2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
liquidchris a écrit :
thomaz a écrit :
liquidchris a écrit :

Et pour répondre à Thomaz, tape mesa boogie mark V sur ton tube et tu trouveras pas mal d'exellentes vidéo démontrant l'énorme polyvalence de l'ampli.

J'aime beaucoup cet ampli, surtout sa polyvalence.. je vais l'essayer samedi. Je vous tiendrai au courant... je rejoindrai peut-être le club avec une tête J'ai déjà un baffle 1 12 90 watts lone star de chez Mesa Boogie avec 1 HP 12" Celestion 8 Ohms. Je crois que ça peut se brancher dessus sans problème ? En mode 10 watts, on peut jouer dans sa chambre avec sans agacer les voisins ?

A+

Et merci encore pour vos réponses, ça aide à la décision

oui et pour ton style ce sera encore mieux (moins droit qu'en 90w!)!

Essai avec une LP, une strat et une tele...
Il faut que je prenne le temps de donner mon avis.
Mais pour résumer :

J'arrive, je branche la LP, on m'explique les réglages
Au bout de 15mn, je demande le pédalier pour faire des essais un peu plus "poussés"... aïe qu'est-ce que le son fait mal
Au bout de 30mn, j'avais trouvé tout ce que je voulais.
Seul bémol, j'ai du mal à avoir un beau clean avec une strat dessus (lors de l'essai)... mais c'est pas grave, j'ai mon blues deluxe pour ça !

Du coup, il est commandé
Peter Venkman
Pffff...pour ma part, j'hésite encore: Engl special édition en 6L6 que je voulais me payer depuis longtemps...et voilà qu'il y a quelques semaines j'essaye la Mark V...quel son de dingue....que faire...
whitelion
salut
j'ai eu la engl SE en rack et je n'ai pas le mark mais j'ai un dual recto.

Je te donne mon avis perso tel que je ressens les choses:
pour moi 2 possibilités suivant les styles,

1- si tu ne fais que du métal je dirais que les 2 amps sont de bonnes machines (pour le choix c'est histoire de goût)

2- si tu joues du métal et multi-covers, je pense que le mark V le fera très bien car plus organique (dans le sens "vintage") dans les crunchs et un joli clean.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Peter Venkman
ouep c'est ce que je pensais aussi...et au niveau des fonctionnalités, ça se vaut?
whitelion
Ils sont complet tous les 2 mais le Mesa va plus loin ds les possibilités de sculpter le son...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
thomaz
  • thomaz
Question bête, à l'achat le Mark V arrive bien avec 46L6 ?
En mode 10watts, vous utilisez quand même le ventilateur ?

Merci
Peter Venkman
oui pour les 6l6, par contre pour le ventilo, cette question m’intéresse....bon bah, je reçois le chèque pour la powerball que j'ai vendu et va pour Mesa
bon apres quelques semaines d'utilisations super content , j'adore le canal 1 et 3 , un vrai regal , le 2 reste toujours un mystere pour moi, et ayant une pedale de boost + 1 tube screamer ca me fait
1 clean
2 clean ts808
3 drive canal 3
4 drive + boost
5 drive + tube screamer
6 drive + tube scremer + boost (la guerre ! lol)

bref avec "6" cannaux c'est largement suffisant, j'ai donc laissé de coté le canal 2 pour l'instant que j'ai trop de mal à harmoniser avec le 3
je prefere regler le 3 en crunch et le booster avec tube screamer ou boost , c'est plus coherent.

Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 15 Janv 2013, 22:47
en mode 10w, c'est exploitable à bas volume? at bedroom level comme disent les américains?

Je parle de la version combo. J'en ai trouvé un d'occaz à 1800€ en état quasi neuf. Ca vaut le coup au niveau prix?
VanHalen
Est-ce que vous savez s'il existe des mods pour le mark V ?
littleguitar
plus sérieusement quel genre de mod ?
Tubes, what else !
VanHalen
Je pose la question car je voudrais savoir s'il y a des gars qui se sont amusés à le passer en IIC++ par exemple.
littleguitar
tu veux dire lui coller un transfo de II C + par exemple ? car il a un mode II C + d'origine comme tu le sais...
Tubes, what else !
VanHalen
Citation:
tu veux dire lui coller un transfo de II C + par exemple

Euh non. J'ai parlé du IIC++ qui fut au départ je crois une modif faite par Bendinelli à l'époque pour Metallica si je ne me trompe pas et qui fut peut-être aussi vendu par Mesa Boogie. Je parle de ça mais il y a peut-être d'autres mods qui pourraient exister pour encore améliorer la bête. Je pose naïvement la question, y a des mods pour tout.
littleguitar
je pense que si il y en avait, on les trouveraient sur Boogie board et pour y aller régulièrement, je n'en ai jamais vu.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...