Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Maxcreed a écrit :
sans compter que mon bassiste s'arrachait les cheveux à chaque répète et qu'à force de baisser les basses, d'un coup yen a plus du tout et on se retrouve avec une friteuse !
Valà !

moi je mets les basse à 14h30 , treble a 11h30 middle à 12h30 et gain à 12h 30 sur le canal rouge modern, et sur les accord de puissance s (non ettouffés) ca donne vraimetn, si tu enchaines un power corde en ré (joué sur la corde de la) et un sol (sur la corde de mi) ca fair brrrrrrr hyper agressif... j adore!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Guitar_Junkie
millenofx77 a écrit :
Maxcreed a écrit :
sans compter que mon bassiste s'arrachait les cheveux à chaque répète et qu'à force de baisser les basses, d'un coup yen a plus du tout et on se retrouve avec une friteuse !
Valà !

moi je mets les basse à 14h30 , treble a 11h30 middle à 12h30 et gain à 12h 30 sur le canal rouge modern, et sur les accord de puissance s (non ettouffés) ca donne vraimetn, si tu enchaines un power corde en ré (joué sur la corde de la) et un sol (sur la corde de mi) ca fair brrrrrrr hyper agressif... j adore!

C'est plus ou moins la config que j'utilise, à la base je suis un mordu des basses, donc je les pousse facilement entre 7 et 8.

Mais perso, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas abuser du gain, une fois passé 5, j'ai l'impression que ça commence a devenir cracra, ça tombe bien, suis pas trop partition des gain à fond la caisse. Le canal modern, j'ai pas encore réussis à y trouver mon compte, il me pose problème, ça viendra surement, me foudrait une bonne config sur celui là aussi.
millenofx77
apres je mets la presence à 16h et le potard tone de ma guitare à 6 comme ca j ai de la marge en jouant !
si je passe le potard tone de la gratte à 10 au lieu de 6 (comme sur le reglage de base ) je boulverse completement le rapport des grave!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
manulonch
worm a écrit :
aujourd'hui c'est probablement toujours et encore la tête qui fait les sons les plus "méchants" et agressifs que je connaisse.

Ho ? Tu rigoles là ! T'as deja essayé autre chose comme ampli ou tu l'as acheté par correspondance sans rien essayer d'autre et t'essayes de te convaincre que t'as le meilleur ampli du monde ?
Tu es d'une mauvaise fois maladive là mon gars !! Faut revenir sur terre de temps en temps !
special
manulonch a écrit :
worm a écrit :
aujourd'hui c'est probablement toujours et encore la tête qui fait les sons les plus "méchants" et agressifs que je connaisse.

Ho ? Tu rigoles là ! T'as deja essayé autre chose comme ampli ou tu l'as acheté par correspondance sans rien essayer d'autre et t'essayes de te convaincre que t'as le meilleur ampli du monde ?
Tu es d'une mauvaise fois maladive là mon gars !! Faut revenir sur terre de temps en temps !

tacle par derriere!

normalement c'est carton rouge!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Nov 2005, 14:08
manulonch a écrit :
worm a écrit :

tu me prends pour un con ou quoi, c'est MON avis sinon je ne l'aurait pas racheté.

j'ai eu tellement d'ampli entre les mains (acheté + essayé + empruntés), je n'ai pas 2 ans de grattes derrière moi.

les seuls trucs que j'ai pas réellement testé ce sont les diezels et autre marques "rares".

POUR MOI, C EST CE QU'IL Y A DE PLUS AGRESSIF , ça n'engage que moi.

néanmoins, comme ces amplis ne sont pas "fiables" tu devrai être content puisque ça te ramène des clients.

NAN, Ce n'est pas un tacle, mais un joueur qui est sur le banc de touche et qui aimerait bien jouer sur le terrain ...ahahah

special
moi je jouerai le role du holligan dans les tribunes!!!
manulonch
worm a écrit :
néanmoins, comme ces amplis ne sont pas "fiables" tu devrai être content puisque ça te ramène des clients.

Limite je preferes que tout fonctionne bien et juste voir les clients pour changer de tubes tous les X. Je ne cours pas aprés ls $ comme certains techs.

Citation:
NAN, Ce n'est pas un tacle, mais un joueur qui est sur le banc de touche et qui aimerait bien jouer sur le terrain ...ahahah

Si c'est pour moi je tiens a te signaler que j'ai certainement essayé bien plus de matos que toi mon p'tit gars, avec tout ce que je vois defiler, aussi bien des bouzes de bas de gamme que du top...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Nov 2005, 14:30
Moi je trouve que Manu à tendence à trop s'appuyer sur son statut de technicien réputé sur le forum pour parler parfois.
Le ton présomptueux est de trop.
Et je ne trouve pas que les avis de Manu aient plus d'importance que ceux des autres.

Le fait que Manu ai vu plus d'ampli ne change rien au fait que Worm trouve que ce soit le plus "méchant" (qualificatif très subjectif de surcroit) qu'il ai essayé...

Enfin, on s'enferme dans de la Troll-attitude là quand même !
Faudrait arrêter !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
special
c'est un peu a celui qui a la plus longue.....

Maxcreed
Allez les gars, arrêtons là et buvons ensemble :

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Fend a écrit :
Moi je trouve que Manu à tendence à trop s'appuyer sur son statut de technicien réputé sur le forum pour parler parfois.
Le ton présomptueux est de trop.
Et je ne trouve pas que les avis de Manu aient plus d'importance que ceux des autres.

Ouais bof, en fait je dis tout haut et fort ce que d'autre pensent tout bas et en ont marre d'argumenter.... Pourtant y'a pas mal de ponte qui en connaissent gros sur les amplis ici, mais vu qu'ils savent que c'est une conversation sterile avec les utilisateurs de rectos il n'essayent meme pas.
Je peux les comprendre qq part.
Moi par contre je suis teigneux... desolé hein. Je suis un peu le Zorro des amplis :-) Quand y' un truc a dire pour remettre la verité en droit chemin j'arrive... enfin je crois, nul n'est parfait !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Nov 2005, 14:58
Je sais très bien ce que toi et beaucoup d'autres pensent des Rectifier. Je dirais même qu'à quelques nuances prèt je partage le même avis.
A la limite s'il faut en parler (puisque le thème à l'air réccurent) autant créer un topic bien nommé avec tout l'argumentaire nécessaire (qui git aujourd'hui parsemé au 4 coins du forum !).

Après rien de plus simple que de poster un lien à chaque fois que l'on parle du Recto.

Enfin, ce que j'en dis...

En tout cas merci d'avoir réagit comme cela et de ne pas avoir mal pris ce que j'ai dis tout haut

Comme a dis Maxcreed :

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tristan
manulonch a écrit :
Je suis un peu le Zorro des amplis

:mdr:
hilikus76

Ce que je constate et que je trouve dommage est la tendance à s'acharner sur les points négatifs de la marque MESA et de surcroît concernant le Dual Rectifier !! Et ceci quelque soit la thématique de départ !!

Ce Topic à ces débuts partait d'une bonne initiative et aujourd'hui il se transforme en "procès" et ripostes inutiles !! Pourtant il comporte des informations utiles à partager avec tous..........

azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Nov 2005, 15:20
Buvons, jouons, fumons, bon là je m'emporte

Je m'en fiche, recto pas recto, de toute façon le matos plus je joue plus je m'en fiche. La question au bout d'un moment se pose plus sur la composition, l'endurance, la précision, l'expérience...

Je t'aime bien Manulonch quand même

Et la controverse sur cet ampli, on la changera car elle renvoie aux goût et aux couleur.

N'est ce pas Fend et ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...