Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benlink
car si je pose ce probleme...cest que jai deux questions a poser...
tout d'abord, la reverb deja mise sur la rectoverb est accessible directement via footswitch et avec deux reglages indépendants par canal....et de plus, jai entendu dire que la boucle deffet etait bizarre sur les rectoverb et single rectifier...auquel cas il est peut etre preferable davoir une reverb direct sur lamppli plutot que dans la boucle non?
et sinon la cest purement autre chose...certains disents qu'ils en ont dautres pas..je veux parler des clic et des délais au moment de changer de canal?
vous ne savez pas si ce probleme ets plus recurrent sur les recto ou les single par hasard?
zut_flute_crote
benlink a écrit :
car si je pose ce probleme...cest que jai deux questions a poser...
tout d'abord, la reverb deja mise sur la rectoverb est accessible directement via footswitch et avec deux reglages indépendants par canal....et de plus, jai entendu dire que la boucle deffet etait bizarre sur les rectoverb et single rectifier...auquel cas il est peut etre preferable davoir une reverb direct sur lamppli plutot que dans la boucle non?
et sinon la cest purement autre chose...certains disents qu'ils en ont dautres pas..je veux parler des clic et des délais au moment de changer de canal?
vous ne savez pas si ce probleme ets plus recurrent sur les recto ou les single par hasard?

bon!! alors il y'a plusieur version de la serie 2 des single et rectoverb....sur les dernieres versions, il n'y a aucun probleme, la boucle d'effet et tres bien, il n'y a aucun clic et aucun temps mort au changement de canaux!!
pour les dates de fabrication des differentes versions, je les connais pas!!
tout ce que je peux dire, c'est que j'ai acheter ma single en decembre 2004 et c'est la derniere version de la serie 2.
pour le rectoverb c'est tres simple: la premiere version de la serie 2 a le reglage de la reverbe a l'arriere de l'ampli alors que la derniere version de la serie 2 a le reglage de la reverbe sur la facade avant
stevie voodoo
bno allerz hop:

Voila j'ai un rectoverb 50 watts et j'ai remarque un truc quand je met le master a 11h et le gainu a 12h30/13h je trouve mon son 100000 fois mieux sur le canal 2 "raugh" alors je comprends pas pourquoi pleins de gesn disent qu'il faut mettre le master tjrs plus haut..pour un son crunch bluesy si jmet le master a 14h/15h tout de suite jme ramene a un truc froid a la metallica sur ce mem canal...

Vous en pensez quoi?
JimRoot25
Moi j'aimerais vraiment essayer un Rectifier mais y'en a nul pars dans ma région... J'ai fais 4 magasins de zik différents, du line 6 et du Marshall sa y'en a à profusion mais pour trouver du Mesa...
stevie voodoo
ba va a Panam ...un tit week end " essayage de mesa" lol...

Tu leur telephone avant pour faire genre t'es serieux et puis voila j'pense que ca peut le faire..
philippe-j
salut a tous je voudrais savoir de quand date la derniere version du single rectifier solo head parce que j'ai la version 2 et a ma connaissance il n'y en a pas de plus récente (le mien est de 2002 il me semble ou 2003).
je demandes cela car mon mesa a un temps de latence microscopique mais genant dans le passage entre les cannaux ...
cela est peut etre du a la connactique 5 broche? je ne l'ai pas utilisé ac un switch jack (peut etre que le temps de latence disparait)

alors ceux qui disent qu'il n'y a aucune saute entre le canal 1 et 2 se trompent a mon avis car jai la version 2 et ce probleme...
voila si vous avez une solution ou une réponse je suis preneur

ps: c'est un probleme génant mais pas rédibitoire a son utilisation sur scene...disons que je prendrais la résolution de ce probleme d'exploitation comme un petit plus
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
zut_flute_crote
JimRoot25 a écrit :
Moi j'aimerais vraiment essayer un Rectifier mais y'en a nul pars dans ma région... J'ai fais 4 magasins de zik différents, du line 6 et du Marshall sa y'en a à profusion mais pour trouver du Mesa..

