Mesa boogie studio calibrer DC2

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
A une période je recherchais un DC-5 pour finir j'ai un ENGL, j'en suis content mais il est vrai qu'un deuxième ampli un peu plus doux serait le bienvenue !

Très bon choix Tristan !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ya
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

voodoonightmare
tristan a écrit :
voodoonightmare a écrit :
gobo a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
effectivement, j'avais entendu un pote qui avait un DC3 + PRS et qui jouait du jazz-rock (Gambale)

c'était surprenant, et inhabituel pour mes oreilles anti-mesa

Exact, le son clair est très suprenant également...

oui c'est vrai,
@Tristan: il faudra aussi que tu l'essaye sur le canal clair

le canal quoi ...???

PS :si quelqun entend parler d'un savage 60 pour voodonightmare...

RK rule's
mes ventes:
grattphil
Salut,
Et le son clair du DC2, çà donne quoi ? Peut on garder le son clair et limpide même à fort volume avec une guitare à humbucker ? le son est il claquant ou gras ? Merci pour toute info !
luna jena
tristan a écrit :

ceux qui me connaissent un poil savent que je suis pas un fan de boogie, mais là, gros gain à tout petit volume, chaleur, velouté, pis le son est très doux contrairement au ENGL qui dechire tout le temps...

!

je suis etonné que le "savage" dechire tout le temps , meme si je connais pas le dc2 j'avais eu le mark 3 , studio 22+ ; caliber 50 , c'est vrai que c'est "doux"
mais par contre, le ENGL que j'ai acheté (screamer 50) sur le "lo" lead, avec la lead presence "baissée, je la trouve un peu "agressive") , on retrouve un peu ce type de grain velouté...cet aprem avec mon ibanez artcore jazz, j'avais un son a la "carlton" je vous dis que ca, ca chante , c'est doux, moelleux,sustain a l'infini, un son excellent et dans un volume raisonnable
bahhhh je trouve que engl c'est surprenant

voila c'etait pour dire que engl , suivant les reglage c'est super bluesy /moelleux a mort !!!
ok je m'en vais
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maxcreed
C'est vrai que la présence mérite qu'on s'y attarde un peu plus !

T'en veux ?

voodoonightmare
grattphil a écrit :
Salut,
Et le son clair du DC2, çà donne quoi ? Peut on garder le son clair et limpide même à fort volume avec une guitare à humbucker ? le son est il claquant ou gras ? Merci pour toute info !

Les son clairs sont très bons, du fender vitaminé, claquant mais péchu:
Une projection assez incroyable pour un ampli de cette puissance, en jouant sur l'égalisation on peut tout faire, jazz, funk.
Avec un humbucker et à fort volume, ça crunch rapidement .....
RK rule's
mes ventes:
capitaine_banane
Matthieu Sah-k a écrit :
effectivement, j'avais entendu un pote qui avait un DC3 + PRS et qui jouait du jazz-rock (Gambale)

c'est ca le son mesa
Invité
  • Invité
capitaine_banane a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est ca le son mesa

ah ? et le rectifier alors ? fais tu partie toi aussi de ceux qui pensent que le son boogie c'est mark IV et compagnie, parce que effectivement, c'est là que je trouve ca génial !
voodoonightmare
tristan a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est ca le son mesa

ah ? et le rectifier alors ? fais tu partie toi aussi de ceux qui pensent que le son boogie c'est mark IV et compagnie, parce que effectivement, c'est là que je trouve ca génial !

ah ben j'vois que tu bosses autant qu'hier matin
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
voodoonightmare a écrit :
tristan a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est ca le son mesa

ah ben j'vois que tu bosses autant qu'hier matin

tais toi ou je dis tout sur ta barbe.
capitaine_banane
tristan a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est ca le son mesa

ben quand on parle de son mesa, les connaisseurs ne parlent pas du son rectifier.

Mais pour la pluaprt des gens mesa = rectifier
Invité
  • Invité
tristan a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est ca le son mesa

ben quand on parle de son mesa, les connaisseurs ne parlent pas du son rectifier.

ca explique beaucoup de choses...

Mais pour la pluaprt des gens mesa = rectifier
Earthworm Jim
salut.
j'exhume ce topic car on me propose un DC-2 a l'échange de mon hotrod deville212.
niveau spec, la bête m'a l'air très complète. mais niveau son, je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre (ne conaissant que le son recto chez mesa, que je trouve pas très ragoutant, je suis un peu perdu... )
je joue surtout de la funk/fusion et du blues-rock, je joue sur strat.

pour vous donnez des exemples je cherche pluto des sonoritées a la robben-ford pour ce qui est du crunch/satu.
et pour le son clair quelque chose de claquant et dense, mais qui peut retrouver de la rondeur ou du velouter en fonction des réglages (son un peu plus jazzy). quelque chose de versatile en some...

si vous avez des exemples de son ou d'artistes jouant dans ce style ou je peut entendre le grain mesa en clean/crunch surtout, je suis preneur.

bien entendu, j'essairais la bête avant. mais c'est pour avoir une idée.

en vous remerciant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
groove87
perso j'en ai eu un pendant 7 ans et je l'ai adoré....un super son clair et une bonne satu qui peut aller au metal avec un equa dans la boucle....excellent dans le trip rock/blues et rien a voir avec les recto....
je l'ai revendu pour passer sur soldano

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...