2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,
Perso, j'ai la même wha juste après ma guitare et je n'ai pas remarqué de différences de volumes (j'ai un compresseur externe dans la boucle du MkV avec mon G Force). Pour la saturation de la wha sur les cleans c'est un phénomène me semble-t-il normal liée à la wha et non à son placement dans ton chainage. En effet, ça le fait aussi chez moi mais ça ne me dérange pas du tout car c'est très léger.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 16 Avr 2012, 15:51
Vous connaissez les dimensions entre chaque pieds de la bête?, histoire de voir si je peux le poser sur mon NOS vertical?
merci.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 17 Avr 2012, 20:37
sinon tjs par rapport aux switchers , est ce qu'il existe un pedalier router/switcher compatible midi (en gros un GCX + GCP dans un meme pedalier)

qui pourrait controler les canaux du mark V par midi grace a un ENGL Z11 et qui pourrait switcher mes qq effets , qui serait relié a la boucle du mark V , et ainsi faire différents presets avec les canaux + effets.

sachant que j'aurais une overdrive en facade l'ampli + effet dans la boucle.

ca existe ?
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 18 Avr 2012, 00:57
Je ne connais que le RJM ex-RG16 avec un cable spécial, format pédalier + rack, avec un cable spécial midi pour le markV.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
liquidchris
Broly a écrit :
sinon tjs par rapport aux switchers , est ce qu'il existe un pedalier router/switcher compatible midi (en gros un GCX + GCP dans un meme pedalier)

qui pourrait controler les canaux du mark V par midi grace a un ENGL Z11 et qui pourrait switcher mes qq effets , qui serait relié a la boucle du mark V , et ainsi faire différents presets avec les canaux + effets.

ca existe ?

G lab gsc 2 ou gsc 3. On en a parlé dans les pages précédentes.

ça marche très bien et ça répond à tout tes besoins sans avoir besoin d'un Z11 et en plus c'est pas cher.
littleguitar
si les effets sont pilotables midi, le mini gizmo rjm est très bien, c'est ce que j'ai depuis le début et aucun souci.

oups pas tout lu, G lab gsc 2 ou 3 exact.
Tubes, what else !
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 18 Avr 2012, 14:09
liquidchris a écrit :
Broly a écrit :

ca existe ?

ça marche très bien et ça répond à tout tes besoins sans avoir besoin d'un Z11 et en plus c'est pas cher.

tu es sur de ce que tu avances ?

effectivement qq pages avant j'ai lu que le G-lab pouvait faire l'affaire , mais seulement en terme de pédale en façade de l'ampli ... et c'est ce que j'ai trouvé sur leur site aussi ...

ce pedalier serait bon si on utilise uniquement des rack d'effet pilotable midi hors je ne veux plus de ça, je cherche a utiliser des pédales à un seul effet (a la rigueur le modfactor pilotable midi pour les chorus flanger and co en terme de midi) mais le reste uniquement en pedale relié au pédalier allant dans la boucle d'effet du mark V

tu vas me dire : " oui mais si tu coupes la boucle d'effet du Mark tu coupes en meme temps tes effets" je suis d'accord mais si tu veux utiliser par exemple uniquement ton delay sans avoir le chorus ou flanger ... soit tu créés un patch "bypass" dans le modfactor, soit tu dois les utilisers ou appuyer sur plusieurs pédales si on a un effet par pedale ...

car le G-lab n'est pas un gcx dans le sens ou les effets sont relié sans pouvoir etre relié à la boucle d'effet, et donc ils ne peuvent pas etre bypassé séparément ...

à moins que je me trompe ?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
ben oui je crois que tu te trompes.

Mon Gsc 3 est relié en méthode 4 cables sur mon mark 5 :
- 2 pédales avant le pramp
- 3 dans la boucle.

Chaque pédale peut être bypassé séparément sur le G-lab.

Et le G-lab me permet aussi de piloter le changement de canal, la fonction solo et l'EQ du MK5.

