2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
en 20 ans de Mesa, à part des "pocs" sur un Roadster (mais solutionné), je n'ai jamais eu à déplorer le moindre soucis de fiabilité ! Et j'ai des potes qui ont aussi des Mesa pour qui c'est exactement pareil. Mon MkV, fonctionne très bien tout est nickel. J'ai juste dû changer ma PI par une 12au7, car j'avais un peu de souffle sur les grosses distos (lampe d'origine mauvaise ?). Depuis 3 ans et pleins de concerts et répètes, RAS.
thomaso
Oui pareil, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un ampli de puissance rectifier qui a fait deux jours avant de décéder, mais le Mark V tourne comme une montre depuis des mois!
En fait chez Boogie, tu as les problèmes tt de suite ou jamais!
Merci pour le conseil shomen, je vais demander à une connaissance pour qu'il me conseille pour le premier changement de lampe. Pascal boutin, malgré le petit désagrément avec la boucle d'effet, ce n'est sans doute qu'une lampe à changer...je recommande cet ampli...cher mais quels sons!!! Niveau ampli à lampe j'en ai déjà eu quelques uns (hughes and kettner duotone, mesa 5:25, fryette sig x, carvin v3m, mesa boogie dc5) plus d'autre que j'ai eu l'occasion de tester. Mes deux meilleurs sont le fryette sig x et le mark v. Mais tout est une question de goût. Faut tester. Et quelque soit le matos, on n'est jamais à l'abri d'une panne.
thomaso
Faut dire que le gugus est y qd même pour bcp!
whitelion
oui, et puis

* bonne prise de son,

* bon cab optimisé,

* bon couple humbucker-ampli,

* jolie reverb ou delay
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Nov 2014, 08:46
J'ai bien envie d'em tester un de ces 25w.
Vivement qu'on en trouve en occas'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SupKurtJ
Une question, peut etre bete mais en son clean, pour du jazz est il bien le mesa boogie mark V.
J'ai aucun doute pour un son saturé, ou pour du jazz fusion il fait l'affaire. Mais en son clean, as t on un son bien pour jouer aussi du standard ?

Merci
zug_metal
whitelion a écrit :
oui, et puis

* bonne prise de son,

* bon cab optimisé,

* bon couple humbucker-ampli,

* jolie reverb ou delay

le cab c'est le 1x12 slant de chez mesa que je trouve vraiment moyen, mesa doit l'imposer pour l'instant pour les tests "officiels" pour ola c'était pareil et à mon avis surtout sur la grosse disto ça sonnera mieux sur un bon 4x12 des familles !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
shomen
  • shomen
SupKurtJ a écrit :
Une question, peut etre bete mais en son clean, pour du jazz est il bien le mesa boogie mark V.
J'ai aucun doute pour un son saturé, ou pour du jazz fusion il fait l'affaire. Mais en son clean, as t on un son bien pour jouer aussi du standard ?

Merci

Salut,
Tout dépend du type de clean que tu aimes bien. Le MKV fait de très beaux clean, du plus pur à celui qui sature si on attaque un peu fort. Mais le son n'est pas droit, ce n'est pas un Marshall. Il n'est pas aussi beau que chez Fender, mais il est tout à fait honorable et bien égalisé avec un peu d'effets si besoin, c'est nickel ! En tous les cas, le clean a un vrai canal à lui tout seul. J'arrive à avoir des sons "jazzy", ou cristallins, ou planants un peu à la Pink Floyd avec...mais ce n'est pas un Twin non plus .
SupKurtJ
Merci. J'ai eu un Fender HotRod deluxe et actuellement j'ai Koch Twintone.
Le clean du fender ce n'est pourtant pas mon preferé :p je prefere celui du twintone.
Mais apres vus que j'aime jouer avec de la bonne grosse saturation, et varier les plaisir de façon polyvalente et vus que le mark V est tres polyvalent avec la capacité d'avoir 3 amp en un, d'où ma question niveau clean.
Je sais que niveau lead, satu je n'aurai pas de souci. Le seul doute repose sur le canal I et son clair
shomen
  • shomen
SupKurtJ a écrit :
Merci. J'ai eu un Fender HotRod deluxe et actuellement j'ai Koch Twintone.
Le clean du fender ce n'est pourtant pas mon preferé :p je prefere celui du twintone.
Mais apres vus que j'aime jouer avec de la bonne grosse saturation, et varier les plaisir de façon polyvalente et vus que le mark V est tres polyvalent avec la capacité d'avoir 3 amp en un, d'où ma question niveau clean.
Je sais que niveau lead, satu je n'aurai pas de souci. Le seul doute repose sur le canal I et son clair

re, je t'ai répondu hein .
J'ai aussi eu un Twintone et le clean du Mesa est au-dessus sans hésiter...selon mes goûts évidemment !

je n'y connais pas grand chose dans la gamme Fender, mais le Hotrod est reconnu vraiment pour son clean ?
FunkPunk
Personne pour parler du Mark V 25 ??
Le mien est arrivé aujourd'hui mais je suis au boulot toute la journée, va falloir patienter avant de pouvoir de le faire rugir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...