2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
qui utilise le mode "variac" , juste par curiosité
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
shomen a écrit :
salut,

J'ai eu un Triaxis et j'ai actuellement le MkV. Que souhaites-tu savoir exactement ?

merci
j'envisage sérieusement l'achat d'un Mark V (qui me fait rêver depuis un bon moment), mais je me demande si ça ne fera pas double emploi avec mon Triaxis (V1). En fait, le Mark V va-t-il m'apporter un plus, un mieux par rapport à ce que j'ai déjà ?
Je joue du hard qui tire un peu sur le métal
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
de rien Madazin
Des souvenirs que j'en ai, sur les cleans et crunchs, tu vas retrouver le même esprit que le MkV, avec la flexibilité de la programmation en plus pour le Triaxis. Par contre, pour la grosse disto typé "Mark", j'avoue être resté un peu sur ma faim avec le Triaxis, car je n'arrivais pas à trouver le "gros" son comme je l'entendais, mais je recherchais un son plus "extrême" à l'époque...après, l'ampli de puissance et les hp vont aussi contribuer à forger le son. A l'époque du Triaxis j'avais un Peavey 50/50 et je sortais sur un Marshall 1960 (mes sous étaient partis pour le Triaxis)... . Pour le MkV, j'ai un 2X12 Rectifier et j'avoue que l'égaliseur aide clairement à "sculpter" le son. Bref, pour la "grosse" disto, le mode MkIV + l'égaliseur me donnent plus facilement satisfaction qu'à l'époque...Le mieux serait de te trouver un magasin où tu pourrais essayer un MkV car vu le prix de l'investissement ça vaudrait quand même le coup, le son et les avis étant subjectifs, non ? Mais pour faire du hard qui tire un peu vers le métal, je pense que le Triaxis doit te donner entière satisfaction ou du moins "suffit" sur le papier. Après, si la configuration racks + multi + ... te dérange c'est une autre histoire. Là, tu te dis que t'es pas beaucoup plus avancé
madazin
  • madazin
shomen a écrit :
de rien Madazin
Des souvenirs que j'en ai, sur les cleans et crunchs, tu vas retrouver le même esprit que le MkV, avec la flexibilité de la programmation en plus pour le Triaxis. Par contre, pour la grosse disto typé "Mark", j'avoue être resté un peu sur ma faim avec le Triaxis, car je n'arrivais pas à trouver le "gros" son comme je l'entendais, mais je recherchais un son plus "extrême" à l'époque...après, l'ampli de puissance et les hp vont aussi contribuer à forger le son. A l'époque du Triaxis j'avais un Peavey 50/50 et je sortais sur un Marshall 1960 (mes sous étaient partis pour le Triaxis)... . Pour le MkV, j'ai un 2X12 Rectifier et j'avoue que l'égaliseur aide clairement à "sculpter" le son. Bref, pour la "grosse" disto, le mode MkIV + l'égaliseur me donnent plus facilement satisfaction qu'à l'époque...Le mieux serait de te trouver un magasin où tu pourrais essayer un MkV car vu le prix de l'investissement ça vaudrait quand même le coup, le son et les avis étant subjectifs, non ? Mais pour faire du hard qui tire un peu vers le métal, je pense que le Triaxis doit te donner entière satisfaction ou du moins "suffit" sur le papier. Après, si la configuration racks + multi + ... te dérange c'est une autre histoire. Là, tu te dis que t'es pas beaucoup plus avancé

Un grand merci. Au contraire, je suis très avancé ; en effet, tu confirmes ce que je pensais, à savoir, même type de sons (un peu logique finalement) clean et crunch, mais un peu plus poussé en ce qui concerne la distortion (mais, je pense, avec le même grain). Question enceintes et ampli, j'ai deux Thiele que je viens de construire (avec hp Electro Voice) et un Engl 2x60 en 6l6.
Pour le style de musique que je fais, en effet, le Triaxis convient. Mon souci est le poids du rack (et uniquement le poids, car côté pratique, c'est parfait) : je vais aller tester un combo (qui, question poids, risque d'être bien proche de celui de mon rack ).
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 28 Mar 2013, 10:36
@Luna jena : pas essayé car pas l'utilité ... Si je jouais du blues à la limite ... Mais vu mon répertoire actuel, c'est "Full power" only !
littleguitar
le variac ? non, c'est plus full power pour moi aussi.
Il faudrait peut être approfondir la chose d'ailleurs pour se rapprocher du "brown sound" en el 34....
Tubes, what else !
littleguitar
madazin a écrit :
shomen a écrit :
salut,

