salut,
A Blackdragon : il y a 7 lampes de préamp de type 12ax7 dans le mkV. Pas dans le tien ? . Si je peux me permettre, vérifie bien que ta première 12ax7 soit une "V1".
A SamFz, c'est rigolo de découvrir après un an, le switch "pentode" . Oui, sur le canal 3, il envoie du pâté !
Pour le crunch sur cet ampli, j'ai aussi dû chercher un peu et j'ai finalement trouvé une "solution" pour moi. Mais tout dépend de ce que l'on entend par "crunch". Pour moi, c'est un clean un peu "sali", qui se tord plus on rentre dans les cordes. Sur le canal 2, j'ai trouvé "dommage" de ne pas utiliser le mode MkI...mais il est déjà bien "gros" comme crunch. Je l'ai réglé comme suit pour qu'il ne fasse pas trop doublon avec mon canal 3 (MkIV) : gain à 10h max., treble à 13h, mid à 10h, présence à 13h, bass à 8h + égaliseur en "V", 90W. Il est bien joufflu, très beau en note à note et assez "élastique", si je peux de dire. Pour mon crunch j'ai donc une Rodenberg GAS808 sur mon clean (mode Fat) et ça me convient parfaitement...un 4 canaux en somme ! J'ai aussi utilisé un temps, le mode "Edge" avec un gain assez poussé en guise de "crunch"...mais bon, le mode MkI est quand même très chouette !
Si j'ai pu aider un peu...