shomen a écrit :
de rien Madazin
Des souvenirs que j'en ai, sur les cleans et crunchs, tu vas retrouver le même esprit que le MkV, avec la flexibilité de la programmation en plus pour le Triaxis. Par contre, pour la grosse disto typé "Mark", j'avoue être resté un peu sur ma faim avec le Triaxis, car je n'arrivais pas à trouver le "gros" son comme je l'entendais, mais je recherchais un son plus "extrême" à l'époque...après, l'ampli de puissance et les hp vont aussi contribuer à forger le son. A l'époque du Triaxis j'avais un Peavey 50/50 et je sortais sur un Marshall 1960 (mes sous étaient partis pour le Triaxis)...
. Pour le MkV, j'ai un 2X12 Rectifier et j'avoue que l'égaliseur aide clairement à "sculpter" le son. Bref, pour la "grosse" disto, le mode MkIV + l'égaliseur me donnent plus facilement satisfaction qu'à l'époque...Le mieux serait de te trouver un magasin où tu pourrais essayer un MkV car vu le prix de l'investissement ça vaudrait quand même le coup, le son et les avis étant subjectifs, non ? Mais pour faire du hard qui tire un peu vers le métal, je pense que le Triaxis doit te donner entière satisfaction ou du moins "suffit" sur le papier. Après, si la configuration racks + multi + ... te dérange c'est une autre histoire. Là, tu te dis que t'es pas beaucoup plus avancé
Un grand merci. Au contraire, je suis très avancé ; en effet, tu confirmes ce que je pensais, à savoir, même type de sons (un peu logique finalement) clean et crunch, mais un peu plus poussé en ce qui concerne la distortion (mais, je pense, avec le même grain). Question enceintes et ampli, j'ai deux Thiele que je viens de construire (avec hp Electro Voice) et un Engl 2x60 en 6l6.
Pour le style de musique que je fais, en effet, le Triaxis convient. Mon souci est le poids du rack (et uniquement le poids, car côté pratique, c'est parfait) : je vais aller tester un combo (qui, question poids, risque d'être bien proche de celui de mon rack
).