Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Août 2005, 15:21
lifsebcbien a écrit :

max oui j'aimerais choper le dual et le passer en 50, mais c'est le budget qui suit plus puisque j'ai décidé de m'acheter une nouvelle gratte aussi

perso je suis pas vraiment d'acord avec max, les réglages qui vont à l'essentiel sur la solo (50w donc) sont ceux dont tu as besoin pour envoyer le gros son machin truc. les lampes de rectif ne servent pas au gros son, ok tu n'a pas le canal crunch mais tu as le lead.
je sais que max va me contredire mais chacun son avis
millenofx77
lifsebcbien a écrit :
bug dans mon profile quand je l'ai créé, c'est une sg spécial que j ai.
C'est vrai qu'elle est géniale mais j'ai essayé la les paul classic et je craque pour elle. Alors voila

ta les paul classic tu crois pas qu elle meriterai un dual recto ou un vht plutot qu un ampli de gamme inferieur?!

tu avais l intention d acheter ton recto ou?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 16 Août 2005, 15:39
je suis assez d'accord , vaut mieux privilgier dans un premier temps un bon ampli , quite a changer de gratte après ...

Question: vous optenez quoi comparativement en branchant vos SG et Les Paul dans le recto ?

Bon je crois que je vais bientot essayer une télé dans mon recto ...juste pour voir si c'est bien rockn'roll
millenofx77
titivoodoo a écrit :
je suis assez d'accord , vaut mieux privilgier dans un premier temps un bon ampli , quite a changer de gratte après ...

Question: vous optenez quoi comparativement en branchant vos SG et Les Paul dans le recto ?

Bon je crois que je vais bientot essayer une télé dans mon recto ...juste pour voir si c'est bien rockn'roll

L a sg c est plus rock, le son est plus gros surtiut en d drop. c est vraiment sauvage!

la les paul c est plus.....parfait! le clean sonne bcp mieux, les solo ont un max de sustain (surtout canal orange vintage spongy vaccum)!

en fros les riff punk c est pour la sg, les solo et les arpeges pour la lespual.

mais on peut inverser les roles, elles ne sont jamais ç la ramasse!

[/b]
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 16 Août 2005, 16:10
Ok;
Ce qui pourait etre sympa , c'est de se créer une banque de sons avec des samples par grandes catégories de guitares , suivants certains réglages du recto ....juste une idée comme ça ; Du coup , ce serait plus Mesa , parlons mais mesa , on en parle en on en écoute!

Voila
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Août 2005, 16:28
exact, ùais ca dépends si on est plus rock qui tache ou métal qui arache le bitume
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 16 Août 2005, 17:46
marcal a écrit :
worm a écrit :
j'ai un triple rectifier, et je peux te dire qu'il a qq watts en trop, du coup j'ai enlevé 2 tubes de puissances, en 100 watts il est quand même plus exploitable.

Lesquels tu as enlevé ? Dans le manuel il est specifié que la manip est possible pour le dual, mais le triple n'est clairement pas evoqué...

T'enleves n'importe quelle rectifieuse et les 2 tubes extremes ? Ou les 2 centraux ? Ou autres ?

sur conseil de TERB ( ) j'ai enlevé les 2 tubes se situant de chaque côté.

j'ai pas touché au lampes rectifieuses.

ça marche très bien.
Maxcreed
lifsebcbien a écrit :
ouep mais je pense qu on peut obtenir ce même son sur le rouge en étant moins gourmand en gain

Faux justement !

J'ai eu un single recto que j'ai direct revendu pour me payer le dual car je ne retrouvais pas les sons du canal orange du dual qui me faisaient grimper au rideau !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
One-R a écrit :
lifsebcbien a écrit :

max oui j'aimerais choper le dual et le passer en 50, mais c'est le budget qui suit plus puisque j'ai décidé de m'acheter une nouvelle gratte aussi

perso je suis pas vraiment d'acord avec max, les réglages qui vont à l'essentiel sur la solo (50w donc) sont ceux dont tu as besoin pour envoyer le gros son machin truc. les lampes de rectif ne servent pas au gros son, ok tu n'a pas le canal crunch mais tu as le lead.
je sais que max va me contredire mais chacun son avis

Voui chacun son avis mais s'il veut de la polyvalence et des sons plus rock'n'roll ou gros rock, l'alternative du dual est inévitable !

Valà !

P.S. : et toc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

u
  • u
  • Publié par
    u
    le 16 Août 2005, 22:41
Maxcreed a écrit :
lifsebcbien a écrit :
ouep mais je pense qu on peut obtenir ce même son sur le rouge en étant moins gourmand en gain

Faux justement !

J'ai eu un single recto que j'ai direct revendu pour me payer le dual car je ne retrouvais pas les sons du canal orange du dual qui me faisaient grimper au rideau !

Valà !

Je suis dans le meme cas pour ce qui est du canal Orange ...je le prefere largement au rouge , qui est moins rock mais plus "métal "
Maxcreed
Chope un dual !

Ou alors essaie bien les deux !

Le single est bien que si tu cherches le bourrinage en gros !

Si tu peux avoir un bon son rock avec le canal rouge en mode vintage mais c'est pas pareil que le orange en modern !

Valà !

T'en veux ?

Kent Frusciante
Maxcreed a écrit :
Chope un dual !

Si tu peux avoir un bon son rock avec le canal rouge en mode vintage mais c'est pas pareil que le orange en modern !

Valà !

A ce propos , je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester mais le canal rouge et orange sont pareil au niveau circuit? Si oui si on mets les 2 avec le meme mode le son doit etre identique non?

Pour le moment pour moi le canal orange c est le vintage et le rouge le modern
Maxcreed
Mais de rien !

T'en veux ?

Maxcreed
Kent Frusciante a écrit :
Maxcreed a écrit :
Chope un dual !

Valà !

A ce propos , je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester mais le canal rouge et orange sont pareil au niveau circuit? Si oui si on mets les 2 avec le meme mode le son doit etre identique non?

Pour le moment pour moi le canal orange c est le vintage et le rouge le modern

Idem au niveau du circuit mais pas des composants qui le composent !

Donc non les 2 canaux ne sonnent pas identique !

T'en veux ?

millenofx77
pour mon histoire de 50w /100w 2.0A ou 2.5A

manu me dit qu il y pas a se prendre la tete si ca fonctionne avec 2.5A

mesa boogie viens de me confirmer la position de manu par mail:

You will be okay with using a 2.5 amp fuse, if all other functions of
the
amplifier are working as they should. The same fuse value/ rating that
allows
it to operate in the 100 watt mode will not cause a problem if your amp
is
used in the 50 watt mode ( removing the tubes as previously described).

Thanks, Michael

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...