Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Exact !
Pascal Boutin
salut
le grain RECTIFIER, tu ne l'auras avec aucune autre machine
aussi, les RECTIFIER ne sont pas amps polyvalents..mais, si tu adhéres à ce grain, et recherche du gain sur une tête...prends du RECTIFIER
petite infos: en vente, sur le forum, il se vend une tête TREMOVERB (super, j'ai eu ) et le combo TREMOVERB : pour moi, il n' y a pas photo : entre le RECTOVERB, tête ou combo et ces occas..
je prends le TREMOVERB ( j'ai eu aussi, le RECTOVERB, en combo)

à mon humble avis

PASCAL

ps ; soit dit en passant, les VHT sont très bons, en saturs...plus serré comme grain , meilleur définition...les pains s'entendent...faut jouer...
Pascal Boutin
SALUT
les séries TREMOVERB n'ont pas connu de probléme
j'aurais 2000 € j'achéterais la tête, en vente, sur le forum....
il me semble que c'est LA tête RECTIFIER à avoir

PASCAL
Pascal Boutin
SALUT MILLENOFX
un VHT ne sonnera jamais comme un RECTIFIER, et de toute mainiére, VHT n'est pas synonime de " jamais en panne "

PASCAL
millenofx77
Pascal Boutin a écrit :
SALUT MILLENOFX
un VHT ne sonnera jamais comme un RECTIFIER, et de toute mainiére, VHT n'est pas synonime de " jamais en panne "

PASCAL

c est bien ce que voulias dire!!!!!

inutile d acheter un vht (pour "fiabilité") si c pour chercher à le faire sonner comme un recto car c impossible!

j avais acheter un brunetti , seduit par son clean en esperant avec un equaliseur le faire sonner comme un recto.......je l ai revendu et acheté un recto....

pourtant tu m avais deja prevenu à l epoque lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Août 2005, 15:35
Oui a une époque il y a eu deux ou trois amplis VHT en panne en même temps sur le forum !
Tu serais venu à ce moment là, t'aurais pas dit la même chose.

Maintenant c'est vrais que Mesa n'est pas un exemple de fiabilité non plus.
Mais pour moi le son c'est quand même plus important que la fiabilité et ce que tout le monde dit est vrais, rien ne sonnera comme un recto...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
lifsebcbien a écrit :
tremolo et toujours pour ce côté j-aime-un-truc-fiable-sur-lequel-je-me-pose-pas-de-questions-et-n-ai-pas-a-me-demander-si-je-vais-avoir-des-frais-dessus-tous-les-mois je preferrais acheter neuf ou quasi neuf

je suis sur que tu roules en clio ... non? lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Pascal Boutin
RE COUCOU
je me permettais de parler de ces occas, car, autant je trouve la satur du RECTIFIER pour avoiner, top, autant le prix en neuf, me parait excessif...et comme, il en traine, sur X forums, en occas...
mais, en effet, faits tes essais chez GILLOU, tu vas te rendre compte par toi même que les VHT se sont des monstres, pour la satu....attention à considérer le baffle qui va avec....( je me permets ces quelques remarques car j'ai eu du VHT, amp/préamp et baffles..)
de plus, il y a certains amps qui demandent à être joués pour " sonner " (en clair, le bestiau en occas de 10 ans sonne mieux que le petit frêre qui sort du carton) ; je ne sais si les RECTIFIER font partis de cela ??

PASCAL
Maxcreed
Pour les samples, suffit de te mettre un cd de néo et c'est parti !

Non sinon concernant la fiabilité des rectos faut arrêter 5 minutes les gars...

La plupart des soucis viennent soit des tubes d'origine mal triés (comme beaucoup de tubes montés dans les amplis qui sortent d'usine, toutes marques confondues) soit c'est les fusibles mal calibrés pour l'Europe !

C'est pas à franchement parler des pannes !

Par contre chez VHT si t'as une panne bonjour le bordel pour la réparation vu que les plans sont introuvables !

Je ne crache pas sur VHT qui est une marque excellente, mais je suis persuadé que s'il y avait autant de VHT que de rectos sur le forum, il y aurait autant de petits incidents !

Qui a dit une fois que les Ferrari était des mécaniques de pointe donc justement fragiles ? C'est pareil avec ce type d'ampli !

Si tu veux un ampli fiable à 100% et qui s'entretien facilement, chope un vieux Marshall ou un Soldano justement !

