Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
recto: un son.

donc
le canal clean en bold/silicon diode sonne comme le le mode clean avec spongy/rectifier tubes?

le vintage high gain sonne comme le canal modern ?

le vintage high-gain en mode bold/rectfier tube sonne comme le modern en spongy/silicon diode?

le vintage higain bold-silicon diode sonne pareil qu'on y branche une lespaul, une strat , une sg ou une telecaster?
(quelqu'un pour des samples?)

le crunch est le meme si on pousse le gain en clean ou si on joue avec peu de gain sur le canal saturé?

le son vintage spongy/ rectifier tube reglé pour du crunch c'est pour du metal?

dans un groupe si t'as deux rectos, qu'un gratteux joue sur tele en mode vintage high gain et l'autre sur une lespaul en mode modern, les deux sonneront pareil??

je dois venir d'une planete lointaine car moi avec tout ces modes et mes grattes je me regale et ca sonne jamais pareil....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Le_mérou
C'est pas ce que je voulais dire. Je dis que tout le monde peut trouver son compte avec tant qu'il se casse le cul à trouver son son. Un ampli c'est un outil pour le trouver, c'est pas le son. Après bien sur y a moyen de faire plein de son différents ( cf Kyo ) mais on finit par atteindre une limite infranchissable. Et apparament personne ici n'est capable d'aller plus loin, alors qu'il existe mille gadgets pour se faire plaisir. Kerry King n'aurait pas révolutionné le son metal s'il avait pris son jcm 800 et roule ma poule.
special
je parlai pas pour toi lol
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
lifsebcbien a écrit :
Manu nous a explqiué pourquoi il ne considérait pas le recto comme un bon ampli, c'est le technicien qui parle, son point de vue est donc totalement respectable.

Hmmmm, faut temperer.... j'ai surtout dis que cet ampli est trop cher en Europe pour ce qu'il est en realité. Le prix US le met dans un bon rapport qualité prix, ensuite le son c'est subjectif. Moi je n'aime pas trop, d'autre l'aime, je trouve qu'il bave comme une limace geante, d'autres non ou aiment ca... c'est un autre debat.

lifsebcbien a écrit :
-les ex utlisateurs du recto l'ont aussi quitté par contre effet de mode (même si l'ampli leur plaisait), voyant des mecs comme kio jouer dessus, ils se sont dit beurkk j'veux pas être associé à ces lavettes

Ouais, jalousie ou pas ? Kyo en faisant de la " merde " vivent quand meme de la musique et n'ont plus trop à s'en faire question thunes, moi je signe demain à ce regime là !!!

Le lemming a écrit :
Ben en même temps ca n'a pas été conçu pour jouer la sérénade sous les balcons

Ben si, si tu avais tout lu, tu saurais que le recto à été developpé à la base pour etre un ampli polyvalent, d'ou tous ses reglages ( modern, vintage etc.... ), et sa technologie trés ingenieuse (sharing de tubes) à helasses limites, ce qui en fait un ampli moyen sur tous ses sons.

Citation:
écouter Behemoth en live comme en album, ca sonne pas un recto alors???

Tu sais.... j'ai vu des ingé son faire sonner des merdes d'amplis comme des cathedrales (et inversement).... faut pas se fier à ca, surtout pas.
Le_mérou
J'ajouterais que de tous les grands guitaristes, peu jouent sur de l'aussi bon matos que le "g.comiste" moyen. Et c'est pas eux qui ne sont pas contents de leur son c'est nous. Y a un problème non? Steeve Vai a des Bogner et sonne aussi bien sur Legacy, même le cab souvent décrié. Pareil pour Satriani, Kerry King a du Marshall alors que tout le monde trouve ca bidon, Zaak Wylde aussi, Chuck Shuldiner jouait sur valvestate et Trey Azagthoth lui c'est des jcm900! Faut pas déconner quand même, je suis pas un fan de mesa mais là quand même c'est n'imp.
Le_mérou
Citation:
Tu sais.... j'ai vu des ingé son faire sonner des merdes d'amplis comme des cathedrales (et inversement).... faut pas se fier à ca, surtout pas.

