2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Merci pour vos réponses. C'est vrai que le son de Metallica m'intéresse.
Si je prends le triaxis, vous me conseillez quoi pour sonner comme le IIC+ : un Simul Class 2 : Ninety ou un Strategy 400 ?
johngotti
littleguitar a écrit :
j'ajouterai que sans le 2 ninety Mesa qui va avec, le Triaxis n'est......rien et pour avoir eu tout çà par le passé, une tête + baffle c'est bien plus dynamique niveau sonre

completement d'accord, on sous-estime enormement l'impact de l'ampli de puissance sur le son, je dirai meme que c'est la base (et le cab, c'est pareil, hyper important)
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Une question toute bête mais qui risque de vous énerver

Que vaut le Mark V pour du blues rock (avec une LP ou une Strat) ?
Peut-on obtenir des sons à la Knopfler avec une LP ?

Ps : je me doute bien que cet ampli mérite un essai mais c'est juste pour être éclairer par des personnes qui sont déjà propriétaire.
Ce qui me dérange un peu c'est qu'il a l'air très typé "métal" alors que je ne joue que du blues...

merci
littleguitar
il n'est pas + typé métal que rock, blues ou funk ou je ne sais quoi d'autre !!!
il sait simplement tout faire et avec une certaine classe
Tubes, what else !
johngotti
littleguitar a écrit :
il n'est pas + typé métal que rock, blues ou funk ou je ne sais quoi d'autre !!!
il sait simplement tout faire et avec une certaine classe

+1

c'est certainement l'un des amplis les plus polyvalents qui existe
thomaz
  • thomaz
alors je vais aller essayer le "petit"
VanHalen
Est-ce qu'une tête Mark V existe avec une fintion bois à la place du noir ?
liquidchris
Oui ça existe mais ça coute un bras et ça ne se trouve pas par chez nous à moins de le faire venir et la il faudra donner ton autre bras

http://www.haggertysmusic.com/(...).html

Et pour utiliser le Mark V un bras c'est utile!

Et pour répondre à Thomaz, tape mesa boogie mark V sur ton tube et tu trouveras pas mal d'exellentes vidéo démontrant l'énorme polyvalence de l'ampli.
thomaz
  • thomaz
liquidchris a écrit :

Et pour répondre à Thomaz, tape mesa boogie mark V sur ton tube et tu trouveras pas mal d'exellentes vidéo démontrant l'énorme polyvalence de l'ampli.

J'aime beaucoup cet ampli, surtout sa polyvalence.. je vais l'essayer samedi. Je vous tiendrai au courant... je rejoindrai peut-être le club avec une tête J'ai déjà un baffle 1 12 90 watts lone star de chez Mesa Boogie avec 1 HP 12" Celestion 8 Ohms. Je crois que ça peut se brancher dessus sans problème ? En mode 10 watts, on peut jouer dans sa chambre avec sans agacer les voisins ?

A+

Et merci encore pour vos réponses, ça aide à la décision
liquidchris
thomaz a écrit :
liquidchris a écrit :

J'aime beaucoup cet ampli, surtout sa polyvalence.. je vais l'essayer samedi. Je vous tiendrai au courant... je rejoindrai peut-être le club avec une tête J'ai déjà un baffle 1 12 90 watts lone star de chez Mesa Boogie avec 1 HP 12" Celestion 8 Ohms. Je crois que ça peut se brancher dessus sans problème ? En mode 10 watts, on peut jouer dans sa chambre avec sans agacer les voisins ?

A+

oui et pour ton style ce sera encore mieux (moins droit qu'en 90w!)!
VanHalen
C'est vraiment la classe ! Ca fait vieux meuble de 1857 et pourtant tu peux jouer du gros death avec...
VanHalen
Je voudrais parler de la sortie "Slave" du Mark V.

1/ J'ai lu que l'on pouvait récupérer le son de la partie preamp + amp de puissance pour rentrer dans une interface audio par exemple (on récupère la couleur de l'ampli de puissance ce qui est très bon sinon autant utiliser un Triaxis). J'ai bon ?

2/ Lorsque l'on utilise la sortie "Slave", le son vers les HP est-il coupé ?

3/ Lorsque l'on utilise la sortie "Slave", si le son vers les HP n'est pas coupé et que l'on veut qu'il le soit, j'imagine qu'il faut obligatoirement une loadbox sinon on grille mark V, n'est-ce pas ?

4/ La sortie "Slave" est-elle stéréo ?

5/ Quelle est la meilleure façon d'obtenir le son du mark V dans une carte audio:
-en utilisant la sortie "Slave"
-en utilisant la chaîne sortie HP > loadbox
Laquelle vous semble être la meilleure et la plus fidèle (cela dépend de la loadbox vous me direz).

D'avance, merci.
loran4444
Hello !
Je n'ai pas essayé la sortie slave mais je crains que cette sortie nécessite également l'utilisation d'une loadbox (j'ai pas vu de possibilité d'utilisation du mark V sans baffle).

Pour ma part, j'utilise un torpedo VB101 pour la partie loadbox mais aussi pour sa qualité de conversion A/N.
A l'heure actuelle il n'y a pas beaucoup mieux sur le marché.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
thomaz
  • thomaz
liquidchris a écrit :
thomaz a écrit :
liquidchris a écrit :

A+

oui et pour ton style ce sera encore mieux (moins droit qu'en 90w!)!

Essai avec une LP, une strat et une tele...
Il faut que je prenne le temps de donner mon avis.
Mais pour résumer :

J'arrive, je branche la LP, on m'explique les réglages
Au bout de 15mn, je demande le pédalier pour faire des essais un peu plus "poussés"... aïe qu'est-ce que le son fait mal
Au bout de 30mn, j'avais trouvé tout ce que je voulais.
Seul bémol, j'ai du mal à avoir un beau clean avec une strat dessus (lors de l'essai)... mais c'est pas grave, j'ai mon blues deluxe pour ça !

Du coup, il est commandé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...