2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
de rien Samfz
Sinon, est-ce que votre MkV fait aussi de tout petits "clac" lorsque vous passez d'un canal à un autre ? J'avais déjà eu ce problème à l'époque avec ma Roadster et il fallait que je mette les 4 canaux sur les mêmes puissances. Mon canal 1 et 2 du MkV sont sur 45w avec rectif à lampe et le canal 3 sur 90w + diodes. Vous mettez les 3 canaux sur les mêmes puissances ou vous n'avez simplement aucun "clac" ? Merci pour vos réponses.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 05 Nov 2012, 23:23
Je n'ai ce bruit que lorsque je coupe le GCX (le mark en stand by), il commute alors sur le canal 1 et fait un "clac"
Sinon, en normal, aucun son lors du changement de canal .
shomen
  • shomen
merci ta réponse ! Je passe aussi par un pédalier qui commande tout mon bazar (Glab Gsc3). Faudrait que je teste avec le pédalier d'origine si ça le fait encore ou pas. Alors l'OCD sur le MkV, ça claque ?
SamFz
  • SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le 06 Nov 2012, 09:45
J'ai pas encore acheté ... ^^
Je mets toujours "10 ans" avant d'acheter un truc !
voodooo child
Bonsoir,
je suis le nouveau possesseur du mesa mark V

J'ai une question concernant égaliseur "preset"
Comment fonctionne t'il?

Parce que j'ai l'impression qu'il n’y a pas grand chose qui se passe lorsque je tourne les 3 petits potard verticaux.

Pourtant j'ai tout bien sélectionné en fonction des potard de sélection.

Merci
SamFz
  • SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le 13 Nov 2012, 22:16
Bon aller, j'ai un éclair de lucidité ...

En gros, pour chaque canal, tu as le choix d'activer l'EQ avec les sliders ou pas ou bien avec les presets (qui creuse les médiums et accentue les graves + aigus).
Tu n'auras pas d'action sur les potards des presets en étant sur l'EQ ON.
tu mets ton swith sur preset (en bas) et tu tournes les p'tits boutons
Perso, j'ai pas essayé .

Voilà.
Ciao
voodooo child
Punaise quelle troll, j'ai pigé ça fonctionne.

Moi j’étais en canal clean et je tournais le dernier potard (le 3) du preset forcement que ça fonctionne pas c'est 1 boutons pour chaque canal!

D'ailleurs y'a écrit 1, 2 ou 3

Breff l'ampli est monstrueux :p

Merci SamFz
SamFz
  • SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le 14 Nov 2012, 11:06
Pas de quoi
Blackdragon
Salut à tous!

Je reviens à la charge point de vue relampage de mon MKV, je suis retourné sur eurotuber : https://www.eurotubes.com/cart(...)d=242

Voila ma question, je pensais prendre le premier kit MKV mais le nombre de lampes me fait m'interroger... 7 lampes JJ ECC83S's ? Pourquoi autant?
J'ai du mal à saisir...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
SamFz
  • SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le 16 Nov 2012, 20:57
Je ne pourrai pas t'aider ...

Par contre, ce soir, j'ai passé le switch arrière du canal 3 sur pentode : Oh put*in de sa mère ! Ca envoie le bois !!
Ca fait plus d'un an que j'ai cet ampli et je ne m'étais pas permis de toucher aux switchs ! ^^

Bref, c'est vraiment un sacré ampli ... par contre, je n'arrive toujours pas à trouver un canal crunch qui me plaise ...
shomen
  • shomen
salut,

A Blackdragon : il y a 7 lampes de préamp de type 12ax7 dans le mkV. Pas dans le tien ? . Si je peux me permettre, vérifie bien que ta première 12ax7 soit une "V1".
A SamFz, c'est rigolo de découvrir après un an, le switch "pentode" . Oui, sur le canal 3, il envoie du pâté !
Pour le crunch sur cet ampli, j'ai aussi dû chercher un peu et j'ai finalement trouvé une "solution" pour moi. Mais tout dépend de ce que l'on entend par "crunch". Pour moi, c'est un clean un peu "sali", qui se tord plus on rentre dans les cordes. Sur le canal 2, j'ai trouvé "dommage" de ne pas utiliser le mode MkI...mais il est déjà bien "gros" comme crunch. Je l'ai réglé comme suit pour qu'il ne fasse pas trop doublon avec mon canal 3 (MkIV) : gain à 10h max., treble à 13h, mid à 10h, présence à 13h, bass à 8h + égaliseur en "V", 90W. Il est bien joufflu, très beau en note à note et assez "élastique", si je peux de dire. Pour mon crunch j'ai donc une Rodenberg GAS808 sur mon clean (mode Fat) et ça me convient parfaitement...un 4 canaux en somme ! J'ai aussi utilisé un temps, le mode "Edge" avec un gain assez poussé en guise de "crunch"...mais bon, le mode MkI est quand même très chouette !
Si j'ai pu aider un peu...
littleguitar
4 canaux c'est du standard pour moi depuis un bon moment, j'ai fais bricoler le mien pour avoir accès au mode MKIIC+ à la place de la reverb qui est bien mais sans comparaison avec celle de l'Eventide.
Avec un peu de temps, j'ai trouvé un réglage sur le CH 3 qui convient en même temps au MKIIC+ et au MK IV bref, un son de plus au pieds !
et avec la keeley flexi 4 x2, 6 sons de base car elle s'accorde à merveille pour tordre un pur clean et pour burner le ch2 crunch
Tubes, what else !
Salut à tous !

Je viens d'acquérir un Mark V (tête + cab roadster 1x12 V30).
Sa découverte n'est que du bonheur, tant de sons différents et tous aussi excellents... Et enfin, le mark IIC+ !
Je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensembles !

J'aimerais trouver des settings, j'ai bien trouvé les vidéos de Petrucci, hop j'ai tester ses réglages, je les ai notés, et c'est vrai que ça sonne. J'ai par contre pas trouvé de site ou forum qui recueillerais des settings pour tel ou tel artiste/chanson/album (à part boogieboard).

J'espère que j'ai juste pas chercher assez longtemps. Vous en connaissez ?
littleguitar
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de trouver tes propres réglages en fonction du reste de ton matos et de tes doigts car pour arriver quasiment au même son que Pettrucci, je n'ai pas du tout les mêmes réglages que lui avec le même matos que lui donc prend le temps simplement de découvrir la bête et d'arriver à tes fins
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...