Oui justement c'est pour ca que je dis ca, ca sert à rien de revendre sans arrêt en espérant tomber sur un truc qui démontre qu'en fait Marshall, Mesa, Bogner etc sont pourris. Si on est jamais content le pb vient pas d'ailleurs des fois?
Y a plein de bons amplis, mais ca ne donne jamais le son ultime sans le retravailler, voire en empiler pour certains styles de sons ( moi par ex je ne conçois pas de m'enregistrer avec une seule tête).
special
le comble c'est que meme si cet amplis etait une merde, il serait deja largement assez bon pour l'utilisation de 98% des gars ici!

parce que faut quand meme se rendre a l'evidence: dans une salle de concert, t'as 1 gars sur 100 qui va voir la difference de son entre un marshall un peavy et un boogie.....
et t'en as 99% qui s'en contrebalance et qui en plus ont raison!

le jour ou quelqu'un croisera un gars a la sortie d'un concert qui dira: ouahh! le gratteux avait un boogie avec une 12ax7 rft en v1 et un quartet de lampes svetlana qui sonnait trop bien.....
ben tu m'appelle!
deja que je suis pas si sur que ca que les gars qui causent ici y pompent grand chose....
trés bon etat.
contact en MP!
Le_mérou
déja moi je comprends pas ton charabia là!
jp from mars
special a écrit :
le comble c'est que meme si cet amplis etait une merde, il serait deja largement assez bon pour l'utilisation de 98% des gars ici!

parce que faut quand meme se rendre a l'evidence: dans une salle de concert, t'as 1 gars sur 100 qui va voir la difference de son entre un marshall un peavy et un boogie.....
et t'en as 99% qui s'en contrebalance et qui en plus ont raison!

le jour ou quelqu'un croisera un gars a la sortie d'un concert qui dira: ouahh! le gratteux avait un boogie avec une 12ax7 rft en v1 et un quartet de lampes svetlana qui sonnait trop bien.....
ben tu m'appelle!
deja que je suis pas si sur que ca que les gars qui causent ici y pompent grand chose....

+1000
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Déc 2005, 13:13
. je suis un cas ? j'acheté un recto il y a 5 ans pour le racheter l'année dernière ... et j'ai essayé tout ce que j'ai pu entre temps et longtemps kiffé mon jmp-1 / 9200 marshall

. un ampli qui sonne même avec une guitare de "merde", ça veut pas dire que c'est forcémment un bon ampli

. quand je vois le matos étalé des forumeurs de g.com, je me dis que c'est dommage que bcp en font une utilisation "dans la cave ou la chambre", et ce n'est pas très objectif pour juger d'un ampli.

. une ferrari, n'est pas forcémment super confortable et super bien conçue ce qui n'est pas fait pas une voiture prestigieuse.

. dire que le recto est moyen sur ses 3 canneaux, c'est archi faux (surtout de la part d'un technicien)

. arrêter de brancher des ltd sur un recto pour comparer après avec le son de grosse guitares hors de prix ! le son de la guitare est déterminant dans le rendu.

. le gros problème provient plus des utilisateurs que de la machine (je ne sais même pas faire fonctionner ma boucle d'effet correctement...lol) qui ne savent pas la régler / qui achètent par mode et qui se rendent compte que le fait de jouer sur du mesa ça ne les rend pas meilleurs guitaristes

. de toute façon, l'ampli est un outil mais pas une arme absolue en soi pour le son.

. c'est navrant de dire toujours que les groupes avec des gratteux sur mesa ont un bon son à cause de l'ingé son !!!!!!!!! donc les pros prennent des ampli "mal fait" et se paient un super ingé son....

. apprenez a jouer correctement avant de critiquer tel ou tel matos : regardez Gojira (très bon groupe !!) sur scène, c'est du recto a plein tubes et ça bave pas, curieux ?! et ça sonne parce qu'ils savent jouer....

. ensuite ceux qui disent qu'on ne peut que jouer des accords sur le recto, c'est le comble !! suffit de déplacer ses doigts sur le manche et d'arrêter de faire du punk rock.

moi je dis stop aux mesa dans de mauvaises mains.

MESA fais des ampli "cheap" vendus la peau du cul pour des guitaristes qui ont les moyens d'avoir un ingé son pour les faire sonner.

