2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 25 Sep 2014, 12:10
La tête Mark 2c à vendre est en 110v ,
Puis elle a été upgradé cpar mesa soit disant ce n est pas une vraie !
littleguitar
Mesa me l a confirmé ce matin d après le no de serie, c est bel et bien un IIC+ et il a été révisé chez eux en 2011.
Tubes, what else !
liquidchris
littleguitar a écrit :
Mesa me l a confirmé ce matin d après le no de serie, c est bel et bien un IIC+ et il a été révisé chez eux en 2011.

C'est plus exactement un mark IIC upgradé un IIC+ par Mesa donc pas un original.

Cela dit c'est une modif très commune demandée par bon nombre de possesseur du Mark IIC.

C'est un 60W donc pas un simul-class (modèle le plus prisé).

Cela dit le prix est très bon, si c'était pas si loin de chez j'irai l'essayer voir plus.

Pour la petite histoire, 2 des plus célèbre utilisateurs, JP et JH utilisais un autre mod appellé IIC++!! Reconnaissable pour sur les têtes de petrucci par un petit potard remplaçant l'entrée jack du switch. Un étage de gain en plus.

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Exact Liquidchris, ce n'est pas IIC+ original, mais bien un IIC convertien IIC+ directement par Mesa, comme le vendeur l'explique dans son annonce.

Et cet ampli-là, on l'a déjà vu sur le forum. C'est celui de Sharky49.
Il en parle ici, à l'époque où il en cherchait un:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Puis il l'a mis en vente (https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html), pour un chercher un vrai IIC+ (cf. en milieu de page https://www.guitariste.com/for(...).html)

Et il est toujours actuellement en vente ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est quand même étonnant qu'il ne soit toujours pas parti depuis ce temps...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
liquidchris a écrit :

Pour la petite histoire, 2 des plus célèbre utilisateurs, JP et JH utilisais un autre mod appellé IIC++!! Reconnaissable pour sur les têtes de petrucci par un petit potard remplaçant l'entrée jack du switch. Un étage de gain en plus.

Ah oui? je me suis toujours demandé en quoi consistait cette modif en IIC++.
As tu des liens, sur grailtone ou ailleurs, où on pourrait en apprendre plus, stp?
liquidchris
C'est assez bien expliqué sur le boogie board par JVK un tech agréé mesa en angleterre: http://forum.grailtone.com/vie(...)35691

Apparemment c'est un mod qui permet d'avoir un boost dans les mediums sur les 2 cannaux en tirant le bouton middle, permet de faire crunché le clean et d'avoir du gain en plus pour le lead.

Concernant le petit potard sur les têtes de petrucci, il permet de mieux balancé les volume des 2 cannaux et est indépendant du IIc++ mod...

Tout ça ne nous fera pas en essayer un
littleguitar
non c'est sûr et si çà se trouve, on serait déçu
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Sinon j ai eu un fifty fifty et comparé à un 2.90 c est le jour et la nuit et vu l écart de prix entre les 2 pour moi y a pas photo.

Un 50/50 est dans la lignée d'un 295/400 donc pas à associer à un préamp Mais à un système complet déjà amplifié et à utliser avec la sortie "slave out"
Faut bien comprendre la différence entre les préamp de chez Mesa qui ne sont pas fait pour les même utilisations.
Par exemple un 2:90 et un 295, même puissance, même possibilité de simul class (à peu près) mais rien à voir dans le son.
Et c'est pas une question de "génération".

johngotti a écrit :
le moins cher c'est de prendre un studio préamp avec un fifty/fifty, ça va chercher dans les 700 euros. Un mark 2c+ pour pas cher quoi

Et depuis quand un Studio Preamp c'est un preamp de MkIIc+ ?
Et depuis quand un 50/50 c'est un étage de puissance de MIIC+ ?
johngotti
je veux bien que le 50/50 n'est pas grandes similitudes avec l'étage de puissance d'un mark IIc+ mais il me semble bien que le studio preamp a le même schéma que le mark IIc+
TheSoulsRemain
johngotti a écrit :
je veux bien que le 50/50 n'est pas grandes similitudes avec l'étage de puissance d'un mark IIc+ mais il me semble bien que le studio preamp a le même schéma que le mark IIc+

AH oui ?

Fais voir ?
johngotti
désolé, suis pas assez calé pour démontrer ça, suis pas tech, je reprends juste ce qui se dit sur les forums diy...
TheSoulsRemain
Ben en fait non, un Studio Preamp n'est pas un MkIIC+ parce que déjà il n'a pas sa section de puissance et c'est pas construit exactement pareil.

johngotti
oui c'est le principe du preamp de ne pas avoir de section puissance mais de nombreuses discussions diy ont eu lieu concernant le studio preamp: certains parlent du preamp du mark IIc, d'autres du mark IIc+, d'autres encore d'un schéma quasi-similiaire, ça reste apparemment réellement de la même famille voir quasi-identique. pour ce qui est de la section puissance (et pour avoir essayer cette config 50/50 et studio preamp) ça se rapproche pas mal du son du mark IIc+ même si je privilégierai un autre ampli de puissance de chez mesa (pas le même prix non plus) pour encore plus s'en rapprocher.

je voulais juste dire que pour moitié prix, on pouvait avoir quelque chose de très ressemblant
littleguitar
il se dit aussi que toute la "magie" de certains IIC+ ne tient qu'à leur transfo et sans avoir eu la chance de pouvoir jouer un bon IIC+, j'espère que la différence est énorme et non pas subtile
Tubes, what else !
littleguitar
pour le schéma quasi similaire et pour en avoir fait l'expérience, un simple changement de valeur sur une seule résistance peu apporter une différence énorme au final entre 2 amplis totalement similaires ....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...