Valà pour ma vision de la chose !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
moi il ne fait clank que la premiere fois!

Pareil... j'ai aucun probleme de changement de canal

Et j'ai mon triple recto depuis plus de 3 ans maintenant et je n'ai JAMAIS eu un seul probleme. Comme quoi certains utilisateurs n'ont pas de soucis
special
de toute facon quelques soit la marque, le modele, l'année:

t'aura toujours des gens pour dire que c'est nul... et ces gens là diront qu'ils ont raison..

que cela soit pour une guitare, un ampli, un groupe, une voiture,une paire de grolles...

critiquer un bon truc, c'est valorisant....
meraklon
Bonjour à tous,

Depuis un mois, je suis l'heureux possesseur d'une dual recto (3 canaux) + son baffle 4x12 Mesa.
Au début, les réglages furent laborieux malgré la lecture du mode d'emploi ... mais maintenant ça déchire pas mal surtout depuis que j'ai rajouté des Tung Sol 12ax7 en V2 et V3 (plus précis et plus de gain et de grain).

Cependant, un doute m'habite :

- en répet, lorsque je pousse l'output général au delà de 10h/11h avec un master pour les canaux 2 et 3 vers 11h et un gain vers 14 h et ben je trouve que le grain et le gain diminuent surtout en palm-mute. Alors j'ai baissé le gain des ces 2 canaux mais malheureusement ça ne le fait pas revenir !!!

C'est bizarre pour un ampli qui à la réputation de sonner mieux à fort volume : faites le test !!!!
Pousser l'output général au delà de 11 h (attention c'est fort) et vous verrez que le son ne fait plus GRRRRRR comme quand le volume est plus faible mais il fait plutot GGGGGGGGG

J'espère que vous me comprenez. En gros, j'ai l'impression qu'il y a plus de grain à volume faible et moyen qu'à très fort volume même après avoir baissé le gain (à fort volume).

Sinon, très content de cet ampli : les sons crunch et clairs sont très, très bon ainsi que la grosse disto (à faible/moyen/un peu fort volume).

Dites moi pour vos tests réalisés sur vos têtes.

Merci
Maxcreed
special a écrit :
de toute facon quelques soit la marque, le modele, l'année:

t'aura toujours des gens pour dire que c'est nul... et ces gens là diront qu'ils ont raison..

que cela soit pour une guitare, un ampli, un groupe, une voiture,une paire de grolles...

critiquer un bon truc, c'est valorisant....

Le truc con aussi c'est que le recto est pas forcément abordable par tout le monde mais pourtant plusieurs personnes arrivent à s'en procurer mais pas d'autres !

Ca rassure de dire que c'est de la merde au moins on se dit que notre matos plus moyen est top !

Enfin bref je me comprends !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
meraklon a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis un mois, je suis l'heureux possesseur d'une dual recto (3 canaux) + son baffle 4x12 Mesa.
Au début, les réglages furent laborieux malgré la lecture du mode d'emploi ... mais maintenant ça déchire pas mal surtout depuis que j'ai rajouté des Tung Sol 12ax7 en V2 et V3 (plus précis et plus de gain et de grain).

Cependant, un doute m'habite :

- en répet, lorsque je pousse l'output général au delà de 10h/11h avec un master pour les canaux 2 et 3 vers 11h et un gain vers 14 h et ben je trouve que le grain et le gain diminuent surtout en palm-mute. Alors j'ai baissé le gain des ces 2 canaux mais malheureusement ça ne le fait pas revenir !!!

C'est bizarre pour un ampli qui à la réputation de sonner mieux à fort volume : faites le test !!!!
Pousser l'output général au delà de 11 h (attention c'est fort) et vous verrez que le son ne fait plus GRRRRRR comme quand le volume est plus faible mais il fait plutot GGGGGGGGG

J'espère que vous me comprenez. En gros, j'ai l'impression qu'il y a plus de grain à volume faible et moyen qu'à très fort volume même après avoir baissé le gain (à fort volume).

Sinon, très content de cet ampli : les sons crunch et clairs sont très, très bon ainsi que la grosse disto (à faible/moyen/un peu fort volume).

Dites moi pour vos tests réalisés sur vos têtes.

Merci

Peut-être dû aux tubes qui donne trop de gain et te bouffent le grain non ?

La Tungsol c'est plutôt conseillé d'en mettre qu'une dans un ampli ! Sinon booste les médiums et tu verras en théorie il devrait reprendre de la niak !

Valà !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...