Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouais mais avec le recto, la guitare a comme but d'essayer de rattraper les défauts de l'ampli donc bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
special
debile ce que tu viens de dire......
surtout pour le mec qui a crée le topic
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
C'est clair que le revirement est spectaculaire...
special
marcal a écrit :

en quelques mois!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Toastwoast
non je revends le triple parce que je passe sur vht
Maxcreed
special a écrit :
debile ce que tu viens de dire......
surtout pour le mec qui a crée le topic

Ca n'a rien de débile, c'est tout simplement vrai, après si t'es pas capable d'accepter une critique... J'y suis pour rien moi !

Je suis pas concepteur d'ampli chez Mesa...

Citation:

Yep, je sais !

Mais ça va, je me suis pas laissé aveugler trop longtemps par le mythe et le prix de la bête, je me suis réveillé assez tôt !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
special a écrit :
marcal a écrit :

en quelques mois!

Heureusement en quelques moi, je vais pas attendre 10 ans non plus !

T'en veux ?

manulonch
Ouais, mais y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, et les gens les plus inteligents sont ceux qui se remettent constament en question et acceptent leurs erreur à la place de persister les yeux fermés.

non ?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Ouais, mais y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, et les gens les plus inteligents sont ceux qui se remettent constament en question et acceptent leurs erreur à la place de persister les yeux fermés.

non ?

Oui, c'est tout à fait exact d'une manière générale... Pas tout à fait adapté dans le contexte mais exact
special
Maxcreed a écrit :
Ouais mais avec le recto, la guitare a comme but d'essayer de rattraper les défauts de l'ampli donc bon...

non c'est absolument faux.
et pour une fois je me permer d'etre affirmatif.

quelqu'un connais ici la difference entre changer d'avis et retourner sa veste?

de plus je m'etonne que, au vu de vos qualité audiophiles, vous ne soyez pas mondialement connus dans le milieu de l'amplification, vous devriez devenir consultant pour des grandes marques...

de plus je plains tout les gratteux connus ( mais surement sourds) qui ont commis l'erreur de jouer sur un dual recto ou sur un marshall recent!
trés bon etat.
contact en MP!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 08 Déc 2005, 11:04
La moralité de ce post est que 2 personnes sur 3 qui ont eu un recto l'ont revendu. Pour moi le probléme numero 1 c'est que je ne retrouvais pas le caractére de ma gratte dedans. Pourtant plus typé qu'une les paul.... Certe on se laisse vite impressionner par le gros son qu'on obtient mais dés qu'on creuse un peu...
Disons qu'avec le recul je pense que c'est vraiment un ampli metal point.
Perso toutes les grattes que j'ai pluggé dans mon ex recto avaient quasiment toute le même son et ca ca m'a reelement déchauffé + les réglages complétements illogiques et bizarre...
Bref bien content d'avoir tourné la page.
special
Solly a écrit :
La moralité de ce post est que 2 personnes sur 3 qui ont eu un recto l'ont revendu. Pour moi le probléme numero 1 c'est que je ne retrouvais pas le caractére de ma gratte dedans. Pourtant plus typé qu'une les paul.... Certe on se laisse vite impressionner par le gros son qu'on obtient mais dés qu'on creuse un peu...
Perso toutes les grattes que j'ai pluggé dans mon ex recto avaient quasiment toute le même son et ca ca m'a reelement déchauffé + les réglages complétements illogiques et bizarre...
Bref bien content d'avoir tourné la page.

de toutes facons 3/4 des acheteur achete sur la reputation sans savoir si ce son leurs convient....
trés bon etat.
contact en MP!
jp from mars
Ba moi bizzarement je passerais bien sur Mesa.
J'aime bien les son "gras" limite baveux, y'a koi a part cette marque et peavey qui sont dans cet ordre de sonorités?
Le_mérou
Citation:

Ben en même temps ca n'a pas été conçu pour jouer la sérénade sous les balcons, faut savoir choisir l'ampli qui nous convient. Quand j'entends des groupes en dual recto ca sonne souvent d'enfer, pas de problème faut arrêter de délirer. C'est un ampli metal et un bon grateux qui sait régler son son obtient de très bons résultats avec. Perso je ne suis pas fan du recto mais il faut bien admettre que certains doivent le régler mieux que moi vu leur son donc je ne me permets pas de critiquer cet ampli. ( écouter Behemoth en live comme en album, ca sonne pas un recto alors??? enfin pour le style pour lequel il est prévu, les critiques sur le crunch ou le clean c'est un peu limite quand même ).
Quand je vois que personne n'est fouttu de s'enregistrer, d'avoir son son propre ou même de trifouiller un peu plus le son qu'avec les simples potars du préamp, je comprends que vous ne soyez jamais contents de vos amplis, c'est quand même malheureux de claquer autant de fric pour avoir des différences très légères à chaque fois. LA différence entre des groupes comme Behemoth et Kyo ( mdr ) c'est pas la marque d'ampli ( c'est la même je crois ) ou la gratte, c'est la facon de régler le son, le chainage et choix des effets, la prise de son, le nb d'amplis etc.
Vous aurez beau acheter un vht ou un diezel, vous aurez tjs plus ou moins le même son, avec des petites différences de grain, mais vous n'obtiendrez pas le son dont vous révez comme ca. Tout simplement parceque les grands sons ne sont pas faits avec un ampli et point barre.
Le_mérou
Tt à fait d'accord avec Lifsebcbien
special
recto: un son.

donc
le canal clean en bold/silicon diode sonne comme le le mode clean avec spongy/rectifier tubes?

le vintage high gain sonne comme le canal modern ?

le vintage high-gain en mode bold/rectfier tube sonne comme le modern en spongy/silicon diode?

le vintage higain bold-silicon diode sonne pareil qu'on y branche une lespaul, une strat , une sg ou une telecaster?
(quelqu'un pour des samples?)

le crunch est le meme si on pousse le gain en clean ou si on joue avec peu de gain sur le canal saturé?

le son vintage spongy/ rectifier tube reglé pour du crunch c'est pour du metal?

dans un groupe si t'as deux rectos, qu'un gratteux joue sur tele en mode vintage high gain et l'autre sur une lespaul en mode modern, les deux sonneront pareil??

je dois venir d'une planete lointaine car moi avec tout ces modes et mes grattes je me regale et ca sonne jamais pareil....
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...