Mesa/boogie rectifier solo 50

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Mai 2005, 19:33
Ben vu leurs tarifs ils comptent pour beaucoup comme le premier ampli tout lampes. Ils sont bien construits, assez bien équipés, pas trop mal pensés en termes de cibles/public/sons et fonctions, donc c'est pas ettonant. Le gros son à la portée des bourses qui ne peuvent pas jouer sur mesa ou ne savent pas régler un marshall (hin hin hin je suis méchant!). bon après c'est vrai que quand j'ai essayé la première fois une tête engl on m'a dit "c'est comme un recto mais en moins cher"...Et bon....C'est pas vraiment comme un recto, loin s'en faut
Mais bon pour les metalleux c'est du bon matos à pas trop cher, donc le succès me semble logique et certainement mérité, même si je n'ai jamais vu un bon son sortir d'un engl à part le classic 50 sur son 4*10 et à la limité la tête thunder pas mal pour du rock. Mais bon c'est quand même pas de grands amplis, mais bon par rapport à un valvestate ça change la vie d'un paquet de metalleux!!!
millenofx77
cler que quand ona essayé:
une powerball sur baffle engl et à la suite un recto sur baffle mesa...
y a plus photo!
je suis un peu moins severe que toi sur engl car c est quand meme plus proche de mesa que d un valvestate, mais c est clair que ilssont pas les mailleurs dans la cour du gros son.....(et si on disait à un possesseur de engl qu un jcm 800 avec equaliseur enterre son engl ...il nous tue! et pourtant ....mais bon j ai rien dis chuttt )
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Mai 2005, 12:58
millenofx77 a écrit :
jaimz666 a écrit :
sinon y a le powerball...

c est incroyable sur ce forum le nombre de mec qui veulent te faire l article sur engl !!!!!!!!!

ça devient lassant surtout quand ce n'est le sujet du topic.
millenofx77
worm a écrit :
millenofx77 a écrit :
jaimz666 a écrit :
sinon y a le powerball...

c est incroyable sur ce forum le nombre de mec qui veulent te faire l article sur engl !!!!!!!!!

ça devient lassant surtout quand ce n'est le sujet du topic.

+1
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Mai 2005, 10:59
un point important et à NE PAS NEGLIGER avant de dire que tel ampli est "merdique" et "pateux" :

la GUITARE ! c'est 50% du son

. le recto je l'ai essayé avec pas mal de guitares et le résultat est surprenant !!!!

. le côté "imprécis" provient de guitares avec micros "moyens", de guitares DETUNED (eh oui, jouer en Si en drop ou en La ça n'embelit pas le son)

. on a essayé une strat, 2 sg, ma 7 cordes en Si Fa# Si, ma ESP en mi bémol et VERDICT :

ACCORDAGE BAS = son plus gras, moins précis (mais plus large !!!!)

ACCORDAGE STD = son net et ultra précis

MICRO puissants = son net - plus de profondeur

MICROS "moyens de gamme" = son plus boueux....on arrive vite au son "Korn", assez crade, juste bien pour des power chords

je joue dans 2 groupes, l'un avec a 7 cordes en drop de Si et l'autre en mi bémol sur ma ESP et le son n'a rien a voir du tout sur le recto.

avant de dire que c'est de la M...., vérifier que votre gratte est faites set configurée pour le son que vous voulez !!!

n'attendez pas d'une guitare à 1500 Euros les performances d'une guitare à 3000.

je pense que les gratteux "endorsés mesa" qui ont le son qui tue ont aussi des grattes taillées pour.

c'est au moins 50% du son (ça passe aussi par le bois, la lutherie, changer des micros ne fera pas d'une peugeot une porsche en changeant juste le moteur )
gibs6505
bon le solo 50 c'est de la balle pour le métal apparament!
mais est ce que ca vaut le coup de l'acheter si on possède un marshall tsl100??
Qu'est ce que le solo 50 va m'apporter de plus?
millenofx77
iron28 a écrit :
bon le solo 50 c'est de la balle pour le métal apparament!
mais est ce que ca vaut le coup de l'acheter si on possède un marshall tsl100??
Qu'est ce que le solo 50 va m'apporter de plus?

mdr, ce qu il va t apporter de plus.......!!!!!
un son inimitable avec beaucoup de caractere, un gain infini qui sait rester propre (si la baffle suit bien entendu) avec quelque reglages et un vrai son metal qui tue!!!
en gros c est un peu comme si tu demander ce que nmarshall a de plus qu une boss metal zone!
gibs6505
excuse le néophyte que je suis en matière de mesa mais j'essaie de me faire une idée de ce que peut me donner et m'aporter dans mon jeu et mon style cette ampli si tant convoité par les métalleux!
Xavier W.T.
Le son est radicalament différent. Si tu es du genre à mettre les médiums très bas, 50w ne seront pas assez. De toute façon les médiums coupés ça ne sonne vraiment pas en groupe ou en live, je devines qu'en 12 ans tu l'as remarqué toi même. Comme tu arrive du monde Marshall tu dois avoir une certaine afinité avec les médiums.
I wanna be sedated!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Mai 2005, 14:55
iron28 a écrit :
excuse le néophyte que je suis en matière de mesa mais j'essaie de me faire une idée de ce que peut me donner et m'aporter dans mon jeu et mon style cette ampli si tant convoité par les métalleux!

j'acheterai plutot le dual à ta place si t'as déja 100 w sur le marshall ... et puis après avoir joué dessus tu ne voudras plus jouer sur ton marshall, je te le parie !!!

mais bon je préfère 50 w de recto que 100 w de jcm 2000

par contre ça n'est pas forcémment dit que tu aimeras le son rectifier si tu aimes marshall, et les réglages tout a donf !
gibs6505
écoute j'ai toujours joué sur du marshall depuis presque mes débuts il y a 12 ans.
Je suis arrivé je pense a un nivo ou ma préoccupation est le son que je produit avec ma guitare avant je me préoccupé plus de ma technique de jeu!
Avec mon marshall j'utilise un digitech pour me permette d'avoir un son typé métal/trash.
Avec un solo 50 le digitech ne me servira plus donc?( apart pour d'autres effet hormis les distos)
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Mai 2005, 15:34
iron28 a écrit :
écoute j'ai toujours joué sur du marshall depuis presque mes débuts il y a 12 ans.
Je suis arrivé je pense a un nivo ou ma préoccupation est le son que je produit avec ma guitare avant je me préoccupé plus de ma technique de jeu!
Avec mon marshall j'utilise un digitech pour me permette d'avoir un son typé métal/trash.
Avec un solo 50 le digitech ne me servira plus donc?( apart pour d'autres effet hormis les distos)

si tu comptes utiliser une disto de multi effet, n'achète pas de mesa !!!!

ce son des amplis (tout comme certains marshall et j'en passe) avac lequelles on travaille avec la "distorsion " de l'ampli.
gibs6505
le problème c'est que les distos marshall ne me conviennent plus pour mon style c'est pour cela que pour l'instant jutilise un multi effet pour avoir disto très métal.
zubroskfab
Salut à tous!
Je viens de m'acheter une tete triple rectifier, c'est énorme. Ca envoie sérieusement, mais il faut prendre le temps de le régler, je confirme, c'est pas de la tarte! Sinon comme baffle j'ai un 1960A (j'en suis assez content même si à terme j'invetirai dans un cab recto) et je joue sur ESP type KH, et le mariage est très bon. Je conseille vraiment cet ampli, surtout qu'aux states on en trouve à 850 euros d'occasion (c'est comme ça que je l'ai acheté), alors pourquoi se priver?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...