Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient passés aux EL34 et si oui, ce que ça avait changé ?
merci

sinon au passage mes réglages :
6 Cordes en La (7 cordes si on veut sans la 7e)

Basse : 9-10h
Medium : 15-16h hé oui j'aime les médiums
Treble : 11h
Gain : 14-15h
Présence : 11-12h
Maxcreed
On en parle quelques pages avant !

Les basses bavent moins et l'ampli est plus vivant je trouve !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mzkkkkkkk
El34 ok mais KT88 quelqu'un peu donner son avi?j'envisage d'en faire poser mais j'aimerais quelques commentaires! merci
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
millenofx77
un reglage de cet aprem qui merite que lo ntourne autour

spongy+vaccum diode

treble 11h30
middle 12h30
bass14h15
presence 13h
gain 13h
master assez elevé (au - 9h15 mais je suis en mode 50 watts)pour avoir du gain sans bouilli

ca permet en accord laché d avoir une bonne balance je trouve et de bien faire ressortir le GGRRRRRRR des basses en accords barrés!

guitare(sg stdt) volume 10 et tone à 5 (je ne mets plus le tone à 10 comme ca en jouant on peut faire varier le sons rien qu avec ce potard de facon impressionnante!)

le top avec du matos haut de gamme c est que tout reagit au moindre changement: le passage do tone de la gibson de 5 à 10 change radicalemeny le son!
pareil pour les basse du reglage un peu trop est c est trop dark pas assez ca grrrrr pas et juste ce qu il faut c est d enfer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Meantime
Maxcreed a écrit :
On en parle quelques pages avant !

Les basses bavent moins et l'ampli est plus vivant je trouve !

Valà !

ah ben c'est justement e que je recherche
heu tu peux me donner le num de la page parce que se taper 79 pages... :s
Meantime
ah et j'oubliais de préciser que pour mes réglages, je met le recto en spongy et sillicon, je trouve le mode bold trop agressif
mzkkkkkkk
mzkkkkkkk a écrit :
El34 ok mais KT88 quelqu'un peu donner son avi?j'envisage d'en faire poser mais j'aimerais quelques commentaires! merci

personne?
Guitar_Junkie
lifsebcbien a écrit :
pas mal non plus

j'voudrais bien, mais j'peux point.... si je le sureleve je peux plus ouvrir la fenetre

Veinard ... dire qu'on a commandé quasi en même temps

Moi j'ai la tête mais pas le corps, j'attends ...

Aller, viens vite nous donner tes impressions voir des samples si tu peux ...
Le baffle est superbe, je me demande si la housse est pareil que celle de la tête.
mzkkkkkkk
erf bon personne peut me renseigner sur les KT88 apparement... j'aurais une autre question j'ai un Vamp2 avec lequel j'aimerais tester les effets sur mon mesa en by passant la section preamp! comment ca s'passe au niveau des branchements et des réglages de la boucles d'effets?elle dénature pas trop le son?

Merci d'avance!
Bud5150
mzkkkkkkk a écrit :
erf bon personne peut me renseigner sur les KT88 apparement...

Ben moi j'en ai dans mon VHT UL,le son est terrible,celà vient-il des lampes ou de la conception de l'ampli lui même,surement un peu des deux...
Jackson & Kramer Addicted.
mzkkkkkkk
j'pense effectivement que ca vient des deux ! j'vais essayé on verra bien mais je pense que ca va le faire niveau satu clean j'sais pas trop :s il est comment sur ta tête VHT?
Guitar_Junkie
mzkkkkkkk a écrit :
erf bon personne peut me renseigner sur les KT88 apparement... j'aurais une autre question j'ai un Vamp2 avec lequel j'aimerais tester les effets sur mon mesa en by passant la section preamp! comment ca s'passe au niveau des branchements et des réglages de la boucles d'effets?elle dénature pas trop le son?

Merci d'avance!

D'après ce que j'ai pu lire, oui la boucle d'effets est merdique sur le mesa, moi perso ça m'interesse plus de brancher des merdes sur un ampli ainsi, c'est d'ailleur pour ça que j'ai vendu tous mes broles numériques ... pour revenir au son roots

:-)
millenofx77
nuno_fan a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :

Merci d'avance!

D'après ce que j'ai pu lire, oui la boucle d'effets est merdique sur le mesa, moi perso ça m'interesse plus de brancher des merdes sur un ampli ainsi, c'est d'ailleur pour ça que j'ai vendu tous mes broles numériques ... pour revenir au son roots

:-)

mdr !!!!!

la boucle d effet du recto est la meilleure qui soit!
on peut tout faire avec c est un must en la matiere
Meantime
suis pas d'accord, dès que tu t'en sers tu perds du son même si aucun effet branché (le fameux 10%-90%) donc c'est loin d'être parfait
millenofx77
pourquoi, tu n arrives pas à contre balancer cette perte, tu trouves que le recto est pas assez puissant!!!!!
pouvoir assigner les effet à un seul canal ou aux trois et le controler par footswitch c est pas donné sur tous les amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...