bon apres quelques semaines d'utilisations super content , j'adore le canal 1 et 3 , un vrai regal , le 2 reste toujours un mystere pour moi, et ayant une pedale de boost + 1 tube screamer ca me fait
1 clean
2 clean ts808
3 drive canal 3
4 drive + boost
5 drive + tube screamer
6 drive + tube scremer + boost (la guerre ! lol)
bref avec "6" cannaux c'est largement suffisant, j'ai donc laissé de coté le canal 2 pour l'instant que j'ai trop de mal à harmoniser avec le 3
je prefere regler le 3 en crunch et le booster avec tube screamer ou boost , c'est plus coherent.
un mark 2 canaux avec vrai eq separée , je sais pas si ça existe..
cela dit ne pas utiliser un canal ne me pose aucun soucis , les 1 et 3 sont juste excellents
tu veux dire lui coller un transfo de II C + par exemple
Euh non. J'ai parlé du IIC++ qui fut au départ je crois une modif faite par Bendinelli à l'époque pour Metallica si je ne me trompe pas et qui fut peut-être aussi vendu par Mesa Boogie. Je parle de ça mais il y a peut-être d'autres mods qui pourraient exister pour encore améliorer la bête. Je pose naïvement la question, y a des mods pour tout.
C'est exact mais c'est une modif du mark IIC+. C'est un boost de gain fait pour James Hetfield et utilisé également par John petrucci qui a ajouté un un potard pour le contrôlé. on le voit là il est à la place de l'entrée footswitch:
Pas de modif du mark V pour l'instant.à ma connaissance
etc etc (pour l'anecdote meme pettrucci utilise le 1 et le 3)
bref avec quelques pedales choisies et le canal 1 et 3 , on peut largement se passer du canal 2 à mon avis.il a trop de mal à cohabiter avec les autres cannaux je trouve
moi oui , j'exprime le fait que le canal 1 et 3 sont excellents, mais que je trouve le 2 moins excellent car il a du mal à se marier avec les autres canaux (le mode mark 1 est bien trop "sourd" du coup) c'est MON avis
chacun relate de son experience, c'est le but du forum.moi que tu le trouves excellents , grand bien te fasse, mais moi j'le trouve bien en dessous du canal 1 et 3
nous sommes d'accord, le mode MK I est très sourd et nécessite une équalo à lui tout seul en "détruisant celle faite pour le CH3, le ch 1 n'en a pas besoin mais par contre, il est très facile d'adapter les potards du ch 2 sur une équalo faite pour le 3 et d'avoir un super son avec le mode crunch !
on peut facilement après avoir 2 sons sur ce mode avec une OD genre TS 8 ou 9, j'y arrive sans peiner.
J'ai essayé au début de faire sonner le mode MK I avec un MXR eq 10 bandes dans la boucle et çà le faisait super bien mais ce mode "tabasse" trop et je me suis rabattu sur le mode crunch qui lui ne fait pas "doublon" avec le ch 3.
Pour info si tu ne connais pas déjà, un truc comme Hagerty et MK V sur youtube, il fait absolument tout sonner sur le V et dans tout les styles.
il est très facile d'adapter les potards du ch 2 sur une équalo faite pour le 3 et d'avoir un super son avec le mode crunch !
.
en fait je trouve pas le canal 2 coherent avec le canal 3.le gars les fait sonner sur les videos, mais pas ensemble.
y'a toujours trop ou pas assez.
j'prefere regler le 3 en crunch et le booster avec ma tube screamer ou mon boost.
c'est deja delicat d'avoir un clean et saturé "coherent"
et ce 2 eme canal semble poser soucis à pas mal de monde sur ce point.le rendre compatible avec les autres canaux..