- Publié par
gma le 09 Mai 2005, 17:06
Ha ben ce que je préfère dans un recto, c'est son son clair ou crunch, moi!!! Il est pénible au possible à faire sonner et faut vraiment mettre le truc très fort, mais le canal 1 a des qualités incroyable, il fait ressortir des nuances de la guitare vraiment sensibles et riches...Bon par contre si on est en dessous de la moitié de la course du master, on a un de ces sons tout plats faits pour un foutre du delay ou chais pas quoi et qui sonnent vite variétoche. Ca dépend aussi de la gratte, il faut vraiment qu'harmoniquement elle envoie beaucoup, mais une bonne lespaul dedans et wahhh.
Même chose, le canal 2, en mode vintage, est mon préféré avec une telecaster....Quand le gain ets relativement élevé sans faire de disto, juste un bon crunch, ça peut twanguer en étant super chantant et c'est vraiment plaisant. On peuit arriver à un son très cristallin sans avoir une dynamique trop pénible comme sur un twin ou un truc dans le genre, avec lequel j'ai personnellement du mal.
Après les ditsos, bon c'est du recto, il sait faire mais j'accroche pas vraiment, je trouve que ça sonne très gros mais ça manque cruellement de sauvagerie par rapport à un marshall ou un soldano, même si les deux n'ont rien à voir.