Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
J'y ai pensé, mais pas par l'intermédiaire de NOS, non pas que je n'aime pas bien au contraire, ça a l'air énorme... Mais ya plus proche des chez moi qui peut me sortir un ampli de malade...

Mais bon je suis hésitant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Citation:
Mais ya plus proche des chez moi qui peut me sortir un ampli de malade...

Genre un type du forum qui a un avatar "crocodile" ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Maxcreed
Ahah !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 16 Oct 2005, 14:22
[quote="Maxcreed"][quote="nonconforme"]
Citation:

Le recto sonne bien et j'ai trouvé des purs sons avec, mais je pense que c'est son grain justement qui me gêne donc c'est pas la peine de continuer...

C'est ce que je dis souvent; le grain du recto est tres tres special mais on se laisse vite impressionner par ses belles infra-basses. Apres quand on pousse un peu plus loin l'essai il faut vraiment aimer le grain. Moi cet ampli je l'ai acheté apres un bref essai et je l'ai tres tres vite regretté. De plus son grain special gomme enormement le caractere de la gratte.
Bref ca m'a fait exactement pareil que max (changement de lampes, changements de baffles, equalizer dans la boucle...). Ca m'a couté bcps de sous pour pas grand chose. (c'est super frustrant de donner un concert avec un son qui ne vous plait pas). Et pis VHT est arrivé...
guillaume_pille
Citation:
J'me sens pas visé, moi mon avatar c'est un Blork...

C'est un Blork de kid paddle ? Ptain la photo est tellement vilaine que je n'avais pas reconnu...

M'enfin les intéressés on compris de qui que je causais...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Maxcreed
[quote="Solly"][quote="Maxcreed"]
nonconforme a écrit :
Citation:

Le recto sonne bien et j'ai trouvé des purs sons avec, mais je pense que c'est son grain justement qui me gêne donc c'est pas la peine de continuer...

C'est ce que je dis souvent; le grain du recto est tres tres special mais on se laisse vite impressionner par ses belles infra-basses. Apres quand on pousse un peu plus loin l'essai il faut vraiment aimer le grain. Moi cet ampli je l'ai acheté apres un bref essai et je l'ai tres tres vite regretté. De plus son grain special gomme enormement le caractere de la gratte.
Bref ca m'a fait exactement pareil que max (changement de lampes, changements de baffles, equalizer dans la boucle...). Ca m'a couté bcps de sous pour pas grand chose. (c'est super frustrant de donner un concert avec un son qui ne vous plait pas). Et pis VHT est arrivé...

COUPIIIIN !!!!

Ouais, j'ai l'impression que je ne joue pas avec mon ampli en fait ! C'est la première fois que ça me fait ça !

Il me correspond pas du tout !

Par contre pour moi VHT c'est pas encore au goût du jour !

T'en veux ?

Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 16 Oct 2005, 15:04
[quote="Maxcreed"][quote="Solly"]
Maxcreed a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:

COUPIIIIN !!!!

Ouais, j'ai l'impression que je ne joue pas avec mon ampli en fait ! C'est la première fois que ça me fait ça !

Il me correspond pas du tout !

Par contre pour moi VHT c'est pas encore au goût du jour !

lol! On a fait pareil mais moi j'avais honte d'en parler...
Je ne joue pas sur UL mais sur un CL50 qui sonne de folie. Gillou les vends dans les 1900 euros tout neuf. Et honnetement je pense reelement que tu y trouverai ton compte. Tu peux y trouver des grains marshall boostés de toute beauté.
Guitar_Junkie
Bah, si j'avais eu les tunnes ... j'aurais surement acheté un VHT ... mais bon, c'est quand même la peau du cul ...

