2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Bonjour à tous !

J'ai un Mark V depuis quelques semaines et je me tâte concernant le pédalier qui pourra le piloter.

J'ai juste quelques pédales :
- une phazer
- une Wha
- un effet pilotable en midi à mettre dans la boucle : line6 M5

J'ai besoin de changer les canaux de l'ampli et d'actionner le boost.

Les pédaliers G-lab semblent répondre à mes besoins mais je me demande si je dois prendre le modèle de base (GSC) ou si je dois prendre le GSC2.

Je me pose cette question surtout concernant les possibilités de switch de l'ampli. Je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne exactement...et si je pourrai tout faire avec le GSC.

Si quelqu'un peut me conseiller...

Merci d'avance !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
liquidchris
A blablatus:

Passe en 90w avec moins de gain, de présence et de bass et tu seras plus proche du son que tu recherches.0

A loran:

J'ai une tête mark V avec un gsc 2 et c'est le pied, fonce!

Pour les cannaux, il te faux 2 jack Y (1 jack stéréo d'un côté et 2 mono de l'autre). Sur le Gsc t'as deux sortie stéréo pour la gestion des cannaux, tu les relies aux entrée jack derrière la tête. Tu gère 2 fonctions par sortie. Je pilote les 3 cannaux, l'eq et le solo. Ensuite tu selectionnes ce que tu veux avec le pédalier et tu mémorises.
Dimebug
je vends mon Mark V car besoin de sousous, si y'en a qui sont interessés... enfin si je le garde c'est pas trop grave non plus vue l'engin !
loran4444
Merci pour la réponse liquidchris !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Bonjour à tous !

Je reviens sur mon histoire de pilotage du Mark V

J'ai un line6 M13....j'étais parti pour le revendre pour quelques pédales analogiques et un GSC-2... mais je me dis que finalement, je pourrais le garder et à la place du GSC 2 prendre un switcher pilotable en midi.

Vous parliez du Mini amp Gizmo et cela parait compatible :

Par contre, le prix est quand meme exorbitant !

Je l'ai trouvé à la vente sur ce site allemand http://www.loopersparadise.de/
Le prix est affiché à 255 euros avec le cable Mark V à 78 euros...

Bref....je n'ai pas forcément besoin du Gizmo (surtout vu le prix).
Je peux me contenter du switcher relié en jack.

Que me recommandez vous comme switcher (le moins cher possible) ????

J'ai vue le GLab Mac44 :
http://www.thomann.de/gb/g_lab(...)e.htm
Savez-vous si c'est bien compatible ???

Merci de votre aide !

Cordialement
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Dimebug
pour les mesa, il y a une histoire de masse independante qui les rendent pas forcement compatible avec les pilotage classiques. C'est une des raison de la creation de l'amp gizmo. A prioiri G Lab est fait pour, c'est une bonne trouvaille
loran4444
Merci Dimebug, mais j'ai pas compris de masse independante....
Tu veux dire qu'il y a un problème lorsque qu'on tente de piloter le Mark V en utilisant les 4 switchs jack ??
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,
Je m'étais dit que mon pedalboard étant en moyenne à plusieurs mètres de la tête et du baffle, tirer des câbles des sorties external Switching jusqu'à mon pedalboard c'était pas top, surtout si tu as encore des effets dans la boucle, ça va te rajouter encore du câble...j'ai donc acheté d'occasion un "midifieur" Engl Z11 pour presque rien et la tête est finalement midi via ce boitier qui lui, reste au niveau de ma tête d'ampli. Ensuite, je n'ai qu'un câble midi qui rejoint mon pedalboard. Le Z11 permet de piloter toutes les fonctions de la tête. Ensuite mon Glab Gsc3 reconnait ce petit monde et tout fonctionne sans latence. Si cela a pu t'aider. Musicalement.
loran4444
Merci Shomen ! c'est vrai que l'histoire des cables jack qui partirait du GSC2-3 jusqu'à l'ampli...c'est pas top comme perspective !

Cela dit, ça alourdit la note ce switcheur midi....à moins d'en trouver un à pas cher, effectivement !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 12 Mar 2012, 14:58
bonjour,

je suis nouveau dans le "son" mesa boogie, bien que je n'ai pas encore de mesa, je souhaiterais changer de son , bien qu'en gardant mon style shred/heavy/rock , je passe grosso modo de Marshall (JVM - JCM 800 - plexi - SLP) à mesa, vous allez surement me dire que c'est totalement différent .

alors voila, en ce moment je cherche a échanger du materiel pour récuperer soit un mark V soit un IV (tete ou combo) peu importe.

je voulais revendre aussi mon rig format rack pour un pedal board avec switcher, mais d'aprés les précédents posts, je devrais garder mon gcx/gcp pour continuer de controler un mark sans son pedalier mais avec mes effets et donc le GCP midi ... pour eviter les longueur de cables jusqu'au switcher et ainsi garder un bon signal...

je suis ouvert à tout conseil , je suis a vide d'en savoir plus sur les mesa, j'ai écouter santana bien sur mais aussi petrucci et il a un son génial , bien que je ne veuille pas le meme mais y ressembler ca serait pas mal !