Bravo !
manulonch
worm a écrit :
dire que le recto est moyen sur ses 3 canneaux, c'est archi faux (surtout de la part d'un technicien)

Desolé d'avoir donné mon avis PERSONNEL !
Je n'ai jamais été surpris par cet ampli et je trouve franchement qu'il sonne moyen sur ses 3 canaux. Le deux canaux c'etait pas mieux.
Ce n'est pas la parole de dieu et je ne me considère pas comme qq ayant l'oreille ultime, mais j'ai eu l'occasion de pâr mon activité d'essayer enormement de matos. Et le recto a à son avantage de masses de reglages, mais je n'aime pas cet ampli et le son qu'il sort.
Dailleurs, chose totalement annexe, chauque fois que j'ai une emmerde severe avec un ampli c'est en general un Mésa (tous modèles confondus), le service technique te reponds une fois ou deux et ensuite te disent qu'il ne savent pas t'aider et c'est le silence radio. C'est vendu tant pis pour la suite. ( Chez Rivera c'est pire )

On retrouve encore dans ta reponse ta mauvaise foie habituelle où tu montres encore que pour toi tout le monde devrait aimer les rectos.
Si tu aimes tant mieux, si d'autres n'aiment pas et le trouve mediocre acceptes le, c'est tout de meme pas compliqué de comprendre que tous les gouts sont dans la nature.
Le_mérou
Entièrement d'acord avec Worm.
Par contre pour le côté baveux du recto je dirais au contraire, Gojira montre bien cet aspect baveux de l'ampli. Je crois qu'il y a méprise sur les termes. L'attaque n'est absolument pas imprecise, c'est bien le grain qui bave ( pas dans le mauvais sens du terme, c'est juste une disto sale à l'extrème ).

C'est vrai qu'on ne peut pas dire que le canal lead est moyen quand même! C'est un des meilleurs et là ca ne dépend que des goûts, je ne me permettrais pas de dire que celui de mon gp3 est meilleur que celui du recto preamp que j'avais avant, même si PERSONNELLEMENT j'aime mieux. D'ailleurs petite parenthèse le passage de l'uun à l'autre n'as pas du tout transformé mon son Je fais sonner le matos d'une certaine manière et c'est pas de changer de tête qui me fera perdre ce son.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Déc 2005, 14:08
manulonch a écrit :
worm a écrit :
dire que le recto est moyen sur ses 3 canneaux, c'est archi faux (surtout de la part d'un technicien)

Desolé d'avoir donné mon avis PERSONNEL !
Je n'ai jamais été surpris par cet ampli et je trouve franchement qu'il sonne moyen sur ses 3 canaux. Le deux canaux c'etait pas mieux.
Ce n'est pas la parole de dieu et je ne me considère pas comme qq ayant l'oreille ultime, mais j'ai eu l'occasion de pâr mon activité d'essayer enormement de matos. Et le recto a à son avantage de masses de reglages, mais je n'aime pas cet ampli et le son qu'il sort.
Dailleurs, chose totalement annexe, chauque fois que j'ai une emmerde severe avec un ampli c'est en general un Mésa (tous modèles confondus), le service technique te reponds une fois ou deux et ensuite te disent qu'il ne savent pas t'aider et c'est le silence radio. C'est vendu tant pis pour la suite. ( Chez Rivera c'est pire )

On retrouve encore dans ta reponse ta mauvaise foie habituelle où tu montres encore que pour toi tout le monde devrait aimer les rectos.
Si tu aimes tant mieux, si d'autres n'aiment pas et le trouve mediocre acceptes le, c'est tout de meme pas compliqué de comprendre que tous les gouts sont dans la nature.

pas mauvaise foi lol

entre ne pas aimer et dire que c'est "médiocre" il y un pas (j'étais longtemps anti-mesa quand j'ai revendu mon dual à l'époque, j'avais de la M.... dans les oreilles )

ce qui m'énerve c'est que beaucoup jugent sans savoir ou encore en n'ayant pas testé dans des vrai conditions d'utilisation "pro".

mais je comprends que le grain est dérangeant en lui même, et l'ampli lui même dans ses réglages...

je dis pas que c'est ampli ultime, ça n'existe pas. mais entendre parler de métal zone dans un jcm 900 faire mieux qu'un mesa, là je m'insurge !!!

Le Lemming, idem ok avec toi, quel que soit l'ampli, ou la guitare je m'y retrouve, chacun a son son, son toucher.
Le_mérou
Citation:
entendre parler de métal zone dans un jcm 900 faire mieux qu'un mesa, là je m'insurge !!!

Enfin en même temps la config de Morbid j'y aurais jamais cru si je ne l'avais pas vue!
Le_mérou
Je pense qu'il y a surtout des gars qui arrivent à faire des sons de la mort avec des droles de binious et que ca sonne bien mieux qu'un ampli génial avec un réglage bateau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...