J'espere que je ne serai pas déçu par le Mesa ...
:-)
millenofx77
je pense que rien que pour le son d un recto en canal orange + guitare en d drop+ avec modern +gain à14 h+presance faible je pourrai jamais lacher le recto!!!

on a le son neo metal à porter de main,sans effort.

par contre pour ce qui est des autre sons c plus la galere car le grain est effectivement tres envahissan,t.

c est vraiment chaud pour choper un son "lisse", car il est toujours un peu rocailleux.....mais c est le grain.

pour un obtenir un bon son punk avec de bons palm mute sans trop baver et un peu lisse c est vraiment galere!

pour les solo et les rythmiques neo en d rop c est l arme absolu, pour les riffs classiques.....deja moins!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 16 Oct 2005, 17:48
lifsebcbien a écrit :
moi j'ai essayé le cl50 et le cl100 chez gillou et j'ai bien failli craquer pour le cl100 + 2*12 fatbottom mais le recto l'a emporté, question de gouts.
le truc qui m'a géné sur le cl50 est que tu as 2 canaux identiques, et que donc pour avoir un son clair clair à haut volume c'est impossible, par contre pour avoir un crunch et un saturé au meme volume ça le fait, ensuite pour le cl50 et le 100, j'ai trouvé que le fatbottom avait du mal avec les palms mutes, selon gillou c'est un manque d'habitude de réglage de l'eq graphique mais meme en baissant de beaucoup les basses ça le faisait toujours un peu

faux le canal rouge sonne bien plus serré que le vert. Je joue assez fort et arrive a avoir de tres beaux clairs sur mon canal vert sans saturation (bien mieux que mon ex recto). Disons que le canal vert te donne la possibilité d'en faire un bon overdrive. C'est clair que ce n'est pas un ampli neo metal. C'est plus un mélange mesa-marshall avec du corps.
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
je pense que rien que pour le son d un recto en canal orange + guitare en d drop+ avec modern +gain à14 h+presance faible je pourrai jamais lacher le recto!!!

par contre pour ce qui est des autre sons c plus la galere car le grain est effectivement tres envahissan,t.

c est vraiment chaud pour choper un son "lisse", car il est toujours un peu rocailleux.....mais c est le grain.

pour un obtenir un bon son punk avec de bons palm mute sans trop baver et un peu lisse c est vraiment galere!

pour les solo et les rythmiques neo en d rop c est l arme absolu, pour les riffs classiques.....deja moins!

C'est vrai que pour le néo qui tue ça pète mais admettons que tu veuilles un son plus fin, plus détaillé, plus dynamique, plus précis et plus vivant, tu fais comment ?

Perso j'ai pas trouvé et je ne pense pas trouver, le touché que j'ai avec cet ampli ne me convient pas du tout !

Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais mais c'est clair que c'est cool pour bourriner mais autour ça va pas très loin (pour moi bien sûr) !

Cet ampli est capable d'avoir des cleans propres, des crunchs bluesys, etc... Mais il n'a pas le touché et le caractère qui accompagne ce type de sons...

Enfin valà quoi !

T'en veux ?

Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 16 Oct 2005, 20:50
Maxcreed a écrit :
millenofx77 a écrit :

C'est vrai que pour le néo qui tue ça pète mais admettons que tu veuilles un son plus fin, plus détaillé, plus dynamique, plus précis et plus vivant, tu fais comment ?

Perso j'ai pas trouvé et je ne pense pas trouver, le touché que j'ai avec cet ampli ne me convient pas du tout !

Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais mais c'est clair que c'est cool pour bourriner mais autour ça va pas très loin (pour moi bien sûr) !

Cet ampli est capable d'avoir des cleans propres, des crunchs bluesys, etc... Mais il n'a pas le touché et le caractère qui accompagne ce type de sons...

Enfin valà quoi !

je ne savais pas que j'avais un frêre!!

Passe à nice que je te fasse tester ma config!
Maxcreed
Fréro !!!!

Je suis à Lille pour le moment donc ça va être chaud... Mais je connais le CL100 eq pour avoir déjà joué et entendu cet ampli un bon moment !

T'en veux ?

Maxcreed

T'en veux ?

Meantime
Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient passés aux EL34 et si oui, ce que ça avait changé ?
merci

sinon au passage mes réglages :
6 Cordes en La (7 cordes si on veut sans la 7e)

Basse : 9-10h
Medium : 15-16h hé oui j'aime les médiums
Treble : 11h
Gain : 14-15h
Présence : 11-12h

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...