Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
pourquoi, tu n arrives pas à contre balancer cette perte, tu trouves que le recto est pas assez puissant!!!!!
pouvoir assigner les effet à un seul canal ou aux trois et le controler par footswitch c est pas donné sur tous les amplis
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
meantime a écrit :
suis pas d'accord, dès que tu t'en sers tu perds du son même si aucun effet branché (le fameux 10%-90%) donc c'est loin d'être parfait

C'est quoi le 10-90% ?

Tu parlerais pas par hasard de la boucle du single rectifier ? Parceque celle du dual et du triple est completement differente...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 2005, 10:54
millenofx77 a écrit :
pourquoi, tu n arrives pas à contre balancer cette perte, tu trouves que le recto est pas assez puissant!!!!!
pouvoir assigner les effet à un seul canal ou aux trois et le controler par footswitch c est pas donné sur tous les amplis

aucun lien avec la puissance de l'ampli si quand ut active la boucle tu perd du son, t'a qu'a mettre plus fort y'aura tjrs cette perte de volume...

Même si le fait de pouvoir l'activer au pied est sympa, car pas sur tout les amplis
entre nous j'ai trouvé bien mieux comme boucle d'effet... ma boucle est programmable par midi (comme tout mon ampli:cannaux, reverb boosts), je l'active ou je la switch, soit je choixi un bouton au pédalier pour l'activer soit j'inclu son ouverture dans mes patchs etc etc, donc à coté le recto....vous voyez ce que je veux dire?
Maxcreed
Je confirme, la boucle du recto n'est pas à 100% transparente (ça s'entend d'ailleurs un peu) mais elle est tout de même géniale !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
One-R a écrit :
millenofx77 a écrit :

aucun lien avec la puissance de l'ampli si quand ut active la boucle tu perd du son, t'a qu'a mettre plus fort y'aura tjrs cette perte de volume...

Même si le fait de pouvoir l'activer au pied est sympa, car pas sur tout les amplis
entre nous j'ai trouvé bien mieux comme boucle d'effet... ma boucle est programmable par midi (comme tout mon ampli:cannaux, reverb boosts), je l'active ou je la switch, soit je choixi un bouton au pédalier pour l'activer soit j'inclu son ouverture dans mes patchs etc etc, donc à coté le recto....vous voyez ce que je veux dire?

ah tu parles à l activation de la boucle!
j avais pas compris
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Bud5150
mzkkkkkkk a écrit :
j'pense effectivement que ca vient des deux ! j'vais essayé on verra bien mais je pense que ca va le faire niveau satu clean j'sais pas trop :s il est comment sur ta tête VHT?

Le clean est sympa mais il sature légèrement pour peu que tu y branches une guitare avec des micros qui dépotent...
Jackson & Kramer Addicted.
mzkkkkkkk
oki merci bud5150 avec des emg81 ça devrait saturé un peu ! mais rien de bien méchant on peut toujours arranger cela

Apparement la boucle d'effet est pas trop mal d'après ce que je lis! Vous pouvez m'enseigner la façon de l'utiliser avec mon Vamp2 au niveau branchement et configuration? merci

Romain
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Meantime
non je parle bien du dual, quand tu mets le niveau de retour au mini tu te retrouves avec 90% du signal brut lorsque tu n'as pas d'effets branchés
et effectivement le recto a assez de puissance pour contrebalancer ça mais le pb est que le son n'est pas le même, ce n'est pas la perte de puissance qui me gène
Guitar_Junkie
lifsebcbien a écrit :
tu l'as reçu nuno?

pour l'instant mes horaires ne me permettent pas de donner mes impressions sur la bete, mais ça ne va pas tarder

Et non, toujours pas de baffle ... le 2ème qui était là en même temps que toi était pour quelqu'un d'autre, encore un peu de patience ...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 21 Oct 2005, 09:38
question technique,

j'ai accordeur boss TU 12 et je ne veux pas le rentrer en direct.

ça change trop le son !

le problème c'est que dans la boucle d'effet il ne coupe plus le son quand je l'enclenche ....

une solution ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 2005, 10:27
lol, worm qui galère tjrs avec son ty-2. je ne suis pas un pro du send-return de la boucle d'effet, mais selon moi, essaye de mettre ta pédale dans sa position bypass et d'essayer avec le send à fond, le return coupé etc, c'est forcément de là que ca vient.
jveu dire si le son qui entre dans le return est l'intergralité du son qui va dans le power amp, et odn csi tu coupe le son qui va dans le return ca te bypassera ton son, c'ets logique... aprés il faut l'apliquer à al pratique...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 2005, 10:37
Le problème c'est la règle 10-90% évoqué plus haut... Tu aura toujours un signal qui ne passera pas par la boucle d'effet. Donc qui ne sera pas muté.

Enfin si j'en crois ce qu'on dit sur les boucles d'effet Rectifier.

Le mieux c'est d'avoir une pédale qui prévoit cela. J'ai une sortie accordeur sur ma pédale de volume Ernie Ball et une sur ma Whammy. Ca me permet de brancher mon accordeur sans qu'il n'affecte quoi que ce soit du son amplifié...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Perso mon accordeur c'est entre la gratte et l'ampli, point barre !

Il est true bypass !

Je vois pas trop le soucis là !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 2005, 12:01
Il dit que son soucis c'est qu'apparemment son accordeur n'est pas true bypass
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Fallait prendre un Korg DT-10, je fais un peu la pub mais j'en suis réellement content !

Désolé sinon !

T'en veux ?

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 2005, 15:25
Fend a écrit :
Il dit que son soucis c'est qu'apparemment son accordeur n'est pas true bypass

Il dit aussi que son souci c'est d'avoir une boucle d'effet de m****
(2problèmes qui font que ni dans un sens, ni dans l'autre il peut s'acorder pépère...)

t'a raison max, vends le ça sent du bout [/list]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...