Qu'est-ce que tu veux de plus ?
liquidchris
Broly a écrit :
liquidchris a écrit :
Broly a écrit :

ca existe ?

effectivement qq pages avant j'ai lu que le G-lab pouvait faire l'affaire , mais seulement en terme de pédale en façade de l'ampli ... et c'est ce que j'ai trouvé sur leur site aussi ...

ce pedalier serait bon si on utilise uniquement des rack d'effet pilotable midi hors je ne veux plus de ça, je cherche a utiliser des pédales à un seul effet (a la rigueur le modfactor pilotable midi pour les chorus flanger and co en terme de midi) mais le reste uniquement en pedale relié au pédalier allant dans la boucle d'effet du mark V

tu vas me dire : " oui mais si tu coupes la boucle d'effet du Mark tu coupes en meme temps tes effets" je suis d'accord mais si tu veux utiliser par exemple uniquement ton delay sans avoir le chorus ou flanger ... soit tu créés un patch "bypass" dans le modfactor, soit tu dois les utilisers ou appuyer sur plusieurs pédales si on a un effet par pedale ...car le G-lab n'est pas un gcx dans le sens ou les effets sont relié sans pouvoir etre relié à la boucle d'effet, et donc ils ne peuvent pas etre bypassé séparément ...

à moins que je me trompe ?

lol non je ne dis rien de tout ça!! Je dis que c'est possible car je l'ai déjà fait

Alors concernant ton besoin tu as 2 façons de faire, ça dépendra du nombre de boucles dont tu as besoin:

1- En utilisant le pédalier seul, il faudra utiliser une boucle pour l'insert des effets dans le mark V, par exemple le signal voyagera comme ceci (c'est concret, c'est ma config actuelle):

Guitare->in gsc->pédale volume dans la boucle 1->pédale de boost-overdrive dans la boucle 2-> send boucle 3 -> input mark V -> send boucle fx markV -> return boucle 3-> boucles 4,5,6 -> out gsc-> return boucle mark V.

Ici les boucles 1 et 2 sont devant l'ampli, la boucle 3 sert d'insert et les boucle 4, 5 et 6 sont dans la boucle de l'ampli. Il suffira de laisser active la boucle 3. L'inconvénient est de perdre une boucle.

2-Si tu as bcp de pédale il faut acheter un looper g lab m2l ou m4l (2 ou 4 boucles) ça coute max 100€ en occaz, tu peux alors l'utiliser pôur les effet dans la boucle, le glab gerera les effet devant l'ampli. Le looper sera piloter en midi par le pédalier. ça marche super bien, c'est mon ancienne config, je pilotais également une timefactor. A noter que tu peux aussi bien faire l'inverse, le gsc pour les effets dans la boucle, et le looper 2 ou 4 boucles pour les effets devant l'ampli.

Avec le g lab tu pourras programmer dans un patch:

- les boucles de ton choix (autant que tu souhaites)
- Les cannaux de ton mark + l'EQ + le solo
- piloter 1 ou plusieurs appareils midi (PC, CC, tap tempo,...)

Tu pourras également alimenter 6 pédales 9V.

Pour les câbles j'ai 3 x 6m mono + 2 cable Y que j'ai lié avec des colsons. ça me fait un gros câble en quelques sortes qui va de mon pedalboard à ma tête.

Franchement vu le prix de la config ça vaut le coup par rapport à une config looper en rack + switcher midi + pédalier midi + alim qui serait beaucoup plus onéreuse...

Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 18 Avr 2012, 17:41
ça c'est exellent !

merci pour les explications !

KERDEF: sur ton schéma, on peut piloter le MK5 avec le midi uniquement non ? et pas avec les sorties qui tu as selectionné ?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
oui mais dans ce cas il te faut un boitier midi/coax type Engl Z11.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 19 Avr 2012, 12:05
liquidchris a écrit :

tu vas me dire : " oui mais si tu coupes la boucle d'effet du Mark tu coupes en meme temps tes effets" je suis d'accord mais si tu veux utiliser par exemple uniquement ton delay sans avoir le chorus ou flanger ... soit tu créés un patch "bypass" dans le modfactor, soit tu dois les utilisers ou appuyer sur plusieurs pédales si on a un effet par pedale ...car le G-lab n'est pas un gcx dans le sens ou les effets sont relié sans pouvoir etre relié à la boucle d'effet, et donc ils ne peuvent pas etre bypassé séparément ...

