2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
non, je suis en alsace...
Par contre, ton disposes donc de 2 sons sur ton canal 3. Mais tu partages alors la même égalisation et les mêmes modes pour tes 2 sons ou ton tech t'as aussi posé d'autres fonctions en plus ? Comment tu gères la différence de volume entre le MkIIC+ et un MkIV par exemple ?
Moi, je midifie la tête via un Engl Z11. Tu disposes aussi d'une autre sortie external switching ? Ou d'un switch en plus commutable au pied ou à la place d'un autre ?
Merci pour ces précisions littelguitar !
Plentyofsoul
Bonjour à tous, je rejoins la famille.....je n'ai pu jouer que quelques min car fatigue de ma journée, mais pfiou je vais assez vite trouver mes repères avec ce bel engin !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
littleguitar
shomen a écrit :
non, je suis en alsace...
Par contre, ton disposes donc de 2 sons sur ton canal 3. Mais tu partages alors la même égalisation et les mêmes modes pour tes 2 sons ou ton tech t'as aussi posé d'autres fonctions en plus ? Comment tu gères la différence de volume entre le MkIIC+ et un MkIV par exemple ?
Moi, je midifie la tête via un Engl Z11. Tu disposes aussi d'une autre sortie external switching ? Ou d'un switch en plus commutable au pied ou à la place d'un autre ?
Merci pour ces précisions littelguitar !

oui, je gère tout avec un mini gizmo et avec mes réglages, je n'ai pas de différence de volume entre le MK2 et le 4.

Pour ne rien modifier, je lui ai demandé de se servir de la commande de la reverb que je n'utilise pas mais on peut le faire avec la fonction mute ou n'importe quelle autre.
Ton z11 si je ne me trompe pas a 8 fonctions switch donc pas de problème non plus, il te faut juste choisir la fonction à pirater des commande du pédalier d'origine !
Tubes, what else !
littleguitar
Plentyofsoul a écrit :
Bonjour à tous, je rejoins la famille.....je n'ai pu jouer que quelques min car fatigue de ma journée, mais pfiou je vais assez vite trouver mes repères avec ce bel engin !

super, de loin la meilleure tête 3 (4 pour moi) canaux du marché et je dis çà en ayant quasi tout possédé

On peut vraiment aborder tout les styles avec et de manière plus que convaincante pour peu qu'on lui colle un bon 4.12 encore qu'un 2.12 soit largement suffisant...
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
re,

Merci Littleguitar pour tes précisions !
Dis, en mp, tu pourrais m'envoyer les coordonnées de ton tech...je me dis que le mien pourrait lui demander comment il a fait si jamais, car cette modif me branche bien, surtout si en plus il n'y a AUCUN changement de volume ET que c'est "midifiable" !!!
Bienvenu à Plentyofsoul, qui va bien s'amuser avec ce merveilleux ampli...je suis aussi d'accord pour dire qu'il est vraiment excellent, comparé à énormément d'amplis sur le marché en terme de qualité, de polyvalence sonore et de grain (si on aime celui des Mesa)...pour peu qu'on aime bien trifouiller et qu'on ne recherche pas du "plug and play"...même si on trouve facilement ses marques !
Pour le baffle, oui il lui faut un baffle digne de ce nom ! J'avais un excellent Mesa 2X12 Rectifier...mais je l'ai revendu car il était trop lourd à trimballer, même si je le portais d'une main...du coup, je me suis fait faire un 1X12 chez Tubetown, avec un EVM12L dedans...il devrait pas tarder, j'ai hâte de l'entendre en "vrai" ! En tous les cas, j'avais préféré le son des EVM12L au V30 lors de mes tests...on va voir !
littleguitar
Pas besoin de mp tu appelles Cdm custom lab il a un site sur le net !
Tubes, what else !
Plentyofsoul
merci les gars

en fait j'ai surtout joué avec le channel 1 en FAT............c'est terrible.
Je viens d'un Two Rock mais là le clean est bluffant........suis sur le cul très sincèrement.
A creuser tout ça, je vais passer du temps sur cette bestiole
shomen
  • shomen
c'est aussi un ampli qui accepte vraiment bien les pédales...bien sûr le canal 1 où les overdrives en pédale sonnent nickels !!
Pour un son bien blues-rock, le mode Edge du canal 2, est vraiment super ! Pour les leads et le "gros" son, le MkIV est excellent...et bien plus encore sur tous les autres modes !
Plentyofsoul
Première répétition aujourd'hui ......mine de rien dans le mix c'est pas évident à gérer mais j'en suis très content, et il faut vraiment ouvrir le master général pour qu'il prenne sa place
littleguitar
étonnant ! çà passe tout seul normalement...tu n'éteindrais pas trop les médiums par hasard
Tubes, what else !
Plentyofsoul
littleguitar a écrit :
étonnant ! çà passe tout seul normalement...tu n'éteindrais pas trop les médiums par hasard

Non non mais tous les potards influencent à mort le son lol.......ça peut vite partir en nid d abeilles ......puis bon le baffle doit avoir 5 h de jeu à volume de maternelle......donc ça pique un peu....mais ça va venir.....bon et a ma décharge je viens du monocanal et pour une première c'était pas trop mal
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Ahah marc nimp

Ah mais t'es partout toi
VanHalen
Bonjour,

Je voudrais savoir où se trouve la partie mid/bass/treble, avant ou après le preamp du Mark V (j'ai tendance à croire avant mais je n'arrive pas à trouver la réponse) ? De même pour l'égaliseur graphique, est-il situé avant ou après le preamp ?
Enfin, sur les autres Mark est-ce la même chose ?

Merci d'avance.
littleguitar
le 3 bandes est avant et le 5 après la préamp

et pour tout les MK c'est pareil !

Why ????
Tubes, what else !
VanHalen
OK, je comprends mieux et merci pour ta réponse littleguitar.

Citation:
Why ????

Tout simplement pour bien clarifier que ces deux égalisations ne sont pas redondantes et ont des fonctions bien différentes. Sur une tête, le tonestack n'est pas toujours avant le preamp et savoir que c'est le cas permet de comprendre qu'il faut le régler avec minutie : si on pousse un peu trop les potards, on accentue des fréquences qui vont être amplifiées, le preamp va produire des harmoniques supplémentaires et ça va donner un son brouillon pas très défini même si on essaie de le sculpter après avec l'égaliseur graphique. Par exemple, il ne faut pas trop pousser les basses sinon il y a beaucoup d'harmoniques qui seront générées ensuite et le son risque d'être trop "boomy".

C'est une question de goût.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...