grosson a écrit :
Hormis le prix, le mini me plait bien en taille et puissance. Je vais bientôt devoir déménager mes amplis dans une pièce plus petite, je pensais en vendre et prendre ça.
Léger pour la répét' (voire directement sur la sono) et polyvalent... Mais bon, ça fait un gros billet quand même, et pour le peu que je joue en ce moment.
Je pense vraiment qu'il faut que tu essayes cette tête avant de te lancer. Je me méfie des têtes d'ampli avec simu de hp...on l'a déjà dit, rien ne vaut un micro devant un bon baffle, je suis 100% persuadé de cela aussi, pour avoir fait de nombreux enregistrements. Alors oui, ça reste "tentant", puis c'est la "mode" ces petites têtes. J'ai joué dernièrement avec un gars qui avait une mini Recto et, ça sonne pas de doutes, mais ce n'est pas le même son qu'une Dual 2ch ou même une plus récente. J'ai trouvé le son plus "rock" que "métal", enfin si ça veut dire quelque chose
. Un son moins massif quoi. Il jouait sur le baffle dédié au mini aussi...peut-être que sur un 4X12 le son aurait été différent...enfin, sûrement !
Pour ma part, j'ai une tête MkV qui est lourde (19kgs, ça reste portable tout de même) mais pas trop volumineuse (comparé aux standards Marshall, Engl...) et un baffle 1X12 avec un hp EVM12L (fait chez Tubetown) qui envoie le bouzin
. Je couvre mon batteur qui a une frappe de bûcheron sans soucis. Sur scène, je m'entends, pas besoin d'utiliser à fond les ballons les retours et ne plus reconnaitre mon son sorti de l'ampli
. Donc dans un format "réduit", on peut avoir un son comme on en attend d'un Mesa
.
La solution d'un combo MkIV est aussi à envisager et si pour environ le même prix d'une "mini" tête, tu as un chouette combo MkIV d'occasion, il te restera toujours des sous pour t'acheter un sm57 et/ou un E906 à placer devant le hp
.
Et si vraiment tu veux gagner de la place et que tu n'es pas un "puriste" du son 100% lampes, il te reste la solution des Fractal, Kemper ou autres DV Mark qui sont des outils on ne peut plus pratiques à transporter et à brancher en toutes circonstances...
.