediator) au seuil voulu, et inversement limiter un signal fort (grosse attaque) là encore au signal voulu. Donc effectivement il joue sur la dynamique , c'est à dire la différence entre le signal le plus faible et le plus fort. Plus tu règles fort la compression, plus tu gommes la dynamique de jeu, mais toutes les notes sonnent pareilles.

Ced777
capitaine_banane
ds9 a écrit :
Heu, en fait ce n'est pas tout à fait ça. Le compresseur réduit la dynamique en compressant ( ) un signal a partir d'un seuil donné.
Théoriquement ont doit avoir le même niveau en entrée qu'en sortie mais avec la sensation d'un signal plus dense (dynamique réduite).
A priori aucun rapport avec ton problème.

si il réduit la dynamique tu n'auras pas le même niveau qu'en entré puisque tu réduit le signal des ^parties au dessus du seuil.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Sep 2004, 19:52
Non. C'est faux. La dynamique est la marge entre le signal le plus faible et le plus fort. Une fois que ton signal a subit sa reduction de dynamique (en abaissant et uniquement en abaissant les signaux dépassant le seuil selon la valeur definie par le ratio), il passe par un reglage dit de make-up gain (output level sur les petites pédales, automatique parfois) qui à pour but de retablir le même niveau que celui qui entre... C'est l'utilisation rationnelle. Rien ne t'empêche d'utiliser ce reglage comme un boost ou une atténuation mais ce n'est pas pour cela qu'un compresseur à été conçu.
capitaine_banane
ds9 a écrit :
Non. C'est faux. La dynamique est la marge entre le signal le plus faible et le plus fort. Une fois que ton signal a subit sa reduction de dynamique (en abaissant et uniquement en abaissant les signaux dépassant le seuil selon la valeur definie par le ratio), il passe par un reglage dit de make-up gain (output level sur les petites pédales, automatique parfois) qui à pour but de retablir le même niveau que celui qui entre... C'est l'utilisation rationnelle. Rien ne t'empêche d'utiliser ce reglage comme un boost ou une atténuation mais ce n'est pas pour cela qu'un compresseur à été conçu.

ce réglage n'est pas automatique sur certains compresseurs, il faut le régler manuellement, ce qui fait que le niveau de sortie sera égal au niveau d'entrée si on règle bien ce gain. Mais la je cherche la bête.
le_calimero44
regarder en haut à droite, c'est bien un mesa "baveux", enfin un dual ou triple !?
J'adore Mesa...et particulièrement les rectifiers !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Maxcreed
Elle est bien gentille Avril, mais faudra lui dire que ses enceintes elles sont pas orienté du bon côté !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Sep 2004, 20:23
C'est pas con du tout ça! Contrairement à ce qu'on pourrait penser.... La gestion des retours doit être vraiment plus simple...
Maxcreed
Ouais, c'est vrai que c'est pas con !

Je plaint juste le gars qui est derrière !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 15 Sep 2004, 22:33
elle a doit pa comprendre a quoi sert le mode modern...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...