Si je puis me permettre... Personnellement j'utilise LA convolver. Enfin je l'ai dans garageband, je l'utilise finalement pas. Mais je le trouve moins pire que le Pi free par exemple...
Si je puis me permettre... Personnellement j'utilise LA convolver. Enfin je l'ai dans garageband, je l'utilise finalement pas. Mais je le trouve moins pire que le Pi free par exemple...
merci (en retard) pour cette reponse
savez vous si je peux utiliser juste 2 lampes (el34) dans cet ampli
est ce qu'on doit faire comme d'hab , passer en 4ohms du coup ?
mais si on passe en mode 45w (qui utilise que les lampes du centre visiblement) , est ce que je dois revenir en 8ohms du coup ?
ils n'en parlent nul part de cette manip et contrairement aux autres amp, le MK V est en simu class si je ne me trompe pas donc je ne m'y risquerai pas moi.
Le mode 45 w utilise les tubes du milieux et j'imagine que les autres sont en "préchauffage" dans ce cas !
Puis la perte de puissance est tellement minime par rapport à la perte en headroom....
excellent.
J'ai testé la sortie Slave dans la carte son avec redwirez. Vraiment vite fait, ça a l'air pas mal du tout, je ferai une petite démo dès que j'ai un peu de temps
Le son de la sortie Slave correspond à celui de la partie préamp, c'est ça ?
Donc il n'y a pas besoin de loadbox entre la carte son et le sortie Slave.
Par contre il en faut absolument un au cul de l'ampli je pense, non ? A moins que lorsqu'on utilise la sortie Slave cela coupe la partie ampli de puissance automatiquement et donc pas de son vers les cab.
Ce qui est dommage c'est que l'on perd la coloration des lampes de puissance qui font complètement partie du son du Mark V.
Pour avoir un son plus fidèle, ne voudrait-il pas mieux utiliser les sorties cabinets vers une loadbox puis vers la carte son ? Là encore la loadbox ne va-t-elle pas colorer le son ? Quelle loadbox utiliser ?
En tous cas, gérer la partie cab sur ordinateur avec des IR RedWirez ou autre tonematch est une bonne idée.
Moi j'utilise un SPL Cabulator un atténuateur / loadbox avec sortie ligne pour carte son et simulateur de HP analogique embarqué. Le résultat est satisfaisant pour le prix.
On peut par exemple s'enregistrer en DI tout en ayant le son qui sort du baffle
VanHalen a écrit :
Citation:
Moi j'utilise un SPL Cabulator un atténuateur / loadbox avec sortie ligne pour carte son et simulateur de HP analogique embarqué.
Mais on doit pouvoir désactiver le simulateur de HP pour gérer ça sur l'ordinateur j'espère ?
Non c'est l'inconvénient de la bête mais rien n'empêche de rajouter une simu dessus.
Est-ce qu'il existe des loadbox de qualité sans cab sim ?
Citation:
VanHalen a écrit :
Citation:
on peut par exemple s'enregistrer en DI tout en ayant le son qui sort du baffle
Excusez-moi car je suis un peu à la traine sur ce sujet mais ça veut dire quoi "DI" ? Désolé pour mon ignorance.
Ok je vois. Sur l'une des entrées jack de ma Roland Quad Capture, j'ai une entrée haute impédance (Hi-Z) et je l'utilise pour brancher ma guitare. Je comprends pourquoi je ne me suis jamais intéressé à ce genre de boîtier.
Ceci dit, dans la chaîne du son chaque élément est important et je me demande si je ne ferais pas mieux d'investir dans ce genre de boîtier car parfois j'entends des craquements (bruits et interférences bizarres). De plus, je me demande ce que ça veut dire de rendre le signal symétrique et à quoi ça sert ?
là je pense que tu fais des mélanges, une boîte de DI sert a envoyer un signal au niveau ligne (haute impédence) à une table de mixage ou une carte son en vue d'une prise de son pour un live ou du studio. C'est souvent utiliser en direct avec une basse mais pas dans une config guitare -> amp si c'est ça dont tu parles quand tu dis "craquement"...