a scoop music a belfort, y'en avait un.....je sais pas si il y'est encore!!! surement que oui.....sinon y'a "aux guitares" a mulhouse.....il en ont!!
zut_flute_crote
vincent-j a écrit :
salut a tous je voudrais savoir de quand date la derniere version du single rectifier solo head parce que j'ai la version 2 et a ma connaissance il n'y en a pas de plus récente (le mien est de 2002 il me semble ou 2003).
je demandes cela car mon mesa a un temps de latence microscopique mais genant dans le passage entre les cannaux ...
cela est peut etre du a la connactique 5 broche? je ne l'ai pas utilisé ac un switch jack (peut etre que le temps de latence disparait)

alors ceux qui disent qu'il n'y a aucune saute entre le canal 1 et 2 se trompent a mon avis car jai la version 2 et ce probleme...
voila si vous avez une solution ou une réponse je suis preneur

ps: c'est un probleme génant mais pas rédibitoire a son utilisation sur scene...disons que je prendrais la résolution de ce probleme d'exploitation comme un petit plus

je vais me repeter.....apparement c'etait pas trop clair ce que j'ai exliqué plus haut!!!
il y'a 2 serie de single et rectoverb ....on est bien d'accord
serie 1: pas d'probleme!!
serie2 : dans la serie 2, y'a 2 versions. une version avec ce shema la : http://www.schematicheaven.com(...)b.pdf
et une autre version avec un mix entre le schema de la 1er version (pas serie hein...version ) et celui de la dual 3 canaux : http://www.bnv-gz.de/~ooehmann(...)d.pdf
voila!!
pour differencier les 2 versions il faut ouvrir la bestiole, et regarder les relais ( les cubes oranges) ......si il y'en a 4 ( 5 pour le rectoverb) c'est la serie 2 version 1
si il y'en a 7 ( 8 pour le rectoverb) c'est la serie 2 version 2
y'a aussi d'autres choses pour faire la difference, mais faut connaitre un peu en electronique!!!
zut_flute_crote
voici un exemple de rectoverb serie 2 version 1 :
http://membres.lycos.fr/ritual(...)1.jpg
http://membres.lycos.fr/ritual(...)3.jpg
photo que j'ai piqué a manulonch et qui vient de ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html
vous remarquerez les 2 rangées de 6 potars ce qui fait que le reglage de la reverbe se fait a l'arriere de l'ampli.

sur les rectoverb serie 2 version 2 , le reglage de la reverbe se fait a l'avant de l'ampli
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html
<---------remarquez les 2 rangées de 7 potars
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
et concretement c'est qui le mieux?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Juin 2006, 17:07
zut_flute_crote a écrit :
JimRoot25 a écrit :
Moi j'aimerais vraiment essayer un Rectifier mais y'en a nul pars dans ma région... J'ai fais 4 magasins de zik différents, du line 6 et du Marshall sa y'en a à profusion mais pour trouver du Mesa..

a scoop music a belfort, y'en avait un.....je sais pas si il y'est encore!!! surement que oui.....sinon y'a "aux guitares" a mulhouse.....il en ont!!

sinon chez moi, au local, fais moi signe. (6

C'est bien mieux que le single dans une cabine aux guitares....
therejection2
Salut!
J'ai une MEsa Dual RECTIFIER et je veux mettre un delai dans la boucle!
Mais je lutte un peu pour le regler avec les niveau et le mix pour ne pas perdre de niveau et ne pas en gagner de trop!
Et pour ne pas trop denaturer le son du delai car il est souvent plus sourd que d'habitude!

Est ce que qqu'un aurait un truc qui m'aiderait??
MERCI!!!
Cypher6
salut , le 2eme guitariste de mon groupe a un triple rectifier , genial 150w totalement ingerable !

Comment on fait pour calculer l'inpedence qd on retire des lampes pour diminuer la puissance ? et lequel on peux enlever ?
car moi avec ma 6505+ , j'avais qu'as virer les 2lampe 2 milieu et mettre 8 ohm au lieu de 4 mais avec 6 lampes je sais pas trop comment on fait !

Ou alors si y a un tech en belgique qui saurais ajouter un switch pour diminuer la puissance de l'ampli ce serais encore mieux (car il veux qd meme pouvoir utiliser c'est 150W au cas ou , enfin j'espere ne pas etre la le jour ou il voudra le faire )
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...