2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de trouver tes propres réglages en fonction du reste de ton matos et de tes doigts car pour arriver quasiment au même son que Pettrucci, je n'ai pas du tout les mêmes réglages que lui avec le même matos que lui donc prend le temps simplement de découvrir la bête et d'arriver à tes fins
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Bienvenu au club de ce magnifique ampli, qui recèle une multitude de sons excellents !
Je pense aussi qu'il faut passer un peu de temps et trifouiller tous les potards, les modes, les puissances, les switchs à l'avant ET à l'arrière .
Je n'ai pas encore trouvé de forums de settings sur le net et je suis parti comme SPyStyle des presets de Petrucci pour ensuite les modifier et les affiner en fonction de ma musique, de mes besoins...disons que ça fait une base de sons, mais le mieux est effectivement de trouver les tiens en fonction de tes besoins !
Par contre, littleguitar, ça m'intéresse fortement de savoir comment tu as fait pour assigner à la place de la réverbe, le mode MkIIC+ ?? Comment fais-tu pour le choix entre pentode et triode (qui est le mode original si je dis pas de bêtise), alors que le MkIV fonctionne "mieux" en pentode ? Enfin, j'ai un système midi qui pilote tout ça...tu penses que je pourrais aussi piloter le mode MkIIC+ avec ? Merci pour les précisions !
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 21 Nov 2012, 17:02
shomen a écrit :
... trifouiller tous les potards, les modes, les puissances, les switchs à l'avant ET à l'arrière ...

Je regarderai les réglages ce week-end
littleguitar
c'est un technicien amp guitare qui m'a fait la bricole pour avoir accès au MKIIC+ et MKIV et je serais bien incapable de t'expliquer ce qu'il a fait.
je crois juste savoir qu'il s'est servi du relai qui commute la reverb pour commuter le MKIIC+,.
Il m'a pris 90 balles et çà marche depuis longtemps sans pop ou emmerde !
et tout çà via midi !

il ne me sempble pas avoir parlé de choix sur pentode/triode par contre autrement qu'avec le mini switch arrière !
Tubes, what else !
littleguitar
shomen a écrit :
salut,

Bienvenu au club de ce magnifique ampli, qui recèle une multitude de sons excellents !
Je pense aussi qu'il faut passer un peu de temps et trifouiller tous les potards, les modes, les puissances, les switchs à l'avant ET à l'arrière .
Je n'ai pas encore trouvé de forums de settings sur le net et je suis parti comme SPyStyle des presets de Petrucci pour ensuite les modifier et les affiner en fonction de ma musique, de mes besoins...disons que ça fait une base de sons, mais le mieux est effectivement de trouver les tiens en fonction de tes besoins !
Par contre, littleguitar, ça m'intéresse fortement de savoir comment tu as fait pour assigner à la place de la réverbe, le mode MkIIC+ ?? Comment fais-tu pour le choix entre pentode et triode (qui est le mode original si je dis pas de bêtise), alors que le MkIV fonctionne "mieux" en pentode ? Enfin, j'ai un système midi qui pilote tout ça...tu penses que je pourrais aussi piloter le mode MkIIC+ avec ? Merci pour les précisions !

sinon, il y a les démos youtube de Hagertty qui détaille comme pas possible tout les sons que l'on peut tirer du V avec les réglages pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer !
Tubes, what else !
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 22 Nov 2012, 19:37
Tu aurais le lien Little ? STP !

J'édite car je les ai trouvé ! ^^

Enjoy
Pascal Boutin
bonjour,
j'ai une interrogation, peut-être déjà abordé précédemment, et m'en excuse par avance

Il est préférable d'avoir le combo MARK, ou la tête avec un 2X12 ?
N'abordez par le poids, le stockage...mais bien par l'ange " qualité son"
Pour ex, j'ai eu du RIVERA, les premières séries sonnaient monstrueux en combo. Pas besoin d'avoir 4 X12 derrière.
En est-il de même avec le combo ?
Je crois qu'il peut être équipé de CELESTION ou ELECTROVOICE, non ? Votre préférence, si vous avez pu tester les 2.

Enfin, désolé.. e 6 L6, ou EL 34, votre préférence, ou ce qu'il s'en dit, globalement ?

