Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
un transfo interne, ça ne doit pas être beaucoup plus cher..
Ce serait dommage d'acheter un ampli petit et portable pour se trimballer un gros transfo en plus.
Hell_Rider
bah ça se peut ce sont juste deux jumper à changer de sens sur le PCB.. dans ce cas ça coûte rien mais faut ouvrir la bête pour vérifier..
anotherlin
En parlant de 110V vers 220V, je suis tombé sur ça :

http://blog.naver.com/PostView(...)tList

Ok, c'est du coréen. J'ai passé un coup sous google translate. Ca n'en dit pas vraiment plus.

Cependant, on peut noter une chose, il semblerait que le transformateur n'ait pas été changé. A part le sticker "custom shop" en plus, c'est le même. Cela suggérerait qu'il suffit juste de déssouder et ressouder les "primaires", qui apparement seraient capables de faire du 110V et du 220V.

A moins, qu'il (le custom shop coréen) n'ait fait bobiné un transfo sur mesure, et qu'il l'ait remis dans le même boitier. Ce que je doute.

Vous en pensez quoi ?

A+
Hell_Rider
bah, considérant que ça coute plus cher de multiplier les références de composant, y a de fortes chance qu'il n'y ai qu'à recabler le primaire différemment.. ça se peut c'est même juste un strappe sur le pcb à changer de sens..
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ils n'ont que 2 références a approvisionner.. 110 et 240V.

Mesa préfère vendre ses transfos 220 très cher plutôt que de faciliter l'import.
A moins qu'ils aient récemment changé de politique, je penche pour un rebobinage du primaire.
Hell_Rider
bah j'ai ouvert un power amp mesa simul class y a pas longtemps, et c'était juste un strap à changer de sens..
anotherlin
Pearlygates59, t'as pas l'opportunité de l'ouvrir est de poster des photos de la bête ? Comme ça, on pourra s'avoir. Il suffit de regarder le nombre de fils d'entrée du transfo.
anotherlin
Pearlygates59 a écrit :
Je l'ai confié à un réparateur près de chez moi, il va changer le fusible et voir si d'autres pieces sont grillées

Salut,

Si ça t'emmerdes pas, est-ce que tu pourrais demander à ton réparateur si le transfo a un primaire capable de faire du 220V ?

J'avoue que je me tâte pour un mini rectifier, et j'ai des amis aux US. Donc si c''est juste un petit ressoudage pour le passer en 220V, ça m'intéresse carrément.

Merci

A+
anotherlin
Hell_Rider a écrit :
bah, considérant que ça coute plus cher de multiplier les références de composant, y a de fortes chance qu'il n'y ai qu'à recabler le primaire différemment.. ça se peut c'est même juste un strappe sur le pcb à changer de sens..

Fabriquer un transfo avec 2 primaires au lieu d'un, c'est probablement (légèrement) plus cher.

De plus, question assemblage, dans un des cas, il va falloir que tu cables en parallèle, et l'autre en série. Ca complique la chose. Alors qu'avec un transfo "dédié", y a toujours qu'une façon de souder.

Ce que j'ai vu sur le web, c'est que les vieux Mesa (type Bass 400 ou Studio Pre) avaient des transfos 110/220 et qu'un simple switch ou ressoudage suffisait. Ce n'est plus le cas. Mon recto preamp ne fait que du 110v, j'suis obligé de lui mettre un transfo externe.
Hell_Rider
je sais mais les mesa 295 et 395 étaient aussi compatible 110 ou 220 selon la position des jumper.
anotherlin
Sinon, j'ai mailé le "custom shop" coréen. Ils ont été volontairement flou dans leur réponse, mais indiquent qu'ils ne changent pas le transfo, mais qu'ils le modifient.

Je serai très étonné qu'ils s'amusent à l'ouvrir pour rebobiner le primaire. Pour cela, il faudrait qu'ils connaissent le nombre de tours des secondaires, et je vois pas trop comment tu peux faire ça.

Donc a priori, il semblerait que le transfo des mini-recto soit capable de faire du 110V et du 220V.

L'idéal serait que le réparateur de pearlygate59 puisse nous en dire un peu plus.
Hell_Rider
ou que n'importe quel utilisateur ouvre le sien pour prendre une photo de l'intérieur^^
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 22 Mai 2012, 13:36
J'avais posté une photo du mien un peu avant.

On y voit un #561841 qui ne fait que du 220V. Apparement, le 110V c'est la ref #561840.
anotherlin
W a écrit :
J'avais posté une photo du mien un peu avant.

On y voit un #561841 qui ne fait que du 220V. Apparement, le 110V c'est la ref #561840.

Si tu regardes les 2 avant dernières photos :

http://blog.naver.com/PostView(...)tList

Il s'agirait d'un "561840". Alors est-ce qu'ils auraient baratiné ? C'est bien possible. Sachant que sur tous ses autres produits actuels, Mesa met des transfos 110 ou 220, jamais capable des deux.

En fait, ce qu'il faudrait, ce serait des photos du circuit imprimé. De la partie alimentation, notamment des fils qui viennent du secteur.
TheSoulsRemain
Il y a des chances que ce soit le même transfo pour les 2.
Pour des raisons évidentes, ils vont pas le dire.

Mais il vaut mieux fabriquer 1 seul transfo plutôt que 2.

Même si ça implique 2 montages différents, du lundi au mardi tu fais du 240 et du mercredi au vendredi tu fais du 110.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...