à moins que je me trompe ?[/quote]

lol non je ne dis rien de tout ça!! Je dis que c'est possible car je l'ai déjà fait

Alors concernant ton besoin tu as 2 façons de faire, ça dépendra du nombre de boucles dont tu as besoin:

1- En utilisant le pédalier seul, il faudra utiliser une boucle pour l'insert des effets dans le mark V, par exemple le signal voyagera comme ceci (c'est concret, c'est ma config actuelle):

Guitare->in gsc->pédale volume dans la boucle 1->pédale de boost-overdrive dans la boucle 2-> send boucle 3 -> input mark V -> send boucle fx markV -> return boucle 3-> boucles 4,5,6 -> out gsc-> return boucle mark V.

Ici les boucles 1 et 2 sont devant l'ampli, la boucle 3 sert d'insert et les boucle 4, 5 et 6 sont dans la boucle de l'ampli. Il suffira de laisser active la boucle 3. L'inconvénient est de perdre une boucle.

2-Si tu as bcp de pédale il faut acheter un looper g lab m2l ou m4l (2 ou 4 boucles) ça coute max 100€ en occaz, tu peux alors l'utiliser pôur les effet dans la boucle, le glab gerera les effet devant l'ampli. Le looper sera piloter en midi par le pédalier. ça marche super bien, c'est mon ancienne config, je pilotais également une timefactor. A noter que tu peux aussi bien faire l'inverse, le gsc pour les effets dans la boucle, et le looper 2 ou 4 boucles pour les effets devant l'ampli.

Avec le g lab tu pourras programmer dans un patch:

- les boucles de ton choix (autant que tu souhaites)
- Les cannaux de ton mark + l'EQ + le solo
- piloter 1 ou plusieurs appareils midi (PC, CC, tap tempo,...)

Tu pourras également alimenter 6 pédales 9V.

Pour les câbles j'ai 3 x 6m mono + 2 cable Y que j'ai lié avec des colsons. ça me fait un gros câble en quelques sortes qui va de mon pedalboard à ma tête.

Franchement vu le prix de la config ça vaut le coup par rapport à une config looper en rack + switcher midi + pédalier midi + alim qui serait beaucoup plus onéreuse...

[/quote]

merci des tes explications et merci à KERDEF aussi , tout cela me donne envie de revendre mon materiel rack pour finalement acheter un pedalboard (ce que je souhaitais depuis qq temps mais je ne trouvais rien de aussi bien que les racks)

donc d'aprés tes 2 cables en Y , ils controleraient les canaux 2 et 3 ainsi que l'EQ et le solo cela rajoute 2 cables trés long pour le pedalier

voila pk je prefere un ENGL Z11 ou encore le G Lab MAC 4.4 Midi Amp Mesa Boogie ça marche pareil non ?

ainsi je pourrais controler la boucle d'effet, la reverb enfin tout controler quoi non ?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
ça te fera un long câble midi au lieu de 2 longs câbles Y. Donc un câble en moins.

Personnellement je trouve que ça complique et ça double presque le budget pour pas grand chose, mais après c'est toi qui voit.
liquidchris
ok avec kerdef!

En plus j'avais acheté des câbles Y sur Thotho assez fin et plat, les 2 ensemble p être moins gros qu'un bon câble midi. C'est juste un signal pour switcher les cannaux, pas besoin d'un câble de fou.
Petite question basic... mon mark V semble capricieux sur les effets dans l'FX loops... le tone change drastiquement lorsque j'active l'FX Loops via le footswitch.. j'ai pourtant essayé des effets avec true bypass et même lorsqu'ils ne sont en marche (pedale Boss Loop station par exemple) le tone est plus sourd lorsque l'option FX sur le footswitch est allumé... ca me fait ca sur pas mal de pédale meme MXR... est-ce normal?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...