Merci par avance

Pascal
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut Pascal,

Ca en fait des questions
J'ai la tête plus le 2X12 Mesa Rectifier. Pour avoir aussi essayé le combo, je trouve qu'il s'en tire franchement vraiment très bien. Si tu n'as pas besoin d'une projection sonore vraiment puissante, le combo devrait te suffire (et on le repique généralement, donc...). Pour les 6L6 ou les EL34, là encore je n'ai pas trouvé la différence TRES flagrante (mais on l'entend quand même). J'ai trouvé que l'on sentait surtout la différence dans le bas du spectre, mais l'ampli garde sa personnalité avec les 2 types de lampes. Question de goûts. Je préfère personnellement l'ampleur des 6L6. Enfin, les Mesa fonctionnent très bien avec des V30. Si j'ai pu t'aider ne serait-ce qu'un peu dans ta quête !
littleguitar
Pascal Boutin a écrit :
bonjour,
j'ai une interrogation, peut-être déjà abordé précédemment, et m'en excuse par avance

Il est préférable d'avoir le combo MARK, ou la tête avec un 2X12 ?
N'abordez par le poids, le stockage...mais bien par l'ange " qualité son"
Pour ex, j'ai eu du RIVERA, les premières séries sonnaient monstrueux en combo. Pas besoin d'avoir 4 X12 derrière.
En est-il de même avec le combo ?
Je crois qu'il peut être équipé de CELESTION ou ELECTROVOICE, non ? Votre préférence, si vous avez pu tester les 2.

Enfin, désolé.. e 6 L6, ou EL 34, votre préférence, ou ce qu'il s'en dit, globalement ?

Merci par avance

Pascal

pas d'electrovoice pour le V, il a été pensé pour du V30, EL 34 son + "canaille" mais moins corpulent et le clean en prend un grand coup dans la tronche mais quel type de son souhaites tu en tirer ?
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :

pas d'electrovoice pour le V, il a été pensé pour du V30, EL 34 son + "canaille" mais moins corpulent et le clean en prend un grand coup dans la tronche mais quel type de son souhaites tu en tirer ?

Qui mixe les 6L6 et EL34 ici ? c'est un bon compromis ?
littleguitar
je le fais depuis que je l'ai reçu et je ne l'utilise qu'en 90 w, surtout pas en 10 w mais 45 w çà se passe sans problème également.
le mix de tubes ne fait pas trop souffrir le clean et apporte un poil de grain de l'EL 34 mais çà n'est pas le jour et la nuit non plus.
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
je le fais depuis que je l'ai reçu et je ne l'utilise qu'en 90 w, surtout pas en 10 w mais 45 w çà se passe sans problème également.
le mix de tubes ne fait pas trop souffrir le clean et apporte un poil de grain de l'EL 34 mais çà n'est pas le jour et la nuit non plus.

ok c'est les 6L6 ou EL34 au centre ?

sinon je vois bcp de gens satisfaits avec uniquement des EL34 et il existe moults amplis avec un son clair tres bon en el34 (hiwatt , ou les OD100 etc etc) , pour le cas du mesa mark V , le clean y perd vraiment quand on passe 6L6 vers EL34 ?
merci

PS : je saurai assez vite je rentre dans le club en recuperant un combo mercredi , mais c'est pour deja avoir des retours d'experiences..
Dimebug
tu prends un Mark V Luna ? C'est un super ampli mais pas dit que ca va te plaire. C'est une bonne usine a gaz a sa maniere. Par contre c'est vraiment lourds a balader en combo.
Dimebug a écrit :
tu prends un Mark V Luna ? C'est un super ampli mais pas dit que ca va te plaire. C'est une bonne usine a gaz a sa maniere. Par contre c'est vraiment lourds a balader en combo.

j'ai eu pleins de mesa (studio 22 , 22+ , caliber 50 , mark III , DC5 , V twin , quad preamp , studio preamp etc )

le meilleur ampli que j'ai jamais eu (toutes marques confondues) etait un mark III.. pourtant je suis fan du son marshall mais bon.
le combo fait 30 kgs, avec des roulettes..ça va y'a pire, bien pire !
et c'est plus polyvalent qu'une tete ou t'es obligé de te trimballer un cab.
Hell_Rider
Tu avais pu comparer le Quad preamp au Mark III? si oui avec quel power amp?
Hell_Rider a écrit :
Tu avais pu comparer le Quad preamp au Mark III? si oui avec quel power amp?

non j'les ai pas eu du tout à la meme periode

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...