- Publié par
worm le 09 Mai 2005, 10:59
un point important et à NE PAS NEGLIGER avant de dire que tel ampli est "merdique" et "pateux" :
la GUITARE ! c'est 50% du son
. le recto je l'ai essayé avec pas mal de guitares et le résultat est surprenant !!!!
. le côté "imprécis" provient de guitares avec micros "moyens", de guitares DETUNED (eh oui, jouer en Si en drop ou en La ça n'embelit pas le son)
. on a essayé une strat, 2 sg, ma 7 cordes en Si Fa# Si, ma ESP en mi bémol et VERDICT :
ACCORDAGE BAS = son plus gras, moins précis (mais plus large !!!!)
ACCORDAGE STD = son net et ultra précis
MICRO puissants = son net - plus de profondeur
MICROS "moyens de gamme" = son plus boueux....on arrive vite au son "Korn", assez crade, juste bien pour des power chords
je joue dans 2 groupes, l'un avec a 7 cordes en drop de Si et l'autre en mi bémol sur ma ESP et le son n'a rien a voir du tout sur le recto.
avant de dire que c'est de la M...., vérifier que votre gratte est faites set configurée pour le son que vous voulez !!!
n'attendez pas d'une guitare à 1500 Euros les performances d'une guitare à 3000.
je pense que les gratteux "endorsés mesa" qui ont le son qui tue ont aussi des grattes taillées pour.
c'est au moins 50% du son (ça passe aussi par le bois, la lutherie, changer des micros ne fera pas d'une peugeot une porsche en changeant juste le moteur )