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SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • #570
  • Publié par
    SamFz
    le 12 Janv 2012, 19:21
Tout dépend du nombre d'unité dont tu as besoin, à mon avis jusqu'à 6 unités, tu peux utiliser ce genre de rack : ce sera stable et pas trop haut pour mettre sur ton baffle ton Rack et la Tête.

Au delà de 6 unités, ce sera haut. Du coup, tu peux regarder le même type de produit en 8, 10, 12 unités sur roulettes.
Tu poses ta tête sur ton baffle et ton rack à côté.

Après le top, reste ce que j'ai montré 1 page avant : Tête et rack dans le même flightcase

Par contre, il faut avoir le budget, la place et le véhicule adapté pour transporter le tout.

Voilà
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci Sam pour ta réponse !
En fait j'ai déjà le même rack que le 6U que tu donnes en lien, mais en version 3U. Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais en posant la tête dessus, j'arrive directement avec les patins de la tête, sur les arrêtes du flight case, ce qui est instable...Je me suis donc fabriqué vite fait, un petit support en bois qui est posé sur mon hp et qui recouvre le rack 3U. je pose ensuite le MarkV dessus. Il est clair que si j'avais plusieurs dates par semaine, le rack que tu as donné dans ton précédent post serait parfait...mais comme tu le dis, il faut le transporter, avoir le véhicule adéquat et... des roadies ! ;-)
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • #572
  • Publié par
    SamFz
    le 14 Janv 2012, 18:57
Pour le moment j'ai un rack "plastique" 6 unités ... Du coup, je ne testerai pas la version 6 U en bois ... Je vais commander le 12 u qui sera à côté du baffle et de la tête ....
En tout cas, merci pour l'info
blablatus
petite question;
étant donné que sieur Mark V n'est pas doté d'une sortie Line out, je ne peux pas le pluguer sur ma carte so (M-Audia fast track), pour faire des tits enregistrement. Et mettre un micro devant ne me plait guère. Donc j'ai emprunté une redbox H&K mais là je nage dans le flou total.
Comment dois je brancher tout ce binz, en sachant que je veux enregistrer le son qui sort de l'ampli (son que je veux entendre via baffle)
quelqu'un pourrait m'aider pour les branchement ?
car après avoir écumé le net, je ne trouve que peu de renseignements et je ne comprends pas vraiment :/

merci bien de vote (future) aide
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • #574
  • Publié par
    SamFz
    le 21 Janv 2012, 11:50
Salut Blablatus,

De ce que j'ai compris sur la redbox en regardant la notice, tu as 2 options :
- 1.
Sortie Speaker Out du Mark -> Speaker In Redbox / Sortie Speaker thru Redbox -> Entrée du baffle (câble HP !)

Ensuite depuis la sortie Bal. Out, à l'aide d'un câble XLR :
Soit vers une PA
Soit vers une console
Soit vers un PC

-2. (impossible sur le Mark V car de line Out)
Sortie line Out de l'ampli -> Entrée Line In Redbox

Ensuite depuis la sortie Bal. Out :
Soit vers une PA
Soit vers une console
Soit vers un PC

Dans ton cas, seul le n°1 s'applique.
Je pense que le branchement de la redbox entre le Mark V et le baffle ne pose pas de problème.
Ensuite, tu dois choisir le mode 4 x 12"

Pour la suite, je pense qu'il te suffit de brancher la sortie xlr de la redbox dans l'entrée xlr du Fast Track.

Par contre, tu n'auras pas (lors de l'enregistrement) la qualité sonore de la prise de son depuis les HP du baffle. La redbox étant une simulation de HP.

Pourquoi ne veux-tu pas prendre directement le son depuis un micro (Shure SM-57) branché sur la fast track ?
blablatus
merci de ta réponse, je vais tester

en fait j'ai déjà tester de pluguer ma guitare direct sur la carte son et d'utiliser les sons de pro tools, mais y'a pas c'est horriblement dégueu !

et mettre un micro devant l'ampli j'y vois trop de paramètres à prendre en compte

non la solution la plus simple pour moi serait de mettre la redbox (une mkII)
après que le son soit altéré ne me dérange pas, il suffit d'une vérif des settings !

c'est juste pour tester l'enregistrement (mes premiers pas dedans, tout seul)

mais mettre un micro devant, faut trouver l'endroit, être dans un endroit isolé et vu que je suis dans un apparte au centre ville...

bref je vais tester la redbox merci
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • #576
  • Publié par
    SamFz
    le 22 Janv 2012, 15:10
Ok d'accord, tiens nous au courant
blablatus
mouai... bin avec la redbox, la restitution est trop colorée, et c'est vraiment crade!