J'ai eu un Triaxis et j'ai actuellement le MkV. Que souhaites-tu savoir exactement ?

merci
j'envisage sérieusement l'achat d'un Mark V (qui me fait rêver depuis un bon moment), mais je me demande si ça ne fera pas double emploi avec mon Triaxis (V1). En fait, le Mark V va-t-il m'apporter un plus, un mieux par rapport à ce que j'ai déjà ?

j'ai eu le triaxis avec un 2.90 deep enclenché tout le temps et je peux t'affirmer que le MKV en tête est bien plus dynamique
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
salut,
Vous avez vu que sur certains MkV il y a écrit "Variac power" et sur d'autres "Tweed Power"...
Il y a eu un "upgrade" de cet ampli ?

Sinon, je joue souvent sur de petites scènes en "variac power", le son est plus "souple" ou un peu moins droit qu'en "Full Power". Par contre, les grosses distos sonnent plus précises, je trouve, en "Full"...
madazin
  • madazin
littleguitar a écrit :
madazin a écrit :
shomen a écrit :
salut,

merci

j'ai eu le triaxis avec un 2.90 deep enclenché tout le temps et je peux t'affirmer que le MKV en tête est bien plus dynamique

tu penses que la tête ne sonne pas comme le combo ? (bien sûr, ça dépend de l'enceinte que tu utilises avec la tête, mais j'imagine que le HP du combo a été étudié en conséquence...)
littleguitar
le combo doit sonner ........comme un combo
La tête sur un 4 x 12 c'est le panard pour le métal et la grosse tabasse mais je la joue aussi avec 2 baffles 1 x 12 OS et non clos et çà avoine du tonnerre également !!

Sur un seul hp de 12 non clos çà n'est pas l'idéal pour du métal comme tu dois t'en douter
Tubes, what else !
littleguitar
shomen a écrit :
salut,
Vous avez vu que sur certains MkV il y a écrit "Variac power" et sur d'autres "Tweed Power"...
Il y a eu un "upgrade" de cet ampli ?

Sinon, je joue souvent sur de petites scènes en "variac power", le son est plus "souple" ou un peu moins droit qu'en "Full Power". Par contre, les grosses distos sonnent plus précises, je trouve, en "Full"...

tweed power s'était sur le MK IV non ?
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
salut,
Ben, j'ai tapé mesa mark V sur le net et la première photo qui apparait de la tête, il y a bien inscrit "Tweed Power", là où sur mon Mark V, j'ai écrit "variac power"...bizarre ce truc, j'en avais pas entendu parler...

Madazin, j'avais testé aussi le combo avant d'acheter la tête et je trouve aussi que pour un son qui avoine davantage, un 2X12 ou mieux un 4X12 est plus indiqué. Dans mon 2X12 rectifier c'est du V30 et dans le combo c'est un C90. Ce ne sont pas exactement les mêmes hp.
madazin
  • madazin
merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer le combo pour commencer. Après, il est aussi possible de brancher le combo sur un 2x12 ou un 4x12
littleguitar
le seul problème du combo c'est que c'est une enclume à trimbaler et que le HP est un C 90 "qui n'est pas un mauvais hp d'ailleurs.".

Il est plus cher en neuf aussi mais c'est une affaire de goût au final car les 2 sont exactement les mêmes au niveau electronique et son.
Tubes, what else !
liquidchris
j'ai une tête Mark V et sur un bon 4x12 en V30 c'est le pied

Chez moi je joue sur un mesa 1x12 1/4 ouvert avec C90 à volume bcp plus modéré forcément. Le rendu est un peu différent son plus droit plus aéré forcément pour les pur clean c'est un régal pour les gros son ça assure mais le son est plus contenu, il y a moins de hargne, c'est plus précis p être.

Je n'ai pas essayé à fot volume en répète.

Si ça peut t'aider!
madazin
  • madazin
merci : tous les avis m'aident, c'est vraiment sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...