Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Mar 2006, 14:43
manulonch a écrit :
Salut Worm, chez moi le changement de transfo coute dans les 110€. (dual)

worm a écrit :
cette manip m'intéresse, on joue live quasiment 1 à 2 fois par semaine et le transport de matos commence à poser des soucis "logistique" et de fiabilité tout particulièrement avec le transfo qui pèse faut le dire son poids.

merci Manu !

et sur un triple qui tourne en 100 w (j'ai viré 2 6L6) ?

ok, pr le tarif, et on peut trouver où un transfo de ce type ? c'est apparement plus simple de trouver des transfo 110V pour mesa genre sur E bay...
alexrock
Hello MESAmis (ok, elle est nulle...)

Je vais bientot acheter un baffle 2x12 pour mon combo Rectoverb et j'ai 2 questions.
1 - J'hesite entre
Mesa Boogie Rectifier guitar cabinet 2x12 +/- 800€
ENGL E212 VH +/- 600€
Vos avis sur ces 2 baffles ? Le Mesa justifie son prix ?

2 - Ces deux baffles fonctionnent sous 8 ohm et à l'arrière de mon Recto j'ai 3 sorties baffles, une en 8 ohm à laquelle est relié le HP du combo et 2 de 4 ohm qui sont libres...
je peux branchers un baffle de 8 ohm sur une sortie de 4?
Comprends rien aux impédences moi...

Merci de vos avis éclairés !
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 29 Mar 2006, 11:58
manulonch a écrit :
worm a écrit :
et sur un triple qui tourne en 100 w (j'ai viré 2 6L6) ?

Un dual donc !! :-)

Citation:
et on peut trouver où un transfo de ce type ?

Chez moi pardi !

je suis un peu loin de la belgique (je suis pas loin de Strasbourg), par contre je risque de me faire un bon week end (bières....) sur bruxelles prochainement un week end, au pire je pourrai le déposer, faut que je gère ça.

ton tarif déboite

parce que sinon ça fait cher l'aller retour.

j'ai trop de galère avec ce transfo, trop lourd, encombrant pour les concerts !!!!
manulonch
Bof, c pas un pb....

Si je suis prevenu a l'avance je peux commander un transfo, tu me payes un accompte par virement, tu me l'ammène quand tu passes, tu vas t'exploser la tete à la bière, et quand t'as cuvé tu repasses le prendre.
Et t'evites de vomir chez moi :-)
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 29 Mar 2006, 14:16
manulonch a écrit :
Bof, c pas un pb....

Si je suis prevenu a l'avance je peux commander un transfo, tu me payes un accompte par virement, tu me l'ammène quand tu passes, tu vas t'exploser la tete à la bière, et quand t'as cuvé tu repasses le prendre.
Et t'evites de vomir chez moi :-)

je t'enverrai un mp en temps et en heure, pour le moment j'ai pas de dates définies.

pour le "vomi", au pire j'essaierai de vomir sur le rectifier mais bon, généralement je tiens bien le coup, peut être que ce coup là pour te faire plaisir....
alexrock
Citation:
tu déconnectes le hp interne et tu le branches sur la sortie 4 ohms et tu branches ton baffle en 8 ohms mono sur l'autre sortie 4 ohms

Merci pour l'info...
Quelle sera l'incidence au niveau du son pour le HP interne du combo de passer de 8 à 4 ohm...?

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les impédences j'aurai peut etre moins de mal a piger !
manulonch
L'impedance.... disons que ca ne correspond qu'a un valeur X , qui est une resistance variable en fonction de divers parametre....

Cette valeurs X est fixée pour la sortie d'un ampli ( adaptation entre la haute impedance des tubes vs impedance d'un HP par LE transfo de sortie ).

Dans un monde idéam la valeur du HP doit corresponde à la valeurs prevue à la sortie de l'ampli.
benlink
entre une single et une rectoverb, seule la reverb change ou le son change lui aussi?
lavantage davoir la reverb sur la tete directement(contrairement a une pedale) cest qu'il nya qu'un seul footswitch dabord donc plus pratique et un reglage independant de reverb pour chaque canal.....
donc la reverb est elle vraiment nulle sur les rectoverb(beaucoup de monde semble le dire) ou est elle juste commune.(cest a dire sans etre geniale elle remplit son job?)?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je ne dirais pas que la reverb est nulle sur un Rect-O-Verb ... moi j'ai du mal à jouer sans.

Par contre, plusieurs personnes m'ont affirmé qu'une Rect-O-Verb n'a pas tout à fait le même grain qu'une Single Rectifier.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
zut_flute_crote
ca peut pas etre pire que le fender prosonic!! sur le combo y'a une reverbe, et sur la tete, y'en a pas.....et ben y'a pas que ca qui change : http://www.fender.com/support/(...)7.pdf
(schema de la tete au dessus et celui du combo en dessous)

au debut, ca saute pas au yeux!! mais regarder au niveau du volume canal clean, du gain 2, de la dephaseuses, etc....mais bon ,je suis un peu hors-sujet la!!
zut_flute_crote
j'en ai un mais y'a plus rien d'origine dessus!!j'ai tout refait le CI en ptp (version fender des années 60)
benlink
sur le papier ce sont les memes amplis..cependant certaines personnes disent que le son de la rectoverb ets plus compressé....
si on active pas la reverb de la rectoverb on a exactement le meme son que sur la single alors ou pas?
benlink
car si je pose ce probleme...cest que jai deux questions a poser...
tout d'abord, la reverb deja mise sur la rectoverb est accessible directement via footswitch et avec deux reglages indépendants par canal....et de plus, jai entendu dire que la boucle deffet etait bizarre sur les rectoverb et single rectifier...auquel cas il est peut etre preferable davoir une reverb direct sur lamppli plutot que dans la boucle non?
et sinon la cest purement autre chose...certains disents qu'ils en ont dautres pas..je veux parler des clic et des délais au moment de changer de canal?
vous ne savez pas si ce probleme ets plus recurrent sur les recto ou les single par hasard?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...