je crois que j'ai pas le choix et je vais devoir m'atteler à placer un 57 devant le cab :/
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • #578
  • Publié par
    Lax
    le 04 Fév 2012, 12:24
C'est pas si compliqué d'enregistrer au micro.
Il faut le positionner et ne pas avoir de bruit alentour.
Eventuellement ajouter un micro plus éloigné ou derrière le cab se pratique.
Perso, j'enregistre juste avec un micro et le rendu est bon.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut Blablatus,
Si tu as l'occasion d'essayer un Sennheiser E906 à la place du SM57, ça peut aussi être sympa. Perso, pour avoir eu les 2, je trouve que le E906 restitue davantage le son que tu as en sortie de ton hp (ou du moins l'impression que tu en as). Le 57 colore quand même pas mal le son de base...c'est ce qui fait qu'on l'apprécie...ou pas. Bon courage dans tes recherches sonores !
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • #580
  • Publié par
    SamFz
    le 05 Fév 2012, 22:36
Cool le choix du micro je connaissai pas le sennheiser !
L'idéal ne serait-il pas de faire un mix avec les 2 micros ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ou alors d'y adjoindre un micro à ruban en plus du Sennheiser...un Royer par exemple...mais niveau budget, ça fait très mal quand même ! Je pense aussi qu'il doit y avoir mieux que le Sennheiser dont je parlais...par contre, je le préfère au 57, ça c'est sûr !
blablatus
bon devant la pression de Lax et SamFz, je me suis converti au SM57

alors alors; que dire; en son clair j'ai vraiment un son, disons tout a fait convenable et que j'aime, alors même que j'utilise delay et chorus.
(après l'égalisation sur protools c'est autre chose et... C'EST CHIANT !)

bref, par contre en canal 3, c'est autre... c'est pas top, léger, creux
my settings:
-10W, PENTODE, Variac Mode


je précise que ce sont les settings du groupe LAMB OF GOD (les 2 gratteux jouent sur mark V), et que je joue dans le même style

voici comment j'ai mis le micro, mais j'ai un son faiblard, comme enregistré.......... avec un téléphone...


je débute dans l'enregistrement maison, donc si vous aviez des conseils!
je suis grandement preneur !!

marchi bien

Dimebug
passe en 90W pour l'ampleur du son, ca sera deja bien mieux. Le mode 10W c'est pour sortir des sons retro et tout fin. Pour bien capté un ampli, il faut du volume. Le canal 3 demande du volume pour s'exprimer, bien plus que les 2 autres. Ensuite, test plein de positions pour le micro.. en commencant micro face au cone puis en decallant cm par cm. Tu peut egalement jouer sur l'orientation du micro. Quand tu as trouvé la place qui te convient, marque la avec un bout de scotch de couleur ca t'evitera de galerer la prochaine fois.

La fonction slave du mark marche tres bien directe dans une carte son, tu la regle bien basse pour commencer et tu regardes les niveau sur ta carte. Tu monte le niveau jusqu'a etre en dessous du clipping et zou...Rajoute un plugin de simu de HP style Torpedo Pi et le tour est joué.

Par contre laisse le HP connecté car il est necessaire pour charger les transfos et surtout de cette maniere, tu profites reellement de l'interaction HP section de puissance, sans avoir la coloration du HP.
blablatus
merci de ces conseils Dimebug

hier j'ai encore fait des tests de recording en 10 watt (dans mon tit chez moi à 23h :$), j'ai réussi à avoir un son vraiment vraiment pas dégueu, mais j'ai du pour ça, rajouter des effets (reverb, equalo, compresseur) sur protools.
bref par contre j'utilise un protools SE, donc impossibloe de rajouter un VST

je vais continuer mes tests en bougeant cm par cm le '57
loran4444
Bonjour à tous !

J'ai un Mark V depuis quelques semaines et je me tâte concernant le pédalier qui pourra le piloter.

J'ai juste quelques pédales :
- une phazer
- une Wha
- un effet pilotable en midi à mettre dans la boucle : line6 M5

J'ai besoin de changer les canaux de l'ampli et d'actionner le boost.

Les pédaliers G-lab semblent répondre à mes besoins mais je me demande si je dois prendre le modèle de base (GSC) ou si je dois prendre le GSC2.

Je me pose cette question surtout concernant les possibilités de switch de l'ampli. Je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne exactement...et si je pourrai tout faire avec le GSC.

Si quelqu'un peut me conseiller...

Merci d'avance !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...