lifsebcbien a écrit :
L'essai du VHT CL100 c'est avéré trés positif, j'ai juste une petite réserve sur les palm mutes avec gain poussé qui faisaient crachoter les HPs (2*12 vht) à partir de la moitié du volume, même en baissant les basses: gain presque à fond, volume de canal au 3/4, treble aux 2/3, middle au 1/4 et basses au 3/4 + eq graphique en V, master à la moitié, puis essai avec la moitié en basse puis 1/4, pb toujours audible.
D'aprés gillou c'est une question de réglages.
Ben oui, c'est l'erreur du débutant !!
l'EQ sur cet ampli est ultra efficace, alors faire un gros V, basses à fond, t'as beau baisser un peu les basses de l'EQ de base ça changera rien, c'est très mauvais ! Faut y aller molo avec ces EQ VHT !
Donc oui, c'est une erreure de réglage. Tout simplement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html