de meme en savoir par rapport à un rig soit pedalier, soit rack , bien que maintenant je sois peut etre plus interessé par le pedalier ...
Bonjour les gens!!!!
Je suis aussi un heureux joueur de Mark V et je dois dire que cet ampli est vraiment excellent et offre une palette d'options fort utile pour jouer de la maison jusqu'à la répèt...
Seul Hic (dernier avec mon rig) c'est de la choix de la wha wah, qu'avez-vous comme wha dans vos rig gentlemen?
Je m'explique que je joue avec une cry baby des plus classique mais non moins excellente ou une bad horsies 2 il se pose le même problème de placement par rapport au compresseur qui d'un côté comme de l'autre génère un problème de volume, j'explique :

si la wha wah est placée avant le compresseur (choix par défaut du coup) son volume de sortie est trop bas la différence de volume n'est pas négligeable, même en jouant avec le volume et le contour de la morley rien n'y fait.
si la wha wah est placée après c'est l'inverse trop de niveau de sortie çà aurait même tendence à un peu saturé en bout de course sur le clean mais le volume est vraiment trop différent.

Je pensais me tourner vers d'autres marques de wha type gig fx ou autres... il y a aussi je crois une cry baby avec réglage des db en sortie...
Si quelqu'un a déja rencontré ce problème je suis preneur de tous conseils
Merci

matos :
Mark v
MM Luke2
et moultes effets
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Salut Max !!
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 17 Mar 2012, 14:28
comment un post passe a coté ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mar 2012, 19:27
Broly a écrit :
bonjour,

je suis nouveau dans le "son" mesa boogie, bien que je n'ai pas encore de mesa, je souhaiterais changer de son , bien qu'en gardant mon style shred/heavy/rock , je passe grosso modo de Marshall (JVM - JCM 800 - plexi - SLP) à mesa, vous allez surement me dire que c'est totalement différent .

alors voila, en ce moment je cherche a échanger du materiel pour récuperer soit un mark V soit un IV (tete ou combo) peu importe.

je voulais revendre aussi mon rig format rack pour un pedal board avec switcher, mais d'aprés les précédents posts, je devrais garder mon gcx/gcp pour continuer de controler un mark sans son pedalier mais avec mes effets et donc le GCP midi ... pour eviter les longueur de cables jusqu'au switcher et ainsi garder un bon signal...

je suis ouvert à tout conseil , je suis a vide d'en savoir plus sur les mesa, j'ai écouter santana bien sur mais aussi petrucci et il a un son génial , bien que je ne veuille pas le meme mais y ressembler ca serait pas mal !

de meme en savoir par rapport à un rig soit pedalier, soit rack , bien que maintenant je sois peut etre plus interessé par le pedalier ...

Passer à un pedalboard, si tu veux mettre des effets après la disto, bof, tu vas te faire chier avec 4 câbles. Reste en rack !

Tu veux savoir quoi sur les Mark ? T'as plein de canaux, tous les niveaux de gain possibles, grand confort d'utilisation, tout au footswitch. Ça va te changer des tes Marshaux, c'est sûr. Un Mark V rend les pédales de gain un peu superflu, ou alors juste une TS pour resserrer un peu le gain, un peu plus de medium.

Niveau son, c'est du Mesa, le spectre est assez large et beaucoup plus neutre qu'un ampli anglais, on sent l'ascendance Fender. Ça marche très bien avec les guitares de type Fender à mon avis, pour une Gibson j'éviterais.

J'éviterais les combos, d'abord ça pèse une tonne, ensuite les HP utilisés par Mesa Boogie sont très froids. Enfin, un baffle fermé sonne nettement mieux pour tout ce qui est disto. Bref, mieux vaut un 2x12 (voire 4x12) en Celestion.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 18 Mar 2012, 10:08

Zepot : j'ai eu du mal à lire ta réponse, à cause de ton avatar

Sinon pour Broly :
Apparemment tu t'en sors avec le GCX
Sinon, perso j'ai abandonné l'idée de rajouter des pédales en plus du G-Force.
Du coup, j'ai une configuration relativement simple :
Mark V, G-Force, GCX/GCP, pédale de volume, wah Vox V847.
Je rajouterai peut-être une TS, mais pour le moment j'ai un son qui me plait !
+1 avec Zepot : un 2x12 ou 4x12 fermé avec des vrais morceaux de V30 dedans !
Pour le son de petrucci, ben, faut le matos et les doigts, mais bon avec le MkV, le G-Force et une musicman JP7, ca sonne d'enfer
Tu joueras du blues, en passant par Dream Theater ou bien Lamb of God sans problème !!

@Luke : bizarre ton problème ... Peut-être essayer de régler ton compresseur ??
J'ai une v847 de Vox et je n'ai aucun problème ...
Guitare -> Volume -> Wah -> Input du Mark V
G-Force dans la boucle du MkV
Après mon compresseur étant dans le G-Force (donc dans la boucle), je n'ai pas de souci de niveau de volume.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,
Perso, j'ai la même wha juste après ma guitare et je n'ai pas remarqué de différences de volumes (j'ai un compresseur externe dans la boucle du MkV avec mon G Force). Pour la saturation de la wha sur les cleans c'est un phénomène me semble-t-il normal liée à la wha et non à son placement dans ton chainage. En effet, ça le fait aussi chez moi mais ça ne me dérange pas du tout car c'est très léger.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...