salut,
Luna_jena, ton sample est très sympa, mais moi aussi je ne reconnais pas le grain Marshall. C'est dans l'esprit, mais les mids restent du Mesa ;-). Ceci dit, pour ma part, je trouve qu'effectivement pousser le gain sur le 1er canal en mode Tweed, est la meilleure des solutions (pour l'instant) pour se rapprocher d'un son blues...mais du coup, t'as plus de vrai clean, non ? Même en baissant ton potard de volume, c'est plus un "vrai" clean qui ne tord pas du tout ?
Par contre, je suis moi aussi à la recherche d'un son "blues" comme cela sur mon Mark Five, MAIS sans "sacrifier" mon son clean, car j'ai besoin que le mien reste vraiment "pur" tout le temps. J'ai donc essayé les 3 modes sur le canal 2, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Du coup, j'ai mis sur mon clean, un (super) overdrive Rodenberg, ça le fait, mais c'est plus du tout l'esprit "Mesa". J'aimerais donc un overdrive léger sur le canal 2. Le mode qui me plait le plus c'est le MarkI, mais alors ces basses et le drive . Mes basses sont au minimum sur le potard "bass" et mon gain est à 9h...et ça avoine toujours de trop, puis les basses sont vraiment envahissantes...mais le grain est vraiment chouette ! Je pourrais effectivement, baisser les basses aussi sur l'égaliseur, mais alors c'est le canal 3 et le clean, qui en pâtiraient. Le "crunch" je n'ai rien trouvé qui me plait, c'est un peu 'raide" comme son...le "edge" est pas mal, faudrait peut-être que je m'y replonge...Si vous avez trouvé des "trucs" pour avoir sous le pied un "vrai" clean, un "vrai" crunch (esprit blues) et un son qui bastonne, je suis preneur...d'ailleurs ça serait sympa qu'on puisse se filer nos réglages, non ?